Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Vogager avec des espèces

Bonjour,

on est toujours obligés d'avoir un peu d'espèces sur soi, mais je sais que des touristes ont eu des problèmes à Paris.

Comment bien se protéger ?

Stéphanie Soleil

L'idéal Stéphanie Soleil c'est peu d'espece a la fois et de  porter une ceinture a fermeture éclair sous les vetements.Fait attention dans le metro par exemple et autres endroit ou il y a une forte concentration de gens.

Tout à fait d'accord avec Maly et aussi éviter de  sortir une liasse de billets de banque lorsque vous payer quelque chose soit dans une boutique ou restaurant...le  nécessaire

en plus,ily a des guichets automatiques un peu partout et vous pouvez retirer du cash

quand vous en avez besoin.

Quand je vais en France je met l'argent dans une petite pochette en coton avec ceinture qui va dans le pantalon.

Ils en vendent chez Wal Mark.

Quand vous retirez du guichet vous avez des frais de $4 à chaque retrait plus les

frais d'échange.

Premièrement, j'essai de payer le plus possible avec la carte de crédit. Sinon, je place de l'argent dans différentes poches. Il m'arrive aussi de cacher des billets à l'intérieur de mouchoirs en papier (ou même dans les souliers). Si je dois vider mes poches, c'est un paquet de mouchoirs.

Aussi, je m'assure d'avoir le plus souvent possible des petites coupures (max. 5, 10) et payer avec le montant exact ou légèrement plus haut. Bref, je ne payerais pas un truc à 3$ avec un 20$. Sans oublier de classer son argent; dans une poche que des 1$ pour les petits achats ou les pourboires. Dans une autre, des 5 et des 10 en dessous évidemment.

smiley

Maintenant avec ma visa il y a des frais de transfert d'argent de $2 à chaque achat.

commenter