Excuesions en croisiere

Lors d'un croisière doit-on réserver les excursions avant le départ? Sur le bateau? ou tout simplement attendre d'être rendu à destination (genre au port)?

Je crois qu'il y a plusieurs formules possibles, soit que tu prennes les tours vendus sur le bateau, certains très intéressants et le prix en vaut la peine, certains très chers pour ce qu'ils offrent. Il faut voir aussi si le port est loin du centre-ville ou si tout peut se faire à pieds,car les découvertes en marchant sont aussi très intéressantes. Il faut étudier un peu à l'avance ou s'informer  ce qu'il y a d'intéressant  à voir là ou on débarque. A notre dernière croisière  Espagne,Portugal et Canaries, nous avons tout organisé par nous-mêmes et pris soit les transports en commun sur les îles, réservé  sur le quai un taxi à tarif fixe pour nous promener sur l'île,  ou marcher selon  ce qu'il y avait à voir. On peut avoir de l'information sur le bateau par la personne qui vend les tours, il s'agit de poser les bonnes questions. J'espère que ça éclaire ta lanterne. Bonne croisière!

Tout comme Elymattie, tu as plusieurs possibilités.

La plupart du temps, j'ai acheté avant de partir, sur le site de la compagnie.  Tout ça parce que je voyage seule, mais en groupe.

Ou bien, quand c'est un endroit que je connais, comme Naples, ou facile d'accès comme Mykonos ou autres, je pars à pied.  Ou en autobus 2 étages si je suis en Europe, etc.

Mais, la chose la plus importante, c'est que tu dois t'assurer que le chauffeur de taxi, ou autre chauffeur te ramènera à temps car, si tu n'achètes pas avec la compagnie, qu'il arrive un pépin majeur:  crevaison, embouteillage ou autres, le navire ne t'attendra pas.

Autre chose qui est importante, c'est que tu dois bien te documenter bien avant ton départ.  Ainsi, tu auras une bonne idée.

salut si je peut te donner un conseil  j arrive d une croisiere et j avais reserver mes excusion en ligne avant de partir ce que j avais fait c est d aller voir sur youtube l excursion en question ya toujour quelqu un qui a pris des photo ou vidéo sa te donne une idée de ce que c est,  et autre chose quand tu reserve en ligne tu na pas a faire la ligne sur le bateau pour reserver surtout si il fait super beau  j avais reserver une excurtion en jamaique et ce n etait pas dutout ce que la compagnie offrais sur l eur site on devais desendre en tube une riviere sinueuse avec des rapides arriver sur le site les tube etait attacher les un  au autre et un jamaicain atacher avec un kayac tirais les tubes a la rame  pas dutout ce que on avais vue donc on a fait une plainte on etait 10 personne et royal carabbien nous a remboursersmiley

commenter
Répondre