Forum | Voyages à Rabais®

Le temps des Fêtes à Cuba

Nous sommes un couple qui désire passer les Fêtes dans l'Oriente à Cuba, du 22 déc. au 5 janv, départ de Québec, direction Holguin.  On a pensé prendre un 5 jours tout inclus pour passer Noël (du 22 au 27), puis se promener genre Baracoa, Santiago et les environs et dormir dans des casas.  À ce jour, l'avion est à 878/pers et le 5 jours tout inclus au Club Amigo à Guardalava est à 533/pers.  Doit-on attendre en novembre pour acheter?  Y a-t-il moyen de passer par une agence quand même ou si on on doit tout acheter séparément puisqu'on fait un voyage sur mesure?  Avez-vous des conseils ou des suggestions?

Ce sont de très bonnes questions, c'est dommage que personne ne vous ai répondu car vous soulevez de bons points et je me demandais ça aussi!

Mais où allez vous-vous être hébergé lorsque vous allez visiter Baracoa et Santiago?

Parlez-vous du Club Amigo Corales dans la région de Santiago ou du Club Amigo à Guardalavaca?

Votre prix  à 533. Est tres bon, pour le reste je ne peux vous aider

En résumé et corrigez-moi si je me trompe: votre vol pour 2 semaines qui atterrit à Holguin vous coûte 878$/p. et vous payez 533$/p. pour 5 jours tout inclus au Club Amigo Guardalavaca (du 22 au 27 déc.). Ça revient à 1417$/p. et si je comprends bien, cela n'inclut pas l'hébergement en casa et la bouffe du 28 déc au 4 janvier, ni votre transport vers Santiago, qui est à + de 2h d'Holguin.

Combien ça coûte d'aller en casa? Si c'est 10$/nuit/p. ça vaut vraiment la peine. Pour les repas, sont-ils généralement inclus? Si vous calculez que la casa et que la bouffe pour la semaine coûtent - de 200$/p. pour le reste du séjour, oui ça vaudra la peine de faire le tout séparément.

Sinon, pour 218$ de plus, vous pourriez prendre 2 semaines au Club Amigo Carisol Corales, atterrir directement à Santiago et vous n'auriez pas de transport à payer entre Holguin et Santiago comme ce serait le cas si vous réservez au Amigo Guardalavaca.

Peut-être que le Carisol n'est pas aussi bien coté que le Amigo à Guardalavaca mais ça doit être quand même mieux qu'en casa!

Mais si c'est pour le prix, je pense que le tout inclus serait + avantageux, à moins que vous puissiez dormir et manger chez des amis ou des habitants pour moins de 20$/jour.

Bon voyage!

Les casas se sont pas mal améliorées depuis quelques années à ce qu'on me dit.  Il en coûte 20-25$ par nuit pour une occupation double en haute saison.  Certaines casas sont reconnues pour leur accueil chaleureux et leurs repas.  J'ai commencé à les contacter par internet.  On ajoute 2-3$ pour le déjeuner et entre 8-15$ pour le souper (pour 2 personnes).  Le transport entre les grosses villes de Cuba se fait aussi assez bien avec la Cie Viazul qui ne dessert que les touristes.  Holguin-Santiago coûte 11$ par personne, Holguin-Bayamo 6$ et Bayamo-Santiago 7$.  Pour Baracoa, il n'y a qu'une liaison Santiago-Baracoa pour 16$ et c'est quand même 5 hres de trajet.  Je ne crois pas que nous pourrons y aller car on ferait alors un aller-retour à Santiago.

J'ai vérifié les vols pour Santiago qui aurait pu être une bonne idée, mais il n'y a pas de départ de Québec, seulement de Montréal et je n'arrive pas à avoir un meilleur prix que 1108$/pers pour l'instant.  Pour ma part, c'est plus avantageux de partir de Québec.

Je me demandais aussi si acheter ses billets avec Flightnetwork était sûr?  Le tarif que j'obtiens pour Qc-Holguin le 22 déc est de 878$ avec Canjet, vol direct.  Sur les autres sites liés à Canjet, j'obtiens un tarif de 1021$.  Y aura-t-il des frais qui s'ajouteront au prix de 878$ de Flightnetwork genre "surtaxe de carburant" ou si je peux me fier à ce prix?

Moi je prendrais carrément un deux semaines à Holguin et je me louerais une auto pour aller me promener.  Si je décides de ne pas revenir à l'hôtel et de dormir dans une casa - je ne pense pas que le coût de celle-ci et des repas soit énorme - peu importe, de toute façon j'ai l'impression que cela vous reviendrait moins cher en tout inclus. 

Aussi, comme vous êtes à tout au plus 2 heures de route de l'hôtel, si vous ne trouvez rien d'invitant pour aller dormir vous avez toujours l'opportunité de revenir à votre hôtel.  Pour ma part j'aimerais bien savoir que j'ai une sécurité en arrière.  

Louer une voiture à Cuba coûte très cher, il ne faut pas penser que c'est bon marché et perso, j'en ai pris des risques dans ma vie mais jamais je ne prendrai celui de conduire une voiture dans Cuba, si vous négociez bien les taxis, vous verrez que ça ne vous coutera pas beaucoup plus cher, vous pourrez admirer le paysage et vous serez tranquilles..

Les casas particulares tournent autour de 20 à 25 cuc/ nuit pour 2 personnes. Pour la bouffe calculer ensuite environ 30 cuc de plus toujours pour 2 personnes. En casa, certains offriront le déjeuner pour 3cuc par personne, ensuite diner léger quelques cervezas par ci par là et enfin le souper dans un paladar qui peut couter au gros max 10-15cuc pour 2. 

Effectivement, je me suis fait dire que c'était pas une bonne idée de louer une voiture à Cuba.  Négocier un taxi pour les quelques endroits que nous voudrons visiter en dehors des villes, sera plutôt notre option.  C'est sûr que ça nous coûtera un peu plus cher qu'un 2 semaines tout inclus, mais nous voulons visiter les villes, rencontrer des gens et se promener.  C'est pas la plage qui nous intéresse.  Le 5 jours tout inclus en arrivant, c'est juste pour se détendre un peu, passer Noël, et confirmer les réservations de nos casas. 

à Nath 674, Je trouve que c'est une très bonne idée surtout pour 2 semaines, moi je trouverais ça long 2 semaines dans le même hôtel. Vous allez voir du pays y'a tellement de belles places à visiter à cuba en dehors des tout-inclus et si vous avez la chance de rencontrer une famille cubaine qui vous invitera pour le nouvel an, vous allez trouver que ça en vaut pas la peine et ce sera pas mal plus intéressant que le souper de gala hyper ennuyant des hôtels

Votre voyage sera ''peut-être'' un peu plus cher, surtout en déplacement mais vous avez la conscience de le faire de façon sécuritaire et il y a moyen de vous dénicher du beau bon pas cher....les hôtels durant les fêtes ce n'est pas donné non plus...je trouve que 5 jours 533$/ pers pour le club amigo, moi c'est ça que j'appelle cher et pour ce que ça vaut...

Bon voyage et belles découvertes

Bonjour,

Très interessante votre façon de voir Cuba, c'est un projet que j'envisage.

J'ai trouvé ce site vous le connaissez peut-etre 

http://www.particuba.net/villes/guardalavaca/

Bon voyage et revenez avec vos expèrience

Loup

Oui, j'ai effectivement surfé sur le site particuba.net et pas mal d'autres aussi.  Je pense que j'ai ramassé pas mal d'infos.  Merci beaucoup pour vos commentaires et vos suggestions.  J'apprécie!  Je vous reviendrai avec mes impressions après mon voyage.

A +  :-))))  (En passant, j'aime beaucoup ce site et ce forum, bien géré et bien alimenté!)

.

Je croyais que le 5 jours Club Amigo était à ce prix avec l'avion inclus, par contre les repas sont inclus et c'est quand même pendant les fêtes, c'est pas si mal

commenter
Répondre