@ Cuba (Lunas..) République ou Mexique

Bonjour à tous! Je tiens à vous réécrire, puisque vous avez été si nombreux à me répondre.

Bonjour à tous! Je tiens à vous réécrire, puisque vous avez été si nombreux à me répondre. mail

• Montréal333 : J'essaierai de m'y faire avec les lolitas en monokini... après tout, on bronze égal! enlightened Et svp, faites attention à vous : plus de jus d'orange après de bonnes cuites!!
  • Banderos : merci pour les informations concernant les risques potentiels de maladies.
  • Moimessouliers : j'ai bien ri avec "l'erreur fécale" que je tenterai expréssemment d'éviter! Bien sûr, je ne boirai pas l'eau du robinet. Je ne savais pas que toute l'eau servie sur le site et aux restaurants est sécuritaire. yes Rassurant! Et les glaçons??? Peut-on en manger... dans les drinks, y en a pas???
  • Miss_Jejo : désolée pour vos oreilles. frown J'espère qu'elles s'en sont remises. Je ne faisais que répéter ce que j'ai entendu, toutefois je suis bien heureuse d'avoir de nouveaux avis bcp plus positifs!!!
  • Verglas : contente de voir que vous êtes allée au Luna y Mares et que vous avez aimé l'expérience! Désolée pour le choc également... sad
  • Hemerocale : ne vous inquiétez pas, je ne suis pas effrayée par la République... ce que je conclus de toutes vos expériences, c'est d'être prudent partout!
  • JacquesCuba : Contente que vous vous plaisez bien à Cuba!
  • Martinesl : Je crois que ce que je voudrais surtout en voyage, ce n'est pas tant le luxe ou la gastronomie. Tant que je ne suis pas malade et que l'hôtel est propre et confortable, et que l'endroit est magnifique, beaux arbres, belle plage, et surtout, PAS TROP BONDÉ (je ne me vois vraiment pas pognée dans une foule... je veux relaxer et me baigner... profiter de la nature.) Les vaccins, je me renseignerai. Et je parlais du Luna Mares car Electrified m'en a parlé en bien. En fait, je suis ouverte aux suggestions puisque ce sera mon premier voyage. Pour tout vous dire, je visais Antigua, mais bcp plus cher. Alors, quand j'ai vu les photos de Electrified et les autres bons commentaires, il m'a tombé dans l'oeil, tout simplement!  (et... j'aime le chemin de pierres et les arbres.. oui, c p-e pathétique, mais je suis une amoureuse d'arbres... même si j'avais la plage la plus belle au monde, sans aucun arbre, je ne pourrais survivre une semaine ou plus!! cheeky
  • Electrified : mes amis sont allés deux fois à Cuba (une à Varadero, l'autre je sais pas où), au Mexique au moins une fois, et d'autres sont allés aux trois places (une destination par année depuis un bon bout) et préfèrent Punta Cana, république. Mais je me fie aussi à votre expérience. Merci de la partager, et merci pour vos magnifiques photos de voyages. laugh
  •  

Suite de réponses à vos .. réponses! Pour votre nom, voir commentaire précédent.

Imoi : voir plus haut pour monokini wink. Bien sûr, je ne m'attends pas à manger dans le sud comme on mange au Québec. Pour le prix, on verra. Et Internet : la seule raison serait de donner des nouvelles à mes amis... et p-e sur ce forum! :-)

Bijou65 : vous me tentez encore plus!!!

Mersoleil : pas de vendeurs harcelants! yes J'aime!!! Merci pour les trucs question drinks et chambres! Pour le catamaran, tout dépendra si je découvre que j'ai le mal de mer ou pas (j'espère que non). Tout ce que j'ai fait jusqu'à maintenant, c'est du zodiac à Charlevoix et au nord de la Nouvelle-Écosse, puis un traversier de Baie-Comeau à Sept-îles (un peu de houle sensation ascenseur, mais pas plus) Une question : le Twinrix, c'est quoi??? (je pourrais aller voir sur net, quelle paresse!)

Voilà, maintenant, très tard alors je vais faire dodo... et rêver à la mer et au soleil j'espère!! cool Asta la vista (vous connaissez la suite!!!)

Le Twinrix est un vaccin contre l'hépatite A et B il s'agit d'injectionn tu dois donc en parler à ton médecin mais dépendant de la date où tu pars...c'est un peu serré pour ce voyage mais ce vaccin dure 10-15 ans...

Pour les glacons sur le site tu peux en prendre sans aucun problème ne soit pas inquiète !

Excellent choix d'hôtel, la réservation des restaurants à la carte de fait le matin dès 8:15 -8:30 au lobby de la section Luna. Le resto français est le meilleur...mais le serveur le plus sympathique est au resto mexicain maintenant...pour ceux qui le connaissent il s'agit d'Hector.

Pour le catamaran tu peux aller au Club house à la plage dès 9:45 pour réserver ou va voir directement Jesus (tu n'as qu'à lui dire que c'est Martine ou la Guajira qui t'a parlé de lui ...il saura c'est qui) le matin près des pédalos et des catamarans, il s'ajuste très bien à ton niveau de voile (débutant, intermédiaire ou avancé)...

Bonnes vacances à ce que je considère comme ma deuxième maison...

Tu peux aussi consulter mes avis sur le tripadvi...mon pseudo est mersoleil28.

Quand pars-tu ?

Si c'est ton choix au final, je te souhaite un excellent voyage, tu ne seras pas déçue du tout si tu sais à quoi t'attendre!  On est téteux, nous, et on adore...

Aux autres, OUI, ça se peut un hôtel à Cuba qui soit tout à fait satisfaisant!  Y en tout plein qui remettent cette possibilité en doute...

Si tu aimes la nature, Mimiz, pour 3 CUC (donc 3,25$ peut-être) y a un sentier à droite de l'hôtel quand tu sors par le lobby principal.  C'est très joli comme tu as pu voir sur mes photos.

Mersoleil : Je pars - à moins d'un pépin - cet hiver! Pas très précis lol mais c pcq on partira dernière minute probablement. Mon mari a un emploi saisonnier, et moi je suis à la maison. Alors de fin décembre à mars, on va magasiner les aubaines! Merci pour les informations sur les vaccins... je vais me renseigner avec mon médecin de famille. Je vais retenir le nom de Jesus pour le catamaran (avec assez de facilité!!). Et oui, tu n'es pas la première à dire que le resto français est le meilleur.... je l'ai vu sur TripAdvisor (et je vais aller voir tes commentaires tout de suite après avoir écrit mon message). Le italien semble décevant... Et le cubain, c'est à la carte ou pas? J'ai lu à propos d'excellentes crêpes & bananes frites... mmmmm Mais à part ça, j'ai aucune idée de ce que la bouffe cubaine a l'air!

Electrified : tes photos sont effectivement remarquables, et oui, j'ai bien constaté les sentiers et les différentes espèces d'arbres et de fleurs. 3,25$!! Pas cher! Je vais aller les revoir encore tes photos, et en commenter quelques-unes... je l'ai fait pour le Blau costa verde, mais pas pour le Luna Mares.

Merci à vous deux!

À titre d'info le restaurant cubain n'existe plus il a été changé pour un restaurant mexicain. C'est bien le serveur le plus sympathique à mon avis Hector travaille maintenant à ce restaurant.  L'Italien est très moyen à mon goût à moi et il n'y a pas d'ambiance du tout puisqu'il est situé dans l'ancien buffet du Luna qui est ouvert le matin comme buffet mais uniquement en haute saison.  Il a aussi le restaurant méditéranéen sur la plage que j'adore pour l'ambiance et le bruit des vagues.

En fonction de la période que tu choisis je crois bien que la mi-janvier sera la période à surveiller pour le rapport qualit-prix le moins dispendieux, mais attention durant cette période c'est assez venteux habituellement. .

Le petit sentier vaut vraiement la peine à ce prix et rendue au belvédère tu as une très belle vue sur la mer.Tu peux aussi voir mes photos en cliquant sur mon pseudo.

Merci, très belles photos, j'en ai également commenté quelques-unes. smiley

Ça fait plaisir

Mersoleil, désolée j'avais manqué ton dernier message. Je vais tenter de me rappeler de Hector aussi. :-) Et, le milieu du mois de janvier - venteux???

commenter
Répondre