J'aimerais savoir combien vous donnez environ en pourboires pour 2 semaines à votre majordome si le service est excellent. Lui donnez-vous en une seule fois ou deux fois. Et s'il y a 2 majordomes vous procédez de quelle façon.
J'aimerais savoir combien vous donnez environ en pourboires pour 2 semaines à votre majordome si le service est excellent. Lui donnez-vous en une seule fois ou deux fois. Et s'il y a 2 majordomes vous procédez de quelle façon.
Par Rose-Lilas Le 4 mars 2014, 15:36
Avez-vous finalement changé d'hôtel????
1 réponse
Répondre
Par clinclincou Le 4 mars 2014, 15:51
Rose-Lilas Je vais revenir un peu plus tard à ta question, pour le moment j'attends quelques réponses à ma question pour ne pas mêler le sujet. Merci
0 réponse
Répondre
Par rabais Le 4 mars 2014, 17:14
Au Mélia Buenavista, nous lui avions donné $20 plus un panier cadeau pour son épouse et ses enfants et en Jamaique au Grand Lido Négril, $30 et toujours à la fin de la semaine mais nous y étions une semaine seulement.
Je me demande aussi quoi faire lorsque vous avez 2 majordomes.
0 réponse
Répondre
Par lindalab Le 4 mars 2014, 18:22
Selon moi pour boire aux services car possiblement plus d'une personne s'occupera de vous et possible aussi que votre dernière journée sera dans ses congés.
1 réponse
Répondre
Par clinclincou Le 5 mars 2014, 07:29
Pas beaucoup de monde ont été ou il y a un majordome.
0 réponse
Répondre
Par louloucardinal Le 5 mars 2014, 08:18
Parlez vois de concierge ouf le Bloc de chambre ? Ou de bien un marjodome qui est a votre service ?
Pouvez vous médire qu'elle est la différence du service entre un concierge et un majordome ?
Mercin
0 réponse
Répondre
Par louloucardinal Le 5 mars 2014, 08:19
Oup je me suis pas asse relue maudit correcteur excuse moi
merci
0 réponse
Répondre
Par charboca Le 5 mars 2014, 09:20
difficile de répondre à votre question pour les majordome
en plus d'une vingtaine de voyage jamais eu besoin de ce service,
je vais dans le Sud pour la mer et la plage et les excursions.
1 réponse
Répondre
Par clinclincou Le 5 mars 2014, 10:59
Je parle du majordome celui qui s'occupe d'un Bloc de chambres. Ceux qui ont séjournés au Royalton Cayo Santa Maria sont surement au courant et il y en a à plusieurs endroits.C'est un service qu'on demande pas en surplus il est inclus avec l'hôtel.
1 réponse
Répondre
Par clinclincou Le 5 mars 2014, 14:13
Rose-Lilas Pour répondre à ta question, non on ne change pas d'hôtel, le voyage a été cancelé cause de maladie, mais si le voyage aurait eu lieu , on aurait pas changé d'hôtel avec les commentaires positifs qui circulent en ce moment. Le tout esr remis à plus tard.
0 réponse
Répondre
Par Crystal Le 5 mars 2014, 14:40
J'ai jamais utilisé les services d'un majordome ou concierge lors de mes voyages si c'était le cas je donnerai 2$ pour ch.services reçus.
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 6 mars 2014, 09:20
Cela m'est arrivé d'avoir une personne qui s'occupait de deux blocs. On allait la voir pour les réservations de resto seulement. On ne tippe pas quand ils sont dans le hall de l'hôtel alors pourquoi le faire quand ils sont dans un bloc.
Certains tippent pour avoir plus de restos. Je ne fais pas ce genre de chose.
0 réponse
Répondre
Par rabais Le 6 mars 2014, 09:35
@intrepide clinclincou ne parle parle pas de la même chose que toi. Lorsqu'il y a quelqu'un dans le hall d'entrée de ton bloc de chambres qui prends les réservations, je ne donne pas de pourboire non plus. Le majordome, c'est différent, il te cherche partout,lol, pour te rendre des services et te faire plaisir. Il fait en sorte que ton séjour soit plus que mémorable en remplissant ton bain avec des pétales de roses etc. donc difficile de l'ignorer à ton départ. De toute façon, tu devriens tellement amis avec lui que tu as le goût de lui en donner sans problème.
0 réponse
Répondre
Par rabais Le 6 mars 2014, 09:37
En passant, j'en ai eu 3 ou 4 fois seulement dans ma vie et ce n'est pas une nécessité mais un beau luxe quand-même.
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 6 mars 2014, 10:02
Merci Rabais.
C'est la première fois que je lis une explication de ce qu'est réellement
un majordome sur le forum.
0 réponse
Répondre
Par rabais Le 6 mars 2014, 10:09
Bienvenue intrepide, je n'en ai pas eu souvent moi non plus. Bonne journée
1 réponse
Répondre
Par clinclincou Le 6 mars 2014, 10:29
Rabais Tu en a eu environ 3-4 fois et tu donnais combien environ pour 1 semaine de services
0 réponse
Répondre
Par rabais Le 6 mars 2014, 10:45
vas voir ma 3ème réponse en haut.
1 réponse
Répondre
Par clinclincou Le 6 mars 2014, 10:49
Rabais Oh excuse moi Merci
0 réponse
Répondre