Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Rome, Florence et Venise - train

Est-ce que 2 nuits dans chaque ville sont suffisants? Pour le train est-ce que vous réservez vous-même ou vous faites affaire avec votre agence de voyage? Qu'est-ce qui est mieux 1ere ou 2e classe pour le train?

J'arrive de l'Italie pour Rome au moins 4 jours et 3pour les autres minimum,pour le train réservé sur internet met train Italie et c'est très facile à trouver .j'ai adorer Rome et toute son histoire et c'est monuments super voyage dans le temps.

Merci.est-ce que la plupart des choses à voir sont payantes?

Pour Rome oui mais juste à se promener la ville est un musé pour Florence le Duomo est payant mais ça vaut la peine .

Ça dépend de tes goûts mais si tu trippes sur les trucs religieux, les églises et les cathédrales ou encore les musées et oeuvres de grands maîtres ou plûtôt les petits caffe et le farniente en prenant le poul de la ville... Pour moi, Rome : 2 jrs a été suffisant mais je ne voulais pas aller visiter le vatican au complet/ monter en haut, attendre en ligne durant des hres pour voir la chapelle sixtine , etc, mais la promenade autour des grands lieux (trevi, spagna, colisé, etc) et les boutiques de chaussures , les caffes et trattorias m'ont montrées ce que je désirais voir mais je n'ai pas pris le temps de voir les giardinos! Pour Venise, ça dépend de la saison car l'achalandage oblige à ralentir la cadence et en aout, beaucoup de lieux ( boutiques, échoppes) étaient fermées . Et durant le festival ou la mostra, c'est de longues files d'attentes partout, même les églises et les tables des caffes! J'irais 2 jrs pour moi ça me suffit car trop de monde partout et je ne m'installerais pas près du Rialto mais plus loin, dans le dédale il y a des trésors moins vus qui méritent les pas... Pour la grande Florence,

Aller à Rome et ne pas aller voir la chapelle Sixtine, pas capable.  C'est tellement chargé d'histoire.

Nous y sommes allés avec la guide très tôt le matin.  Nous avons attendu un peu mais je ne le regrette pas.

Voici un aperçu de la Basilique Saint-Pierre, il n'y avait pas grand monde quand j'y suis allée:  http://www.vatican.va/various/basiliche/san_pietro/vr_tour/index-en.html

À Venise, il y a le palais des doges qui est intéressant.  En entrant par une petite porte à droite vous pouvez monter sur le pont des Soupirs et de l'autre côté il y a la prison.

Nous voyons souvent ce pont dans les films.

À Venise il faut sortir de la place principale et farniente dans les petites rues.

À Florence manque de temps, car j'ai été voir les jardins de Boboli  j'ai manqué le musée Des Offices.  Ce que j'aurais dû choisir au lieu des jardins. http://bing.search.sympatico.ca/?q=musee%20florence&mkt=fr-CA&setLang=fr-CA

Pour savoir combien de jours vous conseiller il faudrait avoir vos goûts.

Pour ma part, c'est à Rome que je mettrais le plus de jours.

À Rome, effectivement, il faut aller au Vatican.  Et à la chapelle Sixtine.  Oui, il peut y avoir beaucoup de monde....  En septembre, je voulais retourner à la Basilique mais le courage m'a manqué.  J'y suis allée vers 16 heures, il faisait 30 C et il devait y avoir, encore, au moins, 500 personnes qui faisaient la file au gros soleil.  J'aurais dû y aller très tôt le matin.  Heureusement que j'avais vu tout ça en 2003....  J'ai eu moins de regrets...

En bas de 3 ou 4 jours, vous ne verrez pas grand chose.  À moins de vouloir se promener seulement et ne rien visiter.

Cette fois-ci, j'ai pris l'autobus Hop & Off.  Mais, la 1ère fois, nous avons tout fait à pied.

Je ne suis pas une personne qui "trippe" sur les "trucs religieux" mais en Europe, c'est certain que j'ai plusieurs églises sur mon programme.  Et des musées.  Je ne le fais pas ici, pas très souvent, en tout cas, mais passer à côté de ça, j'aurais l'impression de passer à côté de ce qui est "important" ...

Moi pour le Vatican j'ai acheté la speed pass sur internet environ 50.00$ CAN nous avions un guide français et nous avons eu aucune attente c'est une durée de 4:00h avec la basilique ,chapelle et musé à ne pas manquer.

je suis allez a venise florence et rome cette automne venise 2jours pour moi c'étaiscorrect pour florence aussi 2jours pour rome nous ont avais réserver 2jours mais ont n'a visiter tout la premiere journée si tu tiens a voir la chapelle sixtenn n'y vas un dimanche fermer moi j!ai pas aimée rome mais faut aller voir c" est sure mais j'ai adorer florence pour les train je sais nous ont avais une voiture je sais pas si tu as réverser des chambres d'hotel parce pour florence j'avais un petit coup de coeur hotel david j'ai pas réussie a avoir une chambre parce c'était complet mais si te prend d'avance petit pas chere et pas luxueuse non plus mais tres pres de la ville 

J'ai été chanceuse pour la basilique.  J'y ai été fin mai.  Nous l'avons visité sans le groupe le matin et il y avait presque personne.

J'ai bien aimé voir les tombes des papes au sous-sol.  La basilique c'est grandiose.

Une colonne mesure presque  la longueur de ma maison.

Merci pour les info. on prévoit une nuit à venise, 2 nuits à Florence et 3 nuits à Rome. Est-ce que la nouriture ezt abordable ou dispendieuse? Je devrais prévoir quoi comme budget boffe?

Nous avons réservé la Visite de la chapelle Sixtine en soirée, bcp moins de monde.  La tombe St-Pierre peut être réservé à l'avance et vous entrerez à l'heure réservée, ensuite  aller visiter le Vatican.

Rome pour nous , ça prend une semaine, le Colisée , le Vatican avec la chapelle, la fontaine de Trevi, les ruines de Rome, catacombes, marches espagnoles, wow.

tican

tu vois nous pour souper ca coutais entre 75.00 110.00 euro a 4 pour souper non c,est pas chere 

venise faut pas mangrr sur le  bord du canalmais plus loin en arriere plein de petite tessasse pas chere

commenter