Veuillez prendre note que nos bureaux sont actuellement fermés à l'occasion de la Fête nationale du Québec. Nous serons de retour demain, le 25 juin, dès 9 h.
Je ne suis pas allé au Portugal mais je suis allé en Italie en octobre dernier et WOW !!! J'ai fait Venise, Florence, Rome, Sorrento et la côte Amalfitaine et la très belle île de Capri. Je suis carrément tombé en amour avec l'Italie. De toute beauté !!!
Si vous voulez voir des photos, vous n’avez qu’à cliquer sur mon nom de Bronzée. Dans le montage des photos il y a les photos de la Grèce avant celles de l’Italie. Prenez un p’tit verre de vino et régalez-vous J
On ne peut pas répondre par l'un ou par l'autre. C'est comme de demander à une mère de choisir lequel de ses enfants elle préfère.
Ça dépend d'un tas de choses, notamment votre budget, vos attentes, le type de voyage que vous aimez (par exemple, voyage organisé, voyage autonome avec location d'une voiture ou déplacements en train), ce que vous souhaitez faire (visite de lieux historiques, activités culturelles, plage), etc. Il faudrait préciser un peu vos attentes.
J'ai visite juste une partie de l'Italie, la Côté Amalfitaine, c'était merveilleux! Par contre le Portugal est une destination très très intéressante aussi, donc je crois qu'il faut voir les deux.
c'est un choix a faire qui est difficile mais je suis d'accord avec Globe-Trotteuse ! Pas facile
J'ai fait l'Italie et le Portugal. J'y retournerais n'importe quand!
Ce sont 2 belles destinations à visiter et nous y sommes allés avec le budget que nous avions dans le temps. Portual (Lisbonne) est plus petit et nous y avons passés une semaine complète. Italie nous avons passés 2 semaines étant donné qu'il a beaucoup plus de choses a visiter.
Nous avions eu un super bon prix pour le vol de Toronto à Lisbonne. Nous avions passés toute une semaine à Lisbonne dans la vieille ville d'Alfama (reconnus pour les Fados). Nous étions a quelques mètres du Chàteau Sao Jorge.
On a visiter pas mal toute la ville (soit à pied ou en Tram). Nous avons passés une journée à Bélem, une journée à Sintra (Palais de Pena) - fantastique. On s'est même rendus à l'Océnarium.
Le transport en commun est très bien fait (métro, autobus, tram).
Nous avons pas eu la chance de se rendre à Porto - un prochain voyage.
Ayant été à quelques repirses en Italie, j'essaierai en mai 2013 le Portugal.
J'ai également réservé le service de Carlos Pires, un guide touristique parlant très bien le français, qui semble très réputé pour nous montrer la ville de Lisbonne.
J'ai fais les 2 . Le choix est difficile,j'ai adore les deux. Tres facile au Portugal pour voyager en autocar de villes en villes. Ai trouvé l'italie plus dispendieux.. Que ce spit un ou l'autre tu n'auras ancun regret..... Bon voyage.....
J'irais en Italie en premier lieu, plus à voir qu'au Portugal. La nourriture est également meilleure en Italie....Pour avoir visité l'Italie 4 fois et le Portugal, je retournerais encore en Italie avant d'aller au Portugal. Nous avons loué une voiture est fait les mêmes itinéraires proposés avec les tours opérateurs, donc nous avons pu visité à notre rythme...et permis d'économiser beaucoup d'argent.
Bon voyage quoique vous décidiez vous ne serez pas déçu !!!
Je suis allé en Italie a deux reprises et cela jusqu 'en Sicile ... De merveilleux endroit à découvrir ... Venise , la Côte Amalfitaine , Florence , Capri , la Toscane, Positano , Sorrento. Rome évidemment et encore ... Que de merveilleux souvenirs !
Mais je n`ai pas encore découvert le Portugal, un projet éventuel sûrement !
Par contre, moi j'ai fais Italie et je pars pour le Portugal en juin. Ceux qui y sont allés peuvent me donner des infos, je vais les prendre :)....je vais profiter de ce vieux mail pour avoir des infos. Donc même si le principal intéressé n'y a pas fait de suivi il sert tout de même à d'autres!
Par Bronzee Le 26 mars 2013, 23:32
Je ne suis pas allé au Portugal mais je suis allé en Italie en octobre dernier et WOW !!! J'ai fait Venise, Florence, Rome, Sorrento et la côte Amalfitaine et la très belle île de Capri. Je suis carrément tombé en amour avec l'Italie. De toute beauté !!!
Si vous voulez voir des photos, vous n’avez qu’à cliquer sur mon nom de Bronzée. Dans le montage des photos il y a les photos de la Grèce avant celles de l’Italie. Prenez un p’tit verre de vino et régalez-vous J
0 réponse
Répondre
Par Globe-trotteuse Le 26 mars 2013, 23:37
On ne peut pas répondre par l'un ou par l'autre. C'est comme de demander à une mère de choisir lequel de ses enfants elle préfère.
Ça dépend d'un tas de choses, notamment votre budget, vos attentes, le type de voyage que vous aimez (par exemple, voyage organisé, voyage autonome avec location d'une voiture ou déplacements en train), ce que vous souhaitez faire (visite de lieux historiques, activités culturelles, plage), etc. Il faudrait préciser un peu vos attentes.
0 réponse
Répondre
Par tan3 Le 27 mars 2013, 06:29
J'ai visite juste une partie de l'Italie, la Côté Amalfitaine, c'était merveilleux! Par contre le Portugal est une destination très très intéressante aussi, donc je crois qu'il faut voir les deux.
c'est un choix a faire qui est difficile mais je suis d'accord avec Globe-Trotteuse ! Pas facile
0 réponse
Répondre
Par corro Le 27 mars 2013, 06:57
J'ai fait l'Italie et le Portugal. J'y retournerais n'importe quand!
Ce sont 2 belles destinations à visiter et nous y sommes allés avec le budget que nous avions dans le temps. Portual (Lisbonne) est plus petit et nous y avons passés une semaine complète. Italie nous avons passés 2 semaines étant donné qu'il a beaucoup plus de choses a visiter.
1 réponse
Répondre
Par electrified Le 27 mars 2013, 07:03
Tu as aimé quoi, au Portugal? Ca m'intéresse...
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 27 mars 2013, 08:33
Le Portugal j'ai fait ce pays il y a longtemps et j'avais beaucoup aimé. Je l'avais préféré à l'Espagne.
Je garde un bon souvenir de Lisbonne et le petit port de Nazaré
L'Italie c'est merveilleux. Si tu fais Sienne, Assise, Rome, Florence, Venise et la côte Amalfitaine tu vas adoré.
Je penche pour l'Italie.
Tout est une question de budget.
0 réponse
Répondre
Par diama Le 27 mars 2013, 08:46
Deux magnifiques pays!
Personnellement, je commencerais par l'Italie.
J'ai remarqué que souvent dans les brochures de voyages organisés, le Portugal est plus cher. Des fois de prèsde $1,000. Quelqu'un sait pourquoi?
0 réponse
Répondre
Par corro Le 27 mars 2013, 08:58
Nous avions eu un super bon prix pour le vol de Toronto à Lisbonne. Nous avions passés toute une semaine à Lisbonne dans la vieille ville d'Alfama (reconnus pour les Fados). Nous étions a quelques mètres du Chàteau Sao Jorge.
On a visiter pas mal toute la ville (soit à pied ou en Tram). Nous avons passés une journée à Bélem, une journée à Sintra (Palais de Pena) - fantastique. On s'est même rendus à l'Océnarium.
Le transport en commun est très bien fait (métro, autobus, tram).
Nous avons pas eu la chance de se rendre à Porto - un prochain voyage.
0 réponse
Répondre
Par orientavenir_scrive Le 25 avril 2013, 07:45
Ayant été à quelques repirses en Italie, j'essaierai en mai 2013 le Portugal.
J'ai également réservé le service de Carlos Pires, un guide touristique parlant très bien le français, qui semble très réputé pour nous montrer la ville de Lisbonne.
André
1 réponse
Répondre
Par louve1 Le 14 juillet 2013, 13:09
@orientavenir
Comment était le Portugal? Des conseils?
Bonne journée,
louve1
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 25 avril 2013, 09:17
@orientavenir
J'aimerais beaucoup que tu viennes m'en donner des nouvelles à ton retour.
J'avais beaucoup aimé le Portugal.
0 réponse
Répondre
Par ritz1205 Le 26 avril 2013, 12:00
J'ai fais les 2 . Le choix est difficile,j'ai adore les deux. Tres facile au Portugal pour voyager en autocar de villes en villes. Ai trouvé l'italie plus dispendieux.. Que ce spit un ou l'autre tu n'auras ancun regret..... Bon voyage.....
1 réponse
Répondre
Par laurentides Le 26 avril 2013, 19:11
@Ritz1205
bienvenue sur le forum il y a longtemps
laurentides
0 réponse
Répondre
Par playacana Le 26 avril 2013, 12:33
moi aussi je pencherais pour l'italie !!!
playacana :)
0 réponse
Répondre
Par sylviemay Le 26 avril 2013, 13:57
J'irais en Italie en premier lieu, plus à voir qu'au Portugal. La nourriture est également meilleure en Italie....Pour avoir visité l'Italie 4 fois et le Portugal, je retournerais encore en Italie avant d'aller au Portugal. Nous avons loué une voiture est fait les mêmes itinéraires proposés avec les tours opérateurs, donc nous avons pu visité à notre rythme...et permis d'économiser beaucoup d'argent. Bon voyage quoique vous décidiez vous ne serez pas déçu !!!
0 réponse
Répondre
Par ixtapa Le 26 avril 2013, 13:58
moi ca serais l,italie et j,y vais cette automne
0 réponse
Répondre
Par RosyKitty Le 26 avril 2013, 16:38
LISEZ AVANT DE PUBLIER
ce post de giuseppinagaronehecca n'a jamais de réponse de l'auteur, en mars!
0 réponse
Répondre
Par luna1 Le 26 avril 2013, 17:06
Je suis allé en Italie a deux reprises et cela jusqu 'en Sicile ... De merveilleux endroit à découvrir ... Venise , la Côte Amalfitaine , Florence , Capri , la Toscane, Positano , Sorrento. Rome évidemment et encore ... Que de merveilleux souvenirs !
Mais je n`ai pas encore découvert le Portugal, un projet éventuel sûrement !
0 réponse
Répondre
Par Castille Le 26 avril 2013, 17:13
Par contre, moi j'ai fais Italie et je pars pour le Portugal en juin. Ceux qui y sont allés peuvent me donner des infos, je vais les prendre :)....je vais profiter de ce vieux mail pour avoir des infos. Donc même si le principal intéressé n'y a pas fait de suivi il sert tout de même à d'autres!
1 réponse
Répondre
Par louve1 Le 14 juillet 2013, 13:04
@ Castille
Bon retour!
Comment était le Portugal??
louve1
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 26 avril 2013, 17:17
@RosyKitty
Tu fais bien de le faire remarquer. Je n'avais pas porter attention.
Parfois, moi aussi, je remarque ce genre de choses.
Une personne qui pose une question et s'en désintéresse.
C'est un manque de courtoisie.
0 réponse
Répondre