Veuillez prendre note que nos bureaux sont actuellement fermés à l'occasion de la Fête nationale du Québec. Nous serons de retour demain, le 25 juin, dès 9 h.

Italie ou Portugal

Italie ou Portugal pour 2 semaines en juin?

Je ne suis pas allé au Portugal mais je suis allé en Italie en octobre dernier et WOW !!! J'ai fait Venise, Florence, Rome, Sorrento et la côte Amalfitaine et la très belle île de Capri. Je suis carrément tombé en amour avec l'Italie. De toute beauté !!!

Si vous voulez voir des photos, vous n’avez qu’à cliquer sur mon nom de Bronzée.  Dans le montage des photos il y a les photos de la Grèce avant celles de l’Italie.  Prenez un p’tit verre de vino et régalez-vous J

On ne peut pas répondre par l'un ou par l'autre. C'est comme de demander à une mère de choisir lequel de ses enfants elle préfère.

Ça dépend d'un tas de choses, notamment votre budget, vos attentes, le type de voyage que vous aimez (par exemple, voyage organisé, voyage autonome avec location d'une voiture ou déplacements en train), ce que vous souhaitez faire (visite de lieux historiques, activités culturelles, plage), etc. Il faudrait préciser un peu vos attentes.

J'ai visite juste une partie de l'Italie, la Côté Amalfitaine, c'était merveilleux!  Par contre le Portugal est une destination très très intéressante aussi, donc je crois qu'il faut voir les deux.

c'est un choix a faire qui est difficile mais je suis d'accord avec Globe-Trotteuse ! Pas facile 

J'ai fait l'Italie et le Portugal.   J'y retournerais n'importe quand!

Ce sont 2 belles destinations à visiter et nous y sommes allés avec le budget que nous avions dans le temps.   Portual (Lisbonne) est plus petit et nous y avons passés une semaine complète.    Italie nous avons passés 2 semaines étant donné qu'il a beaucoup plus de choses a visiter.

Tu as aimé quoi, au Portugal?  Ca m'intéresse...

Le Portugal j'ai fait ce pays il y a longtemps et j'avais beaucoup aimé.  Je l'avais préféré à l'Espagne.

Je garde un bon souvenir de Lisbonne et le petit port de Nazaré

L'Italie c'est merveilleux.  Si tu fais Sienne, Assise, Rome, Florence, Venise et la côte Amalfitaine tu vas adoré.

Je penche pour l'Italie.

Tout est une question de budget. 

Deux magnifiques pays!

Personnellement, je commencerais par l'Italie.

J'ai remarqué que souvent dans les brochures de voyages organisés, le Portugal est plus cher. Des fois de prèsde $1,000. Quelqu'un sait pourquoi?

Nous avions eu un super bon prix pour le vol de Toronto à Lisbonne.  Nous avions passés toute une semaine à Lisbonne dans la vieille ville d'Alfama (reconnus pour les Fados).  Nous étions a quelques mètres du Chàteau Sao Jorge.

On a visiter pas mal toute la ville (soit à pied ou en Tram).  Nous avons passés une journée à Bélem, une journée à Sintra (Palais de Pena) - fantastique.   On s'est même rendus à l'Océnarium.

Le transport en commun est très bien fait (métro, autobus, tram).

Nous avons pas eu la chance de se rendre à Porto - un prochain voyage.

Ayant été à quelques repirses en Italie, j'essaierai en mai 2013 le Portugal.

J'ai également réservé le service de Carlos Pires, un guide touristique parlant très bien le français, qui semble très réputé pour nous montrer la ville de Lisbonne.

André

@orientavenir

Comment était le Portugal? Des conseils?

Bonne journée,

louve1

@orientavenir

J'aimerais beaucoup que tu viennes m'en donner des nouvelles à ton retour.

J'avais beaucoup aimé le Portugal.

J'ai fais les 2 . Le choix est difficile,j'ai adore les deux.  Tres facile au Portugal pour voyager en autocar de villes en villes. Ai trouvé l'italie plus dispendieux.. Que ce spit un ou l'autre tu n'auras ancun regret..... Bon voyage.....

@Ritz1205

bienvenue sur le forum il y a longtemps

laurentides

moi aussi je pencherais pour l'italie !!!

playacana :)

J'irais en Italie en premier lieu, plus à voir qu'au Portugal. La nourriture est également meilleure en Italie....Pour avoir visité l'Italie 4 fois et le Portugal, je retournerais encore en Italie avant d'aller au Portugal. Nous avons loué une voiture est fait les mêmes itinéraires proposés avec les tours opérateurs, donc nous avons pu visité à notre rythme...et permis d'économiser beaucoup d'argent. Bon voyage quoique vous décidiez vous ne serez pas déçu !!!

moi ca serais l,italie et j,y vais cette automne

LISEZ AVANT DE PUBLIER

ce post de giuseppinagaronehecca n'a jamais de réponse de l'auteur, en mars!no

Je suis allé en Italie a deux reprises et cela jusqu 'en Sicile ... De merveilleux endroit à découvrir ... Venise , la Côte Amalfitaine , Florence , Capri , la Toscane, Positano , Sorrento. Rome évidemment et encore ... Que de merveilleux souvenirs !

Mais je n`ai pas encore découvert  le Portugal,  un projet éventuel  sûrement !

Par contre, moi j'ai fais Italie et je pars pour le Portugal en juin. Ceux qui y sont allés peuvent me donner des infos, je vais les prendre :)....je vais profiter de ce vieux mail pour avoir des infos. Donc même si le principal intéressé n'y a pas fait de suivi il sert tout de même à d'autres!

@ Castille

Bon retour!

Comment était le Portugal??

louve1

@RosyKitty

Tu fais bien de le faire remarquer.  Je n'avais pas porter attention.

Parfois, moi aussi, je remarque ce genre de choses.

Une personne qui pose une question et s'en désintéresse.

C'est un manque de courtoisie.

commenter
Répondre