-
Voyage Punta Cana
Voyage à l'hotel Iberostar Bavaro, du 31/01/04 au 11/02/04. Voyage effectué avec Air Transat, départ à l'heure mais retour avec 3 heures de retard (difficultés informatiques à l'aéroport de Punta Cana) Nous avions pris option plus et nous avons beaucoup apprécié les avantages. L'arrivée à l'aéroport s'est très bien passé, environ ½ hre pour la douane et ramassage des valises. Par la suite embarquement dans un petit autobus, nous étions six passagers, arrêt dans un autre hôtel et ensuite notre hôtel, environ ½ hre. Nous étions à notre hôtel vers 1hre PM. Nous avions acheté un forfait de 11 jours et nous avons bien aimé.
L'hôtel n'est pas récent mais est très bien entretenu, les chambres sont rénové de cette année et toutes les installations sont impeccable. L'avantage d'être sur un site qui date de plusieurs années est sa végétation qui est mature et luxuriante. Il y a beaucoup d'orchidées sur le site, il y a même un jardin avec un pavillon réservé aux orchidées.
L'hôtel est composé d'environ 70 habitations de deux étages comprenant 8 suites juniors. Le site est aéré, l'hôtel était à pleine capacité et on ne se s'entait entassé. Il est très agréable de se promener dans ses petits chemins aménagés.
La plage est merveilleuse, elle est longue et profonde. Il y a des chaises longues en quantité suffisante et un grands nombres de palapas On n'est pas tassé les uns sur les autres comme à d'autre hôtels. Il y a un petit bar de plage à l'extrémité est, pour le côté ouest nous allions au bar de la piscine qui est tout proche. De plus il y a service de bar à la plage.
La propreté est irréprochable, c'est propre partout. Il n'est pas rare quand vous allez au toilette de rencontrer une charmante senora qui qui entretient l'endroit. À la plage, encore une fois c'est très propre, premièrement les verres sont grand et réutilisable. De plus il y a des cendriers donc pas de mégots dans le sable. Le service est parfait et toujours rapide et surtout avec le sourire.
Comme je disais les chambres ont été rénover dernièrement, les rideaux, couvre lit, cousins sont neuf. La propreté est encore au rendez-vous, notre femme de chambre venait même faire la préparation pour la nuit avec de petits chocolats et de nouvelles serviettes. Le mini bar est rempli chaque jour, eau, boissons gazeuses et bières. Il y a aussi la cafetière avec café tisane etc.
La nourriture, ça se résume en trois mots : abondance, qualité et diversité. Buffet qui est séparé de la grande salle à manger, plusieurs restaurants à la carte et le grand resto de la piscine/plage qui est presque un buffet. Nous avons fait seulement le steak house qui était très bon. Nous préférons le buffet, il y a plusieurs plaques de cuisson, beaucoup de poissons et fruits de mer, de grillades etc. Au restaurant de la plage, c'est comme un buffet, plusieurs plaques de cuisson et un grand BBQ où trois chefs vous cuisinent langoustes, saumons, grillades etc dépendant des jours. De plus pour les lève-tard, il y a déjeuner à partir de 10 hre am. En fin d'après midi, il y a petites sandwiches et pizza.
Très belle piscine avec bar. Pour les enfants piscine avec jeux d'eau : glissade et autres jeux.
Grandes salles de spectacle avec musiciens, tables et fauteuils avec service de bar.
Le lobby est grand et très beau.
Je ne retourne jamais aux hôtel où je suis allé, mais retourner à Punta Cana je crois que je retournerai à cet hôtel tellement nous avons aimé ces vacances parfaites.
Par Orchidee Le 18 février 2014, 10:45
Tu me donnes très envie d'aller voir des photos de ce pavillon
Bon retour !!
Â
0 réponse
Répondre
Par monalisa Le 18 février 2014, 12:39
Merci pour ce résumé, on ne se trompe pas avec les Iberostar!
0 réponse
Répondre