Forum | Voyages à Rabais®

Plage Guardalavaca!

Bonjour à vous?

J'ai entendu dire que le club Amigo (le club (la tente) sur la plage de Guardalavaca) n'est plus là? Est-ce bien exact?

Si oui, quel dommage!

Salut Banderos,

J'ai entendu dire que c'est encore ouvert mais ils n'ont plus le droit à la musique après 11hre le soir. Le fun est coupé. Je vais y etre le 14 septembre et je te donne des nouvelles. La roca n'existe plus et la pizzéria aussi à ce que j'ai entendu dire. C'est de valeur...

C'est pas juste ''entendu dire''... déjà en juin il n'y avait plus de disco ni de pizzeria et il restait un seul mur du petit centre commercial. J'y retourne en septembre et on voulait organiser un souper sur la plage durant notre semaine alors en juin on est allé voir le gars du resto qu'on aime, à droite en descendant du marché aux puces vers la plage et on s'est fait répondre qu'ils me savaient pas s'ils seraient encore là en septembre. C'est à suivre. Le terrain près des bungalows, de l'autre côté de la rue était en préparation pour accueillir un nouvel hôtel..... un beau 5* ;-((

Dommage tout ca ...... nous avons réservé à cet hôtel pour Sept , oui,  à cause du prix mais aussi parce que notre copine de 30 ans avait le gout de faire le      '' party''  et rencontrer tout plein de gens ..... la  je suis inquiète un peu ...... j'espère que l'animation sur le site de l'hôtel va '' compenser '' pour tout ca...... et qu'elle ne va pas s'emmerder toute la semaine  ...ouf...... on verra ben les commentaires de ceux qui en reviennent

Quelle date en septembre vous serez là? Il y a toujours la disco de l'hôtel.l Pas mon genre mais dans mon groupe y a des gens qui iront tous les soirs et y passeront la nuit ;-)

du 7 au 15

finalement nous serons plein de québécois en septembre !! Moi j'y vais avec un couple d'amis et leur 2 filles le 14

Vraiment dommage... apres avoir vécu la party sur la plage a tout les soirs a cette hotel, l'occassion d'intéger le peuple cubain avec les touriste, le HIGHLIGHT de cette place.. et meme que je dirais que la seul et unique raison de visiter cette hotel...le party est partie.... vraiment, mais vraiment dommage.

Tout à fait de votre point de vue Michel !!

À mon avis la région se tire dans le pied en ouvrant ce 5 étoiles.

Est-ce que les guindés du 5 * vont aimer partager leur plage avec les ti-clins du Amigo ? Humm j'en doute fort.

Tant qu'à moi aussi , une des raisons pour laquelle le Amigo marchait si fort c'était cette particularité de proximité et de party. D'ambiance vacances tout en se sentant dans un petit guetto à part. ( Puces, pizzeria, resto de la plage, bar-chapiteau, party à la playa, gens de la place qui pouvaient venir, etc ) Maintenant que ce sera autrement... surement que plusieurs délaisseront l'endroit.

C'est une perte pour la région '' touristiquement '' parlant à mon avis.

Tk, j'ai très hâte de voir si le 5 * attirera la clientèle désirée... ben ben hâte ...

je suis d'accord avec toi Orchidee, les guindés du 5 * ne vont surement pas aimer partager leur plage avec les ti-clins du Amigo ?surtout si les '' ti-clins '' ce sont des Cubains .....puisque les Club Amigo sont de plus en plus des hôtels ou les Cubains vont ....... Moi je n'ai rien contre ca par contre,..... on verra bien ..... anyway c,est a voir en Septembre .....

Ohhhhhh quelle surprise de lire tout ça blush  Nous serons là nous aussi en septembre....j'aurai pas besoin de chercher mon mari ..... lolll wink

Winner

Le marché aux puces est-ce qu.il disparait aussi, il est apres le resto de pizza

Pour votre information

http://www.ahora.cu/fr/rubriques/holguin/1906-construction-dun-nouvel-hotel-a-la-plage-de-guardalavaca-holguin

Turquoise2

smiley

ouff, me semble que l'endroit perd énormément de charme...

plus de beach party, plus de bar du marché aux puces qui se transformait en piste de dance le soir ? ! %?&?

me semble qu'on vient "stériliser" la place avec un 5*... un autre endroit où les touristes se retrouveront entre touristes... désolant.

Nous avons bien fait d'en profiter quand c'était le temps les amigos!

On parle de la pizzeria ronde qui est disparue, pas celle près  du centre nautique et du marché aux puces.

À lire à propos de la dégradation des lieux (Club Amigo) et des moeurs dans le coin (prostitution), c'est peut-être une manière dont se sert le gouvernement pour contrôler le tout.

La seule fois où j'ai tenté d'aller sur cette plage, je me suis immédiatement fait quêter, avant même de descendre les marches, par un Cubain qui m'avait spotté d'en haut.  Y a pas eu une cenne.

Ça m'a vraiment déplu.  Je suis retourné à mon hôtel sur-le-champ.

Ç'a sans doute eu ses belles années la plage publique et tout, mais les Cubains du coin semblent s'être trop bien fait gâter...

En avril au club Amigo, les cubains qui partaient avec des quantités hallucinantes de lunch était vraiment spécial à voir

Effectivement ca c'est à déplorer......

Je crois que les deux exemples cités plus haut soit la dégratation des lieux et la quantité de nourriture qui est distribuée sur la plage sont de graves problèmes. Dans le premier cas, je me souviens que, l'an passé, c'était des autobus nolisés qui venaient de la ville remplis de jineteros venant faire la fiesta sur la plage. Dans le second, lorsque la plage est nourrie par la bouffe de l'hôtel, c'est des clients de moins pour les commerces de la plage. D'une part, c'est l'ensemble des clients de l'hôtel qui paient pour cela (ce qui gonfle le prix des forfaits) et d'autre part, on remarque le laxisme des gardiens de sécurité puisque cela est interdit selon les représentants (relations publiques). J'ai déjà fait une plainte officielle à ce sujet et lorsqu'on lit les commentaires sur Monarc, c'est toujours d'actualité. J'ai lu un résumé qui mentionnait qu'un cubain avait commandé 17 pizzas au snakc puis il s'est dirigé vers la plage!!!

C'est triste mais je crois que c'est des touristes qui ont commencé ce petit manège de sortir de la nourriture pour leurs amis locaux. Les cubains ont vite compris et répète l'expérience. La solution est pourtant simple; service aux tables uniquement et dans des quantités raisonnables.

Avec l'arrivée du 5*, la plage risque fort de devenir semi-privé ce qui va être plus facile à contrôler. Moins de problématique par la même occasion. Triste puisque c'était une des rares destinations cubaines à avoir cette dynamique.

smiley

Bolivar tu piques ma curiosité quand tu dis '' une des rares destinations cubaines à avoir cette dynamique ''

Tu connais d'autres endroits dans le genre ? Tu parles du coté négatif ou positif de la chose ? Si c'est positif, j'aimerais bien les connaitre s'il te plait. :-)

Merci

Seulement d'avoir une plage avec un bar et des restos (à proximité). Perso, j'aime bien aller manger les crevettes à 5 CUC au Vicaria ou la pizza d'à coté qui est excellente. De plus, allez prendre une bonne bière (pas en fût) dans le sable avant le souper. C'était tranquille, les familles cubaines quittaient la plage et les les problèmes sociaux (jineteros) n'avaient pas commencer à arriver pour la nuit...

C'est la seule plage comme telle. De plus, ça me permettait d'encourager l'économie locale en consommant sur place. Il y avait des rencontres intéressantes, d'autres moins...

hihi ok je me suis mal exprimée je pense.

Je voulais connaitre les hôtels avec une dynamique comme celle du Amigo, pas les aspects positifs wink ca je les connais déjà

commenter
Répondre