Puerto Plata

Bonjour,

j'aimerais avoir des commentaire sur le VH Grand Ventana et le Bélive Grand Marien, c'est la première fois que j'irais a Puerto Plata, et j'hésite entre les deux, et esce que nous pouvons faire de l'apnée dans ce coin la.

Merci a l'avance

départ a Noel :)

Tu peux faire de l'apnée devant le Gran Ventana et c'est très bien, comme site. L'hôtel est aussi de très bonne qualité.

Un gros merci Pierre21, je suis pas mal sur que c'est la que je vais aller, surtout qu'on peut faire de l'apnée la, je suis contente

Tal

J'ai trouvé ça très bien dans l'ensemble, ce complexe. Le meilleur que j'ai fait à Puerto Plata.

Je confirme, tres bien, j'y etais a Noel l'an dernier.

Je suis allée 2 fois au Grand Ventana.  J'ai bien aimé.  La bouffe est vraiment très bonne.

j'ai oublier de demander si il y avait de bon spectacle le soir.

Super merci a tous

J'ai remis mon résumé révisé, voici le bon lien

http://voyagesarabais.com/fr/forum/#/fr/forum /messages/resume-gran-ventana-revise-1081964.html

Autres excellents résumés sur le forum

Compte rendu de diama

http://voyagesarabais.com/fr/forum/#/fr/forum/voyage/compte-rendu-gran-venta-puerto-plata-818742.html

Compte rendu de Charlie29

http://voyagesarabais.com/fr/forum/#/fr/forum/voyage/resume-vh-gran-ventana-puerto-plata-820224.html

dakota

hemerocale!!! c'était comment la température a noel...il y en a qui ont dit ne pas avoir pu bronzer?...

moi j'ai vue que a Noel c'est 30 et le soir 23 je ne comprend pas qu'il n'a pas pue bronzer j'aimerais bien savoir avant de bouquer,

merci Tal

S'ils n'ont pas pu bronzer, c'est qu'il a du pleuvoir toute la semaine, car même quand il y a beaucoup de nuages, le soleil passe à travers.  J'ai brulé une journée très nuageuse à POP car puisque je ne voyais pas le soleil, je ne me suis pas protégée.  Mais là, j'ai appris!  En janvier dernier, nous avons eu 2.5 jours plein soleil, un peu de pluie et des journées nuageuses sans soleil.  Mon bronzage était aussi beau, sinon plus beau, car je n'ai pas brûlé.  Il faut dire aussi que je suis sur la plage très tôt le matin, entre 8am et 9am et j'y reste jusqu'à 4pm. 

Et à part ça, même si c'est nuageux, il ne faut pas rester dans les endroits couverts comme le lobby et les bars, il faut s'installer au bord de la piscine ou de la mer. Il fait toujours chaud en RD, à moins d'un ouragan ou tornade ou gros orages, et ça on ne peut pas contrôler ça.

animal0003.gif

Merci Dakota pour les résumé

tal

@Tal, l'an dernier a Noel, il a fait très beau, sauf une journée, alors je ne comprend pas, tu dis que la personne y était l'an dernier? En tout cas, moi il a fait beau.

Non ce n'est pas moi qui a dit cela c'est Jellybean juste un peu plus haut mais sa m'aurait surpris, c'est pour cela que j'ai fait une réplique, Esce que tu repart a la même place cette année Hémerocale, parce que je vois que tu part dans 24 jours.

Tal je ne vais pas au gran Ventana, je serai pas loin je vais au Celuisma, une coche et plus en bas du Gran Ventana mais le prix etait bon, alors je l'ai choisi.  J'y suis deja allé 2 fois, la bouffe est moyenne mais la plage est tres bien, on est juste a cote ou presque sur la plage.

j'y serai du 20 au 27 decembre !  Le Pere Noel arrive par la mer !  Avec ses cadeaux, c'est bizarre a voir car il fait chaud et tu as les 2 pieds dans le sable.  C'est beau de voir les enfants.

Ce Père Noel, il donne des cadeaux que vs avez apportés ou c'est une activité organisée par l'hôtel?

Non, c'est une activités et non vos cadeaux que vous avez apportés.  En general, les buffets de la veille de Noel sont extraordinaires,  il y a de tout même des fruits de mer ! Crevettes montées sur une sculpture de glace, saumon fumé, langoustes (trop cuites malheureusement), dinde, porc, poulet etc.....  Allergique aux fruits de mer, donc pas un probleme pour moi les crevettes et langoustes, mais j'adore la belle grosse dinde et le cochon braisé qu'il y a tres tres souvent

Merci Hemarocale, on va surement ce croisé moi je serais la du 22 au 29 déc, j'ai tellement hâte, je marche beaucoup si tu voie une petite grassette avec une casquette bleu sa se peut que ce soit moi hi! hi! hi!

bye! Tal smiley

Parfait Tal, je vais vérifier ca!! Je me promene aussi beaucoup!  En general j'ai toujours mes lunettes soleil, mon mp3 et mon chapeau a moins que ce soit nuageux.  

Tal et hemerocale, buibel1, et tous les autres qui seront sur la Playa Dorada, vous pouvez vous donner rendez vous pour prendre une tite Presidente au bar sur la plage, du Gatinois Jean-François.  Le bar s'appelle Hispaniola et il se trouve à gauche sur la plage en allant vers le Orange Market, selon ma carte de la Playa Dorada :

http://voyagesarabais.com/fr/forum/#/fr/forum/messages/plan-rev-nov-playa-dorada-956980.html

animal0003.gif

Dakota, il me semble que François a fermé son resto et est de retour au Québec.  À moins de me tromper mais c'est ici, sur le forum, que j'ai lu ça...

Faudrait que je fasse une recherche pour vérifier.

J'y suis allé à ce resto en janvier dernier mais depuis moi aussi j'avais lu ça qu'il avait plié bagage et retourné au Québec.  Je pense même l'avoir lu sur T.A.  Par contre, le resto est peut être encore là. 

C'est vrai qu'il y a eu une discussion au sujet de son resto.qui semble etre fermé.Le fait qu'il y a de moins en moins de touriste et que les hotels ferment les un apres les autres sur la Playa Dorada,n'a pas du aider a l'achalandage a son resto.c'est dommage pour lui et pour la destination en général.

En tout cas en Aout 2013 il etait ouvert, voici des commentaires, oups je ne crois pas que je puisse mettre mon lien ici.

J'ai lu la même chose sur TA, dans un commentaire de Juin, mais depuis, un commentaire datant d'une visite en aout 2013 disait que le bar était ouvert.

Mais ça ne me surprendait pas que le resto "Le Petit François" soit fermé et que le bar Hispaniola soit ré-ouvert. J'espère qu'on aura du feedback après Noel.

Je pense plutôt qu'il a fermé pendant ses vacances au Québec.   On se fie sur toi hemerocale pour venir nous en parler à ton retour

animal0003.gif

Bonjour ,

J'ai fait les deux et j'ai beaucoup mieux aimé le Gran Marien . Les chambres sont beaucoup plus belles . Les restos à la carte sont mieux . Le resto sur la plage est mieux. Il y a de bons spectacles le soir , rien au Ventana.

Je suis allée 3X au Gran Ventana  et il y a des spectacles à tous les soirs, à moins que celà ait changé depuis Janvier 2013.

animal0003.gif

Jacquot, oui le grand Marien est sûrement mieux mais hors de mon budget, je pars 3 fois par année en voyage, dont 2 qui sont d'une durée de 14 jours et plus, alors je dois slacké le budget un peublush  Le Grand Marien etait $350.00 plus cher.

au Gran Ventana l'an dernier, il y avait des spectacles tous les soirs.

Dakota, combien de temps a la marche pour aller au bar Chez Francois ?

Du Celuisma, à peine 10-15 min.

animal0003.gif

Nous avons marché sur la plage du Grand Ventana au petit marché aux puces, près du resto, si je me souviens bien (ça fait quelques années de ça) et il me semble que nous avons dû marcher 20 à 30 minutes, au moins.  Nous étions 4, on marchait lentement tout en jasant.  Mais je n'ai pas calculé le temps.

smileyMerci !

@Jacquot, je regarde toujours le Gran Marien, il m'intéresse beaucoup.  Mais pas cette année car les heures de Sunwing d'Ottawa ne sont vraiment pas belles, les vols de West Jet ne sont pas directs et ceux de AT sont bons mais c'est tellement cher!

Comment étaient les vagues au BeLive Grand Marien?

animal0003.gif

@dakota,quand j`y suis allée en 2011,les vagues nétaient pas très fortes.

Merci bijou65.

dakota

Bonjour,

Il n'y avait pas de grosses vagues et la plage était mieux qu'au Iberostar juste à côté .Il n'y avait pas d'algue.

commenter
Répondre