forfait boisson ????

Bonjour

je commence à regarder pour une croisière.  Jusqu'à présent je me dis que c'est un peu moins cher que d'aller dans le sud en tout compris pendant la semaine de relache.  Évidemment en partant de Platssburg.  Toutefois, si je rajoute le forfait boisson c'est extra cher.  Habituellement qu'avons nous de compris?  Croisière dans les  Caraibes ( Carnival, MSC, etc)  surtout qu'il y a des rabais pour la troisième personne contrairement à un tout compris en cette période.

Quels sont les moyens pour économiser.  Acheter sur place?  d'avance? 

Merci

Très difficile de répondre à cette question car chaque compagnie a ses propres forfaits.

Tu peux avoir un forfait vin, un forfait bières, un forfait bouteilles d'eau, un forfait boissons gazeuses, etc.

L'automne dernier, pour ma croisière sur MSC, j'ai acheté directement sur le site de la compagnie, un forfait bières:  14 bouteilles pour 52$ US.  Si je l'avais acheté sur le navire, celui-ci m'aurait coûté 62$ US + 15% de pourboires (il faut toujours ajouter ce 15%) et c'était pour de la bière en fût.

J'ai aussi acheté un forfait de 7 bouteilles de vin maison pour 86$ US.  Sur le navire, ce forfait n'existait pas.  Il fallait acheter un forfait de 7 bouteilles sur une liste.  Ce forfait coûtait environ 150$ US + 15 %, si je me souviens bien.

Actuellement, tu as une très belle promotion de Celebrity:  1, 2, 3, Go.  J'en ai bénéficié pour ma croisière de septembre en Méditerranée.  J'ai choisi le forfait Classic alcoolisé mais je l'ai up-gradé pour le Premium.  Ça m'a coûté 125$ CDN, ce qui me donnait la possibilité d'avoir des verres de vin jusqu'à 12$ du verre, au lieu de 8$, des cocktails un peu plus dispendieux, des bouteilles d'eau Evian, Perrier et San Pelligrino au lieu d'une seule sorte d'eau plate.

Des moyens pour économiser?  Ça dépend de ta consommation.

En mars, j'avais le forfait Premium non alcoolisé.  Je suis partie 14 jours, je n'ai payé que mon vin et quelques bières.  Tu achètes un "bucket" de 6 bières et tu en paies 5.

Tu es mieux de faire certains calculs chez-toi avant d'acheter un forfait.  Ça va te donner une bonne idée.

Avec Celebrity, tu peux entrer 2 bouteilles de vin par cabine.  Tu dois les consommer dans ta cabine.

Avec MSC, en principe, c'est aucune bouteille.  Mon agent de voyages m'a dit qu'ils allaient tolérer une bouteille.  Je l'ai fait et cela a passé.

Avec RCI, c'est 2 bouteilles par cabine.  Je sais que Lilysue et Lolita en ont passé plus.  2 valises ont été confisquées mais leurs conjoints sont allés les chercher en cachette.  Combien y en avait-il à l'intérieur?  Je ne sais pas.

merci beaucoup pour tes réponses complètes et rapides.  Ouias ça revient un peu cher et j'aime bien prendre un tit drink en vacances.  Je vais calculer ça

athena2

bonjour

j'ai encore une question.  Qu'est ce qui est compris comme liquide (jus, eau, etc) sur le bâteau si nous ne prenons pas de forfait boisson?  Est-ce différent d'une compagnie à l'autre?

MErci

Athena2

commenter
Répondre