Voyager seule avec un bébé

Vous l'avez déjà fait? Mon conjoint n'a plus de vacances et je trouve mon congé de maternité long.  Je ne suis pas du type qui apréhende tout ce qui peut aller mal dans la vie, mais je ne joue pas à l'autruche non plus, donc je n'ai pas peur d'être malade pendant mon séjour même si je sais que ça peut arriver.

j'attend vos commentaires.  :)

Vous aurez tellement de différents avis,,,,,,, moi je vous dit GO mais je suis du genre hop la vie, oui il peut arriver plein plein de choses mais il peut aussi arriver RIEN du tout.  Si vous avez le goût, les moyens de le faire pourquoi pas!!!!! ma chum l'a déjà fait avec 3 jeunes enfants et tout à bien été mais d'autres ont des histoires plus plates alors à vous de prendre VOTRE décision

Bébé a quel âge? 

Bébé a 6 mois.  Je n'ai pas l'intention de faire d'excursion ou même de sortir du resort.  Un peu de plage, mais principalement relaxer avec bébé sur le bord de la piscine

Ma petite fille a déjà 2 voyages en avion et elle a à peine 7 1/2 mois dont un en Europe et aucun problème en avion.  Présentement elle est en Floride avec sa maman car le papa est de retour.  Je sais beaucoup dirons Floride c'est plus accessible mais tout ce fait

Le plus complex a cette age ces la bouffe et le lait. Faut tout apporter. Et penser que bebe ouge et met tout dsns sa bouge s cette age.ls plage vas devenir un festin...hihi pevoir benadryl pour possibke allergie

j'ai eu des gastros en voyage ainsi que de la fièvre, j'aurais été incapable de m'occuper d'un bébé de 6 mois. Je suis une personne qui a une bonne santé pourtant je bois presque pas d'alcool.

Je suis allé avec bébé à Cuba quand il avait 6 mois. Mon chum était là et un couple d'amis avec leur enfant. On y est retourné à 16 mois. Si tu es prête à gérer la routine toute seule, pourquoi pas? C'est le plus dur dans mon cas, être seule. J'aime beaucoup avoir mon conjoint pour m'aider. J'avais un bébé qui a fait ses nuits tard et qui dormait peu le jour sauf en poussettte, alors c'était plus exigent. Les repas aussi c'est un peu demandant. Mais si tu es confortable à tout faire seule, ne t'en empêche pas. À Cuba, j'ai toujours eu de l'aide des employers. Les serveuses au buffet adorent les enfants. J'en ai vu une tenir le bébé de d'autres voyageurs pour qu'ils mangent. Idem à la plage, toujours quelqu'un pour nous donner une chaise. Il suffit de bien choisir ton hotel et aussi de de bien t'organiser (ex avoir un porte bébé est pratique!). Et à 6 mois et même plus vieux, jamais mon bébé n'a peu de problème avec tout mettre dans sa bouche, ça se contrôle. Selon la période de l'année, il peut y avoir moins de moustiques. Et en fait c'est le soir le problème, et nous on allait se coucher tôt, vers 19h30-20h. Si tu ne veux pas aller dans le Sud dans un tout inclus, tu peux aller par exemple à Paris, en Floride, Californie. Tout se fait dans la vie, il faut juste être bien prévoyante et organiser. Et on peut aussi être malade chez soi, et devoir s'occuper dans la journée de notre bébé, malgré une gastro. Dans mon cas, j'ai pas de familles proches qui peuvent me dépanner. C'est à toi de gérer le risques. Tu te laves les mains souvent, tu apporte du purell et des lingettes pour bébé pour se laver les mains ou les tables, ça aide à ne pas attraper de virus ou microbes! Sinon, peut-être que ta mère, ta belle-mère ou une tante aimerait t'accompagner? Bonne réflexion!

commenter
Répondre