Tou dabord je suis de retours sur le forum apres quelques mois d'absence loll nouvelle fonction et beaucoup de travail....
J'ai le grand prévilege d'avoir reserver 2 semaines de pure plaisir début juin pour le 70iem du débarquement de Normandie :)
Mes question:
- je veux visiter le plus possible et nous serons a Le Havre a mis chemin entre Juno Beach et Dieppe, donc c quoi le plus profitable louer une voiture a 350$ pour les 2 semaine ou utilisé autobus-taxi et trains.
- me conseilliez vous d'oublier la conduite dans cette région ?
Gros merci.
Par intrépide Le 16 février 2014, 15:48
Bon retour Daniboy.
Je choisirais de louer une voiture. Moins, compliqué. Tout dépend de votre budget.
Nous avons déjà circulé en Normandie en voiture il y a très longtemps.
Il n'y avait pas beaucoup de circulation sur les nationales à cette époque.
Si vous n'avez pas encore réservé votre avion, c'est maintenant qu'il faut vérifier les prix. Plus tard, cela va augmenter.
Bon voyage et un petit résumé à votre retour serait apprécié.
0 réponse
Répondre
Par daniboy Le 16 février 2014, 16:06
Gros merci !
Â
Je viens juste de finir les réservations, avions-hotel et voiture
Â
250$ pour la voiture pour 2 semaines, juste le train aller et retour de Paris a Le Havre coutait 140$ pour 2....
1 réponse
Répondre
Par lino Le 16 février 2014, 18:45
Hein  !!!!!!!!!!!!! petit veinard jamais payé 250 $ pour 2 semaines, c est plutot 250 euros par semaine que j ai toujours payé !! Attention le président Obama arrive aussi,va y avoir du monde par là ...et vous aller voir ca....genre futur Pont Champlain
n
0 réponse
Répondre
Par Rose-Lilas Le 16 février 2014, 19:15
250$ pour une location de voiture pour 2 semaines!!!!! Vraiment pas cher!!!! Nous avons toujours payé beaucoup plus, même pour une semaine!!! Faut dire que c'était en Espagne et en Italie....
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 16 février 2014, 19:18
Moi aussi, je trouve que c'est bon marché pour l'auto.
J'ai payé 1411$ pour 25 jours. Ça comprenait les assurances.
0 réponse
Répondre
Par daniboy Le 16 février 2014, 19:22
j'ai déjas des assurances avec ma visa odyssée et la voiture c'est une petite Renault Twingo loll, 14 jours 253,69$ CAD.
0 réponse
Répondre
Par tican Le 16 février 2014, 19:57
Le Twingo? wow, savez vous comment reculer avec elle ?
Tican
0 réponse
Répondre
Par funbeach Le 16 février 2014, 20:21
Ma cousine a louée un camping car, elle s'est promenée en masse en campagne
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 17 février 2014, 16:38
Ce que j'ai omis de dire c'est que maintenant on prend une automatique.
Une voiture confortable 4 portes.
J'avais un GPS cette fois-ci.
0 réponse
Répondre
Par StarletteCP Le 18 février 2014, 10:53
Pour être allée en France en septembre dernier, je recommande fortement un GPS, ça nous a sauvé beaucoup de détours, surtout avec tous les carrefours giratoires. Nous avons parcouru plus de 2,500 km, de CDG à Bordeaux, revenant à Paris par la Vallée de la Loire, la Bretagne et la Basse Normandie. La conduite n'est pas compliqé en région, mais en périphérie de Paris, il faut avoir des yeux tout le tour de la tête, c'est fou, surtout les motos qui viennent de partout et passent entre les voitures, nous ne sommes pas habitué à ça. À Paris pas recommandé de conduire, vive les transports en commun.
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 18 février 2014, 12:42
Pour le GPS, nous ne l'avons pas utilisé.
Mon mari fait son itinéraire avant de partir et nous avons les cartes de chaque région.
Mais pour un 1er voyage cela pourrait être utile.
0 réponse
Répondre