Hotel pres Basilique St-Pierre

Bonjour,

Je cherche 1 hotel propre, securite & pas loin du Basilique St Pierre (Vatican) parce que ma mere 78 ans & elle est difficulte de marcher loin. 

Notre budget est 100$ Can / jour. Notre voyage sera au mois de Septembre ou Octobre 2013 ( 1 semaine )

SVP Avez vous des suggestions d'hotel assez central ou avec 1 acces l'autobus pres de l'hotel? 

Merci.

Près du Vatican, je ne sais pas.  Une très grosse partie des hôtels se situe dans le coin de la gare Termini.  C'est là que nous étions en 2003 et c'est là que nous serons en septembre.

Donc, tu as le métro tout près.  Avec une personne plus âgée, c'est certain que ça prendra le métro si non, Rome se visite à pied.  Le Vatican, c'est très grand et souvent, nous devons attendre.

Pour ce qui est de ton budget, ce sera plus difficile.  D'après moi, tu devras augmenter le montant car, 100$ CDN, ce n'est vraiment pas assez, ce qui ne donne même pas 100 euros, surtout ces temps-ci!   Je guette le cours et je devrai payer autour de 1,40$ pour un euro...  et même un peu plus.

Pour terminer, la sécurité dans l'hôtel, ça va.  C'est dans la ville qu'il faut faire trèsssssssss attention!  Tout cacher à l'intérieur de nos vêtements et le pire endroit, c'est le métro.  Mais, avec de la prudence, vous n'aurez pas de problème.  Nous, il ne nous est rien arrivé.

Bon voyage.

Je viens de vérifier mes notes.  Nous étions à l'hôtel Aphrodite et la chambre nous coûtait 120 euros la nuit, en 2003.

Merci Rose-Lilas pour votre suggestion. Je vais parler a ma mere pour lui demander augmenter son budget :) 

Aujourd'hui, pour 100$, vous auriez entre 70 et 75 euros, tout dépendant de l'endroit où vous l'achèteriez.

Nous serons au Best Western Premier Royal Santina, un 4*.  J'ai vérifié mais, comme l'hôtel est complet dans les dates où j'y serai, je n'ai pas le prix exact.  Mais c'est un peu plus de 200$ CDN la nuit.  C'est l'agence qui a choisi cet hôtel très bien situé.

Il y a énormément de sites où vous pouvez avoir une bonne idée.  Septembre, c'est beaucoup plus dispendieux qu'octobre.

Bonne recherche.  Je suis certaine que vous trouverez quelque chose en augmentant le budget.

Cherche bien sur internet car il y a de très bons petits hotels près du métro , je ne me souviens pas du nom de l'hotel ou nous étions .je crois lido je l'avais trouvé sur internet après plusieurs jours de recherche et il y a avait bien d'autre.Si je trouve le nom je te l'écris mais c'étais en 2008 ou 2009 

Merci a vous tous. Oui, j'ai trouve pas mal sur Internet.

Petit probleme: ce sera la 1er fois en Italie seule avec ma mere, j'aimerais avoir des securites. Normalement on voyage avec toutes la famille, cette fois ci c'est la reve de ma mere de visiter Vatican avant aller au ciel ( ma mere est 1 catholique pratiquante )

C'est tres apprecier si on a des address que vous avez ete. Merci    

Je suis allé au Vatican l’année dernière et je peux vous dire que ça vaut l’détour.  Ceci étant dit, je tiens à vous informer qu’il y a des lignes d’attentes partout.  Ligne d’attente pour la Basilique St-Pierre.  Ligne d’attente pour la Chapel Sistine.  Et ligne d’attente pour la boutique du Vatican.

Par contre, si vous prenez un Tour avec guide vous aurez des accès sans attente.  D’ailleurs, je vous recommande fortement de faire la visite avec un guide puisqu’il y tellement de chose à voir et de détails qu’il vous sera impossible de voir tous sans un guide.  Il faut prévoir au minium une demi-journée pour visiter.

Voici un lien Internet qui pourrait vous aider : http://www.visitevatican.com/

Pour les hôtels près du Vatican, je vous recommande de visiter une agence de voyage ou même téléphoner Voyages à rabais.  Sans aucun doute ils pourront vous aider.  Il y a des forfaits qui se vendent avec Vacances Transat qui inclut l’avion et des hôtels à Rome près du Vatican.  Et avec le forfait vous auriez le transfert aéroport/hôtel pour l’aller/retour.  Et plusieurs hôtels offre le petit déjeuner.

Moi, j’ai le catalogue de Vacances Transat « Collection Europe » et dans la section de l’Italie – Rome il y a pleins d’hôtels de différentes catégories et bien sûr de prix.  C’est qu’il en a trop pour que je puisse tous vous les mentionner ici.

La formule d'hébergement dans les couvents et les monastères (et ce n'est pas ce qui manque à Rome!) pourrait vous intéresser (en particulier votre mère). C'est souvent moins cher que les hôtels, et ce sont habituellement des lieux magnifiques et paisibles. Voici quelques sites où vous pourrez trouver de l'information :

http://www.sixtina.com/ 

http://www.quintonic.fr/voyages/magazine/voyage_a_l_etranger/sejour-economique-a-rome-dormez-au-couvent

http://www.lapresse.ca/voyage/destinations/europe/italie/201105/27/01-4403446-litalie-des-couvents.php

http://guidevoyage.org/dormir-dans-un-couvent-rome/

salut j,ai regarder en octobre j,ai trouver pour toi b&b roma vaticano- Résidence villa tassoni -Romantica room b&b c,est dans tes prix mais regarde si c,est bien et pres du vatican c,est pour le début octobre parce moi aussi je fait des recherche parce je vais y etre en octobre

avec déjeuner compris en plus

tu vois j,ai lue les critique b b roma vaticano ca l,air bien 89.00 la nuit avec déjeuner

pour le b b roma c,est ordinaire je me suis tromper d.hotel mais regarde pour residence villa tassoni ca l,air mieux

j,espere que tu as vue c,est nom d,hotel meme enseptembre tu en n,a beaucoup dans les 100.00 par nuit

commenter
Répondre