Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Voyager avec jeune enfant

Quelqu'un a une liste de choses essentielles à apporter pour un voyage à Cuba (tout inclus) avec une jeune enfant de 2 ans.... Nourriture, jouets, pharmacie, dans l'avion, etc. 

Un gros merci! 

J'apporte toujours un petit plat de plastique avec couvercle ou sac ziploc pour leur apporter des collation ( du buffet) durant la journée.  Jouets de plage.  Beaucoup beaucoup de couchessss.  Gatrolyte en enveloppe, kaopaktak, et antibio (cypro).

Apporter des collations (barres tendres, céréales par exemple) pour l'aéroport, l'avion et l'arrivée. Effectivement, des sacs ziploc pour apporter avec soi de la nourriture du buffet pour collations, c'est très pratique. Un gobelet ou gourde pour l'eau. Des bavettes ou tabliers qui sèchent rapidement. Si votre enfant boit du lait, du lait en poudre peut être une bonne option (Ex:

Pour les jouets, prévilégier tout ce qui est lavable facilement (plastique). Quelques trucs pour la chambre (ex: petites autos et livres) et des jouets pour la plage: pelles, seau, rateau. Pour l'avion, faire un sac surprise avec de nouveaux jouets. Aussi, des petits livres, crayons, autocollants. Mettre des vidéo, de la musique etu des jeux pour enfants pour votre téléphone cellulaire, ici ça nous a sauvé la dernière heure et demi de vol. Ne pas oublier sa doudou ou toutou et si besoin petite couverture pour les dodos (autant dans l'avion que à l'hotel).

Apporter du savon à linge et un détachant à vêtement. J'apporte toujours du savon à vaisselle, pratique pour laver les jouets et gobelet. Pharmacie: crème solaire (de la 50fps ou 60 fps, et 2 pots, pour en avoir en back up), tylenol, advil, pedialyte/gastrolyte, benadryl pour enfants, pansement, calamine (soulage les piqûres et les coup de soleil), chasse moustique, vaseline, thermomètre. Pour l'antibiotique, ici mon médecin a refusé. Il a dit que si besoin, aller voir une clinique à Cuba, les médecins sont très bon.

Pour les sandales, privilégié celles qui vont à l'eau, facile à rincer avec tout le sable. Un autre paire (ou souliers) pour manger et le soir. Ne pas oublier des chandails à manche longue léger (comme un t-shirt) et un chandail chaud et pantalon long si plus frais le soir ou moustiques. Des lunettes soleil pour enfant. Pour les chapeaxu, prévoyez en pour la plage/piscine (2) et aussi un pour le soir ou lors des repas, car souvent les chapeaux de plage finissent mouillé et plein de sable!

Beaucoup de couches. En voyage dans le sud, j'en passe toujours plus que à la maison. En plus, les couches de piscine, ce n'est pas absorbant, alors on le met à la plage et pour se baigner, mais on change l'enfant si on va manger. Des lingettes (un paquet de plus en back up) et du purell (on peut ainsi laver les tables et chaises hautes).

Poussette parapluie.

Flotteur.

J'aime aussi apporter des débarbouillettes pour lui laver le visage et les mains. Je prends les toutes petites pour nouveau-née, ça prend peu d'espace et c'est utile.

Faire vacciner votre enfant contre l'hépatite A et B (2 doses sont requises idéalement avant le départ). Consulter une clinique voyage.

Merci beaucoup! 

J'hésite entre apporter ma grosse poussette (baby jogger) ou acheter une petite poussette parapluie... Pour les dodos pm, me semble que la poussette parapluie ne sera pas confortable. Elle a 2 ans.

Aussi... Est ce que ça vaut la peine une tente UV pour la plage? 

Je suis allé à Cuba avec mon garçon de 16 mois à l'époque. On avait apporté notre Baby Jogger 3 roues, on s'en est servi juste pour le trajet entre la chambre et le buffet, pour le repas soir seulement. Ce ne fut pas utile du tout, ou presque. Faut dire que mon bébé ne dort pas en poussette (sauf si on prend une marche), alors nous l'avons fait dormir dans la chambre pour la sieste. J'ai une tente UV, mais nous ne l'avons pas utiliser du tout. Il y faisait trop chaud dedans (à mon goût), bébé n'aimait pas y être et c'est comme la poussette, il n'y dort pas (il lutte contre le sommeil sauf s'il est dans une chambre). Je l'avais apporté quand on y est allé à 6 mois, et à 16 mois, on l'a même pas apporter. Il aurait peut-être joeur avec, mais pas dormi. Tout dépend de ton enfant et de où il accepte de faire la sieste et de dormir le soir. Mais entre la poussette et la tente, j'opterais pour la poussette, plus polyvalente (pour le soir par exemple). Vérifie avec ta compagnie pour la poussette. En bas de 24 mois, tu peux l'apporter gratuitement. Mais en haut de 24 mois, l'enfant a son siège, donc sa propre franchise de bagage. Je m'étais renseigné pour des amis qui avait un enfant de 3 ans. Avec Sunwing, on m'avait dit que l'enfant de 24 mois et plus pouvait apporter une poussette, mais que ça comptait comme une valise (il a droit a 2) et que le poids de la poussette comptait dans sa franchise.

Je suis avec Canjet et c'est inscrit "sans frais" mais je vais appeler pour vérifier. 

Je vais y réfléchir pour la poussette. Merci. 

Bonsoir,

Avez Sunwing, j'ai apporté deux poussettes parapluies à Cuba (j'ai des jumeaux). Les enfants avaient 2 ans et 4 mois donc sièges payants et les poussettes n'ont pas comptées dans la franchise de bagage. J'ai pu les apporter gratuitement.

Mais comme vous voyagez avec Canjet, vous viendrez nous dire le résultat, c'est toujours bon à savoir. Je ne m'étais jamais posé la question...

Je vais appeler demain chez Canjet. 

Je veux aussi une poussette confortable pour les attentes aux aéroports. 

commenter