Forum | Voyages à Rabais®

De retour de l'hôtel colonial

Colonial cayo coco,encore une fois beaucoup de plaisir de revoir nos amis cubains,très belle température soleil a profusion 26-29 degrés,pluie 2x la nuit.Peu de clients(70 à 100),tranquilité assurée.Taux de change=86-87 cuc pour 100$ canadien.Belle plage,nettoyée a chaque matin et plus large qu'a l'hôtel voisin(tryp) qui ,a marrée haute n'avait pas de plage du tout.Un peu(pas mal) déçu de l'avancement des travaux a la piscine d'eau salée,seulement l'aqua bar de cette piscine est ouvert.Des bouts de rampes sur les blocs 14-15 sont pourris, pourquoi ne pas les avoir changés lors des 2 mois de fermeture(sep-oct)?Le piano bar est de retour a sa place au resto Fontanella et est entièrement rénové,bravo.Les toilettes du lobby étaient en rénovation totale et seront ouvertes pour la semaine prochaine.La piscine d'eau douce est superbe et bien entretenue.Le travail m'attends pour toute la fin de semaine,si vous avez des questions,ne vous gênez pas

Merci pour tes commentaires,bon retour!

Merci Bunteux pour vos commentaires qui m'encourage un peu.

nous avons booke pour fin janvier et je lis tellement de commentaires négatifs que je suis pas mal découragée .

Et pour la bouffe, Bunteux, il y a eu de l'amélioration? Le buffet sent-il toujours autant l'huile? 

Bonne chose qu'ils rénovent les toilettes du lobby. Espérons qu'ensuite, ils les entretiendront. On les évitaient lorsque nous y sommes allés, la mauvaise odeur y étant insupportable... 

C'est vraiment dommage qu'il y ait autant d'irritants à cet hôtel car le décor, la végétation, la plage et la mer y sont magnifiques et le personnel est vraiment sympathique!

HI! le taux de change est affreux ...   13 cents dans la piasse.  Il ne veulle plus de l'argent U.S.  à 4 cents dans la piasse.   Mais ne se gëne pas pour un taux de change élevé  sur de l'argent qui n'existe même pas sur le marché boursier.  J'ai viré la page à la République Dominicaine  pour d'autres raisons mais je vais faire pareil pour Cuba. quand j'y pense cela nous coûte cher et en plus le pays a de la misère à nous donner une nourriture adéquate bien souvent et quand ce n'est pas ça c'est le manque de vin et cette année plusieurs hôtels manquent de propreté.  De l'eau et du savon ça coûte pas cher..  Les gens n'allaient plus au Etats-Unis parce que le taux de change était élevé mais vont à Cuba pour pire.  Ca me fait réfléchir sur Cuba.

Puis ne me dites pas que c'est un pays pauvre,  c'est plutôt que le gouvernement ne sait pas plus gérer ses finances que le  Québec  avec des milliers de touristes qui entrent dans ce pays à chaque année avec une taxe de sortie de  $25. convertible   ($35 canadien)   par personne mème pour les petits bébés..  A part  les retombées économiques que chaque touriste dépense durant leur séjour.  Je suis assez généreuse mais il ne faut pas abuser.

@osud

Pour la bouffe,le buffet étant situé dans le "nouveau" resto caribeen aucune odeur puisque celui n'étant pas climatisé,les fénêtres sont ouvertes.Le buffet rocamar devrait ouvrir cette semaineLe midi,il y avait 4 endroit pour dîner,la placita,le yarey(coté piscine) le buffet, et le ranchon.J,ai bien mangé mais avec+ ou- 75 clients bien sur c'est limité sur les choix.

@vie_5

a quel endroit tu peut acheter du us a 4%,le meilleur est présentement à 7.75%(globex).

Je surveille le taux de change U.S. et quand il est bon , je vais en acheter.  La dernière fois c'est l'été dernier.  Mise à part c'est quand même mieux  .92 cents U.S. que .86 cents Cuba surtout que notre argent U.S. peut servir en tout temps et partout.   C'est la diférence.!!!

Aussi que;    les voyageurs dans la basse saison ont obtenus entre .93 à 096  pesos convertibles  à Cuba.  Parce que la haute saison commence  on doit payer plus.  pour moins.   Je ne suis pas d'avis avec eux.   Comme ici, quand c'est en haute saison tout augmente et que dire de la relâche scolaire pour les enfants tout est vendu hors de prix.  Moi, j'ai changé  ma façon de faire en tout cas.   .  

Bon retour bunteux, comment vont nos amis???? Ont-ils repris leur emplois! Est-ce que tout les blocs sont ouverts côté piscine d'eau salée?????Merci!smiley

Moi aussi Bunteux, interessée de tes commentaires stp.

Et le taux de change , je suis mélangee là.

$ canadien VS peso convertible ?

@ monalisa

Nos amis vont très bien,tout les travailleurs ne sont pas de retour au travail puisque l'achalandage est faible.Seulement 4 blocs de chambres étaient ouverts lors de mon séjour 14-15-22-23,aucun du coté de la piscine d'eau salée puisque celle ci n'est pas ouverte(sauf aqua bar) puisque les travaux ne sont pas terminés

@vie_5

ce n'est pas parce que la haute saison commence que j'ai eu 87 pesos pour 100$ mais bien parce que  le $ canadien est rendu a 93¢ alors qu'il était à 97¢ voilà 2-3 mois a peine.La taxe de 25 pesos c'est plutôt 28.25 $ canadien non pas 35$.Savait tu que tu paye aussi cette taxe a Dorval.elle est déjà incluse dans le prix du billet.

commenter