Bonjour,
Je viens de réserver au Sheraton Bunivilias à Puerto Vallarta pour début février... nous sommes 2 filles fin trentaine.
Est-ce que vous avez des conseils d'activités à faire ou des restos/bars à nous conseiller?
C'est notre première fois à Puerto Vallarta.
Merci et bonne journée :)
Par vie_5 Le 28 décembre 2013, 15:17
Vous allez aimé Puerto Vallarta, tout à faire et rien pour vous ennuyé, J'y vais très souvent. L'hôtel est situé au centre de la zone hôtellière, en sortant de l'hôtel vous êtes sur la grande rue et près de tout. A distance de 15 minutes vers la droite vous arriverez sur la malecòn , un genre de belvédère pour vous y promenez sans fin avec des bars, restos et magasins intéressants. L'autobus en continue que vous pouvez prendre pour 61/2 pesos ( 55 cents) vers la gauche de l'hôtel vous pourrez vous rendre au port et plus loin la marina avec ses restos plus haut de gamme ou tout simplement vous promener pour voir tous les bâteaux . En face du port il y a un Wal mart . A distance de marche vers la gauche de l'hôtel de l'autre côté de la rue il y a la banque Banamex pour échanger votre argent canadienne en pesos, facile à reconnaître car il y a un Pizza Hut et un centre d'achat avec une épicerie (SORIANA) , vous serez jamais mal prise si il vous manque quelque chose. Ville très sécuritaire le jour comme le soir. Le Dimanche toute la journée c'est la fiesta à la malecòn faut pas manquer ça. Si vous avez des questions je vais vous répondre avec plaisir. Je connais Puerto Vallarta assez bien. Si vous voulez faire une excursion , je vous suggère d'aller à San Sebastien très beau village typique au mexique. Et là-bas seulement vous pourrez déguster de la téquila Mandarine , cette téquila ne se vend pas ailleurs qu'à la distillerie de San Sébastein.
1 réponse
Répondre
Par diama Le 29 décembre 2013, 08:50
Je suis d'accord.
Puerto Vallarta est un coup de coeur pour nous, surtout que c'était notre tout premier voyage en couple dans le sud en 1998.
Typiquement mexicain et tant de choses à découvrir, gens accueillants et courtois les mexicains!
Nous prenions le bus (pas cher pas cher!) en face de l'hôtel à tous les jours pour nous y rendre.
0 réponse
Répondre
Par nuage23 Le 28 décembre 2013, 15:56
quel genre de boutique trouve t'on à Puerto valllarta? seulement des boutiques de souvenirs ou bien des boutique de marque?
et pour la plage, est-ce qu'il y a un endroit que l'on doit pas manquer pour avoir une belle plage?
Merci beaucoup :)
1 réponse
Répondre
Par vie_5 Le 28 décembre 2013, 16:18
Comme ici de toutes sortes de magasins. Au Liverpool près du Walmart c'est un centre d'achat de grandes marques genre Carrefour Laval ou Carrefour Angrignon . Pour la plage ce n'est pas la place. Moi je vais au Friendly Vallarta et Holiday Inn où la plage est plus profonde et un beau sable doux. Ce n.'est pas Cuba ou Punta Cana mais la vie avec les mexicains est extraordinaire ce qui nous fait oublié un peu les belles plages.. En plus il fait beau et chaud à Puerto Vallarta. Une petite laine le soir au cas que ce ça soit frisquet. Il pleut rarement.
0 réponse
Répondre
Par Ail Le 28 décembre 2013, 16:51
Vie_5, est-ce que tu sais comment est la température habituelle en décembre? J'y suis déjà allée fin janvier et c'était parfait, mais j'aimerais peut-être y aller en décembre prochain. Est-ce un bon temps?
0 réponse
Répondre
Par nuage23 Le 28 décembre 2013, 16:57
merci beaucoup vie5!!
je suis beaucoup allé à Cuba et Riviera Maya, j'avais le gout d'essayer autre chose, donc pas besoin d'une belle plage cette fois :)
Bonne soirée
0 réponse
Répondre
Par sun9 Le 28 décembre 2013, 20:24
Je connais bien Puerto Vallarta....un coup de coeur pour moi. Je vois que Vie_5 a bien résumé...je ne sais pas quoi ajouter d'autre
....sauf peut-être que si vous êtes maniaques de fruit de mer comme moi...aller au restaurant le Blue Shrimp....tout simplement hallucinant. Depuis que j'ai commencé à aller dans cette région, j'ai complètement enlever la Riviera Maya de ma liste de voyage lorsque je vais au Mexique.  Â
1 réponse
Répondre
Par vie_5 Le 28 décembre 2013, 23:09
@ ail , la température est belle de ce côté du mexique en décembre. J'Y suis allé en novembre de cette année et il a fait très chaud comme nos canicules en juillet dernier ici. Le jour 34 temps ressenti 38 degrés, et le soir même tard il faisait 28 degrés. Normalement j'y vais en janvier depuis 4 ans et la température est parfaite soit 30 à 32 degrés et le soir par contre ça baisse entre 18 à 20. Certains soirs une petite laine fait l'affaire. Un bon climat sans humidité à Puerto Vallarta.
0 réponse
Répondre
Par vie_5 Le 28 décembre 2013, 23:18
Ma destination favorite était Acapulco et depuis les gagnes de rue et les cartels de drogues très présents il a fallu que je change d'endroit . En janvier 2010 j'ai découvert comment on pouvait être bien à Puerto Vallarta depuis ce temps c'est ma place favorite, j'y retourne année après année. Je suis une fan de ce coin de pays. Tout comme sun9 , ça été un vrai coup de coeur dès la première fois.
0 réponse
Répondre
Par cholette Le 28 décembre 2013, 23:46
Si tu veux tu peux prendre un autobus pour Nuevo vallarta tu va voir le nuevo vallarta et la plage est belle la bas ,moi je vais toujours passé une apres midi au etc beach club dans le nuevo tu peux manger la tres bon ya des chaises longue sur la plage ,.. un peu plus loin ya un village aussi que tu peux aller voir c,est bucerias avec petit marcher au puce . Dans la ville c est plein de marcher au puce et de magasin de souliers .
0 réponse
Répondre
Par Ail Le 29 décembre 2013, 08:53
Merci Vie_5!
0 réponse
Répondre
Par nuage23 Le 17 février 2014, 12:57
Merci pour vos conseils!!! J'ai adoré Puerto Vallarta. Wow quel destination :) J'aurais dû y aller bien avant.
Les habitants sont vraiment sympatiques, et que dire de Malecon... c'est vraiment bien et surtout toujours pleins de gens.
J'ai adoré mon hotel, à 10 minutes de marche du downtown.
1 réponse
Répondre
Par vie_5 Le 17 février 2014, 15:15
Wow, que je suis contente pour vous nuage23, Je vous l'avais dit l'essayez c'est l'adopter. Je vous souhaite d'y retourner encore et encore.
0 réponse
Répondre
Par Bronzee Le 17 février 2014, 14:51
@ nuage23 - vous étiez à quel hôtel ?
0 réponse
Répondre
Par Bronzee Le 17 février 2014, 14:54
Ok, je viens de lire sur un autre post que vous étiez au Sheraton.
0 réponse
Répondre