Résumé Pestana Cayo Coco (1)

Avons séjourné au Pestana Cayo Coco du Jeudi 13 février au 28 février 2014, Tour Opérateur Tour Mont Royal et transporteur Canjet, sommes partis 30 minutes en retard, parti de Québec et arrivé à Cayo coco à 20 h 15, très rapide pour les douanes, ils prennent une photo de nous et rapide aussi pour les valises, à 15 minutes de l’aéroport, le trajet en autobus s’est bien fait. Sommes arrivés à l’hôtel à 21 h, check inn assez rapide, ils ont apporté nos valises rapidement, nous avions le bloc 5, ch 5204, j’avais demandé le bloc 1 et je ne l’ai pas eu, on était bien situé, près de tout, mais côté jardin, c’était très tranquille et près de tout.

Chambre : Nous avions une belle chambre avec 2 lits, belle grande salle de bain, par contre le bain, la marche pour débarquer est assez haute, il faut faire attention. Le coffret de sureté était gratuit et fonctionnait bien. Le ménage toujours bien fait. Nous avons demandé un oreiller supplémentaire et l’avons eu dans la même journée. J’ai fait une demande à la femme de chambre avec le pourboire et un petit cadeau pour avoir une bouteille d’eau (2 litres) à tous les jours et je l’avais, beaucoup de personnes allaient remplir les bouteilles au bar ou il y en avait aussi au buffet. Notre porte patio ne barrait pas, on l’a mentionné et le jour même, ce fut réparé.

Les blocs : Nous avions le bloc 5 au 2e étage, ce bloc à la vue jardin des 3 côtés, les blocs 1, 2 et 3 sont sur élevés, donc pas de terrasse, par contre, les blocs 3, 4 et 5 ont une terrasse. Le bloc 6 est situé près du buffet et restos à la carte, les blocs 7, 8, 9  et 10 sont plus loin du lobby mais proche des restos à la carte. Les blocs 9 et 10 ont une grande suite avec balcon double, une chaise longue et une table avec 22 chaises.

La bouffe : avons bien mangé, c’est propre, le service au buffet, restos à la carte et bars est hors pair.

Il y avait un endroit pour le pain et du bon pain, les premiers jours il avait 2 bons couteaux à pain et après tout le reste du voyage, il n’en restait qu’un, c’était difficile de couper le pain avec un couteau ordinaire, il y avait 2 grille pains pas très gros, mais c’est moins long à passer la pain, il fallait le faire 2 fois car ce n’était pas assez grillé. Il y avait beaucoup d’attente pour les omelettes et les crêpes le matin, c’est paumal pareil partout.

Certains soirs il y avait des pièces de viande (poulet, dinde, roastbeef, porc, bœuf), il y avait des viandes à cuire sur la plaque (poulet, steak, porc) très bons, un bon choix aussi de poisson, j’en ai pas mangé mais mon t’chum les as aimé. Le soir de la St-Valentin, nous avons eu droit à des fruits de mers (langouste, crevettes, calmar) c’était bon. Pour les spaghettis, pas beaucoup de viande dans la sauce. Le café au buffet n’était pas bon, je pense à cause du lait, moi j’allais me chercher un cappuccino pour les déjeuners  et ils étaient bons.

Un bon choix de fruits frais (papaye, pamplemousse, melons, bananes, ananas, oranges, goyave), des fois le matin il n’avait pas de bananes mais il en avait le midi ou le soir.

Restos à la carte : Nous y sommes allées 4 fois, celui qu’on a le moins aimé l’italien, mais le resto est très beau, on a aimé le Méditerranéen, mon conjoint à mangé un steak et il l’a trouvé bon, moi j’ai pris l’assiette de fruits de mer, c’était bons mais il y avait beaucoup de calmar et moi je n’aime pas, par contre les crevettes et la langouste étaient bonnes servis avec du riz. Au créole/cubain nous avons mangé une très bonne entrée de crevettes, j’avais presque un demi poulet dans mon assiette et mon conjoint lanière de bœuf très bons, nous avons été servi par Yamela, c’est la patronne et comme nous lui avions remis un bon pourboire, elle nous a invité à y retourner, elle nous a donné un papier avec l’heure et la date et nous avons eu droit à un spécial, elle nous a servi une grande assiette pour 4 personnes, un sauté de légumes et crevettes, c’était délicieux, en passant le vin blanc et rouge sont très bons, tant au buffet qu’aux restos à la carte.

Nous n’avions pas de bracelet, donc on a pu  aller manger 2 fois au Memories Flamingo, la nourriture était peut être de meilleure qualité et mieux assaisonnée qu’on Pestana, mais le choix était moindre et le service moins bon, ça prenait du temps à débarrasser les tables. Le Pestana est beaucoup plus chic et c’est un hôtel neuf, alors que le Memories date de plusieurs années, mais c’était propre, nous n’avons pas regretté notre choix d’hôtel.

Snack/Bar : il est ouvert 24h, c’est très beau, ils servent pizza, frites et sandwiches et boisson. Nous n’avons pas aimé la pizza ni les sandwiches, les frites étaient bonnes,

Les bars il y en avait 2 au lobby bar, un dans la piscine, un à la plage, un au snack, les drinks étaient très bons, essayez le Miami Vice, le spécial Pestana, Margarita, banana mama, etc.. tous servis dans de beaux verres, les cafés espagnols étaient vraiment bons et servis dans une coupe à champagne ou une coupe à vin. Le service aux bars était très rapide et toujours avec le sourire même si on ne donnait pas toujours du pourboire.

Merci pour le résumé, je suis contente d'avoir des nouvelles fraiches..

Nous partons de Quebec nous aussi... jeudi pm... Je me demandais si il est possible le jeudi suivant de garder notre chambre passé midi ?

Tu as répondu a ma principale question consernant l'hôtel voisin...J'avais lu que des gens allaient manger là mais a cause des bracelets je ne comprenais pas comment ils fesaient...Ils n'y a pas de bracelets  au Flamenco non plus ?

Il semble que plusieurs s'y rendent aussi pour le wi-fi et pour le magasinage (souvenirs , rhum, autres )..C'est vraiment possible ?

Nous avons fais la demande pour le troisieme étage dans n'importe quel des blocs 1 à 4... Et pour les resto à la carte aussi...J'ai bien hâte de voir...

Deux dodos   cheeky

Merci, s'il me viens d'autres questions je  vous reviens    ...

- Le chek out se fait à midi, il y a un endroit barré pour les valises.

- Pas de bracelet non plus au Memories Flamenco, très facile d'y aller.

- Oui tu peux aller au magasin au Memories, soit par la plage ou à la droite du Pestana, il y a plus de choses au magasin qu'au Pestana et oui il a du rhum, mais tu peux aussi aller en autobus à un petit marché aux puces, nous avons pris l'autobus le matin à 10 h 30 et sommes repartis de là vers 13 h cela donne assez de temps, car ce n'est pas bien gros, le temps pour aller en autobus est d'environ 15 minutes.

- Pour le Wi-Fi je ne sais pas au Memories, moi j'ai utilisé internet et ça fonctionnait bien, il avait 3 postes de travail, 6$ pour 1 h.

- Les blocs 1 à 4 sont les mieux situés et c'est près de tout, moi j'aurais aimé le bloc 1 car les 2 côtés du bloc ont une vue sur rue piétonnière et 1 côté vue piscine, moi j'avais le bloc 5 côté jardin et je trouve cela ennuyant.

Tu dois partir de Qué.bec avec CanJet jeudi à 15 h 15.

Si tu as d'autres questions n'hésite pas.

Un gros merci ! 

Est-ce qu'il y a une plage?Piscine?

Merci pour ton résumé.

sablechaud j'ai fait mon résumé en 2 parties, voici la 2e partie.

Le lobby : C’est un très beau lobby, grand et il y a beaucoup d’ambiance. Des soirs du piano, joueurs de flute et un très bon chanteur qui a mis de l’ambiance, le monde dansait c’était une belle ambiance. Les réservations des restos à la carte se font là. La banque est dans le lobby. Nous avons changer notre argent à l’aéroport et demander des 1$,  car à la banque de l’hôtel et à la réception ils en ont jamais, nous on en demandait aux gars aux bars en donnant un pourboire. Le bureau de change est à gauche en sortant de l’aéroport et nous avons eu assez de temps pour changer notre argent.

La piscine est très grande et belle, nous pouvons emprunter le petit pont pour se rendre aux blocs de 1 à 5 inclus. Le point négatif que j’ai, c’est la musique à la piscine qui commence à 9 h 30 le matin et qui arrête à 6 h le soir et c’est très très fort, difficile de lire et de relaxer.

Pour les chaises, il y en a en bonne quantité et s’il en manque les employés vont en chercher, il y a 30 palpas, les gens réservaient vers 7 h, à 8 h il ne restait plus de palpas. Les chaises sont confortables et on peut placer notre serviette sur la chaise et rabattre le dossier, ce qui laisse bien notre serviette en place quand on est pas là.

La plage :  La partie la plus belle est à droite à côté du bloc 4, des roches à l’entrée, on va loin pour avoir de l’eau à la taille, pas de vague, eau le matin couleur bleu très pâle qui devient turquoise dans l’avant midi, très belle vue de la couleur lorsque nous arrivons sur la passerelle, il y a environ 30 grands palpas qu’on peut être 4 personnes et une vingtaine pour 2 personnes, le trajet  pour marcher n’est pas long, mais on le fait plusieurs fois, le sable est fin et l’eau était très chaude pour se baigner, c’est sur que ce n’est pas les plages de Santa Maria… Il y a 2 passerelles pour se rendre à la plage, près du bloc 4 et du bloc 8. Près de la plage, à côté de la passerelle c’est le resto méditerranéen, le midi il est ouvert, on peut manger sur la terrasse et c’est soit du poulet, côtes levées sur BBQ, il y a aussi un petit snack sur la plage où tu peux manger hamburger, hot dog, on ne l’a pas essayé.

L’animation : À la piscine était ordinaire et très peu de personnes y participaient. Le soir l’animation était bien comme partout ailleurs les enfants en premier et le spectacle vers 9 h 30 ou 10h, les spectacles étaient bons mais dans notre 2e semaine c’était les mêmes qui revenaient.

Nous avons bien aimé notre voyage, c’est un site qui est super beau, c’est sur que la végétation est jeune mais quand même. Le lobby bar est immense, avec tables et chaises en rotin, mais les fauteuils sont moins confortables car le siège est beaucoup trop long. Nous vous le recommandons, nous ne regrettons pas notre choix et en plus pour les 14 jours passés là il a fait très très beau, le soir pas besoin de petites laines, il faisait chaud.

Si vous avez des questions, il me fera plaisir d’y répondre.

alainnol je te souhaite un super beau voyage, de la belle temprérature et donne de nouvelles à ton retour.

Promis ! Et merci encore pour le résumé..Nous avons hâte a jeudi en titi !  smiley

Merci pour le résumé! 

À la plage, est ce qu'il reste des palapas vers 7h-7h30 du matin ? C'est encore la folie des chaises? 

Des chaises il y en a toujours, mais les palapas à 7 h 30 il en reste plus, les chaises s'il en manque soit à la plage ou à la piscine, on en demande aux employés et ce n'est pas long qu'il en apporte, j'ai vu près de la passerelle du bloc 4, au moins une centaine de chaises blanches neuves pour la plage. à la plage, il y aussi des chaises bleus comme à la piscine qui sont plus confortables.

Isabel26, j'ai oublié de te dire que si tu n'as pas de palapas, tu peux mettre ta chaise en dessous des arbres et tu vas avoir de l'ombre.

Merci! Il y a des moustiques en dessous des arbres? 

Le lever du soleil est sur la plage ?! Le coucher?!

Pour les moustiques il en avait même à la piscine, si tu es une personne qui a tendance à se faire piquer, apporte toi du chasse moustique, moi je n'ai pas été piqué mais mon t'chum lui beaucoup, après la première journée il se mettait toujours de la WaltKins et c'était correct.

Lever du soleil à 7 h environ, le coucher je ne peux pas te le dire.

Pour écho, j'ai encore une question!

Du côté gauche de la plage est il possible pour un enfant de jouer sur le bord de l'eau dans une section ou c'est partout de la roche? 

Ma cocotte de 2 ans voyagera avec nous et on ne raffole pas de la foule... 

Merci. 

Merci beaucoup pour ce résumé! Très intéressant avec beaucoup d'infos!! Nous avons encore plus hâte d'y être!!!

Merci titelune! Super bonne idée! 

il y a des parapluies au Pestana?!! 

Pour isabel26, oui il a 2 très beaux parapluies dans le garde robe.

Moi j'irais plus du côté droit en sortant du Pestana, car à gauche c'est le Memories Flamengo et la plage est encore pire. Il a une place où tu peux entrer dans l'eau sans roche et c'est près d'un gros bateau, si tu sors de la passerelle du bloc 4 c'est pas très loin, il y a beaucoup de monde mais il y a de l'espace  pour qu'un enfant puisse jouer, j'en ai vu qui avait fait des chateaux de sable, je rentrais pour me baigner à cet endroit,car il n'avait pas de roche à l'entrée, mais tu vas voir ce n'est pas vraiment une belle plage, si tu es une habitué de belles plages, tu seras peut ètre déçu, après avoir vu les plages de Santa Maria, moi j'ai trouvé ça différent, mais j'ai déjà vu pire à Riviera Maya.

Bonjour echo merci pour le beau résumé.

Qu'en est-il pour l'apnée ?

Bonne journée Miso

Moi, quand j'y suis allée à la fin janvier et nous avions tous des bracelets. Au Flamenco aussi, nous sommes allés le visiter mais quand nous avons voulu revenir plus tard dans la journée pour acheter quelque chose, le gardien du Flamenco était sur la passerelle et n'a jamais voulu nous laisser passer !!! On lui disait que c'était juste pour aller acheter un souvenir pour notre garçon (qui était avec nous la 2e fois). il ne voulait rien savoir...Nous avons réussi à y aller en passant par un autre chemin un peu plus loin !!!

Pour les suites avec un très grand balcon, elles sont dans les blocs de 6 à 9. C'est ce que nous avions dans le bloc 6.

Je suis bien contente que tu aies aimer ton voyage ! Et aussi , agréablement surprise qui vous reste des palapas vers 7h, nous ,il n'en restait plus à 6 h !!!

pour nath19

Effectivement il n'y avait plus de bracelet ni au Memories, ni au Pestana, une fois nous sommes allés par la plage et l'autre fois par le chemin, à l'arrivée à la barrière, la personne nous a demandé, si nous étions au Pestana et on a dit oui, elle a dit que c'état correct. Ils ont probablement changer leur façon de faire...

Nous sommes revenus du Pestana tard hier soir... Tres bel hôtel en effet, je ne reprendrai pas tous les commentaires de Echo ,mais en gros, nous avions fait des demandes pour la chambre et nous avons eu comme demander : une belle chambre dans le bloc 1 , troisieme étage avec vue sur la piscine...

Dans la chambre une rose avec une belle lettre et nos trois réservations pour les resto à la carte. Trois soir en ligne mais pas grave, on a pas eu besoin de se taper la file d'attente.

Nous avons eu des problemes avec les cartes magnétiques le premier jour....Il a fallu retourner deux fois à la réception...Problème aussi avec le coffre de sûreté ,   possiblement une mauvaise manipulation de notre part, en moins de cinq minutes un employé était a notre chambre pour régler ça... 

Les employés sont tres gentils, plusieurs parlent francais ou au pire le comprenent bien.

Contrairement à Echo , tout le monde avait un bracelet.. Donc impossible d'entrer sur le site de l'hotel voisin...

La mer est vraiment de toute beauté les jours sans vent...Un peu plus agité et moins claire les jours venteux...La plage moyenne...

Aucun probleme de chaises que se soit à la plage ou à la piscine, ils accourent pour nous apporter les chaises peut importe l'heure !

Bouffe correcte certain soirs au buffet et d'autres soir on dirait plus ordinaire...

File d'attente pour les crêpes,les omelettes et les pâtes le soir mais pas pire qu'ailleurs...

Resto a la carte tres bon, mais ça dépends toujours des goûts

Beaucoup d'animation...La musique est forte à la piscine mais nous ça nous dérange pas...

J'ai rarement vu autant de gens s'amuser et participer comme ca...Ca danse à la piscine (cours de salsa ) au lobby le soir (chanteurs et musiciens très très bons) et sur la scène apres le show le soir ,les animateurs et danseurs viennent chercher les gens dans l'auditoire, mais ils n'insistent pas...

Nous avons pu conserver notre chambre hier jusqu'a 16hrs pour 30 pesos Pour un départ de l'hôtel a 17h15 c'était super !

Bref, nous avons adoré notre semaine, un  tres bel hôtel qui je pense sera encore meilleurs dans quelques temps  !  laugh

Pour alainnol : et les palapas sur la plage? Il y en avait encore le matin?! 

Vous étiez avec Canjet j'imagine... De Qc. Les repas à bord? Et un film? 

Merci!! Et bon retour! 

alainnol content de voir que tu as aimé ton voyage. Pour les bracelets, peut être qu'ils en on manqué lors de notre séjour... ou qu'ils ont changé leur manière de faire, nous avons pu bénéficier du memories.

Bon retour à la vraie vie!

Isabel26, nous étions avec des amis qui se levent tôt, les palapas sur la plage étaient déja tous pris vers 7hr..Il y en a d'autres mais on dirait qu'il ne les ont pas terminés...Comme si il manquait la paille sur le dessus...A moins que ça soit fait comme ça...Ca fait mi-ombre...

Oui, Canjet de Québec,  repas chauds tres bon...

Tres bon service...Aucun retard, en avance même...

Film pour l'aller , la version américaine de ''Starbuck'' et au retour ''Détestable moi ' 

Si tu as d'autres questions ça me fera un grand plaisir !cheeky

Merci! 

Pour alainnol : Qui vous a répondu à votre email pour vos demandes? 

Nous avons eu une réponse mais pas de la personne souvent mentionnée...Yoenia??? Je me rappele pas exactement son nom. 

C'est Maria Esther qui nous a répondu....

merci. 

J'ai bien reçu ma réponse de Yoenia...

J'avais ceci comme adresse courriel :  [email protected]

J'ai communiqué avec elle a deux reprises pour divers renseignements.

Elle est peut-être en congé ???

Croyez-vous que c'est normal qu'il n'est pas notre réservation dans leur système 3 semaines avant notre départ?? Vous adressez vos demandes combien de temps avant de partir?? Merci!!

Je dirais environ 10 jours avant le départ, pas avant. 

Merci beaucoup!! :)

Moi j'ai envoyé mon courriel 7 jours avant le départ... Nous avons eu une réponse des la lendemain  wink Oubliez pas de réserver vos restos à la carte...Ca a marcher pour nous en tous cas...

J'y manquerai pas!!! On a tellement hâte!!!! smiley

Encore une question ;). Il y avait des enfants au Pestana lors de votre séjour? Simple curiosité... 

Les tranches d'âge? Québécois surtout? 

Merci encore ;) 

Je pars dans qq jours, j'achète avec mes question !!!!! 

Isabel 26, ils n'y avait pas beaucoup d'enfants mais il faut dire qu'on était la à la toute fin de la semaine de relâche...Il devais en avoir plus quelques jours avant...

Je vous dirais beaucoup de 35-40 ans et plus...

Et  environ 70 % Quebecois 30% anglophone (Ontarien en majorité )

J'espere  juste ne pas te faire peur si tu as 20 ans ou bien trois enfants qui  t'accompagnent  ha ha !  cheeky

Ca me fait plaisir, gêne toi pas avec les questions !              

Merci! On est dans l'âge 35-40 et on a qu'une cocotte! C'était par curiosité! 

Alainnol, quels repas il y avait sur Canjet? Simplement pour savoir si j'achète qqchose pour ma cocotte avant d'embarquer.

merci ;) 

@ Isabel26

Désolé pour le délai...

Il y avait des pâtes et du boeuf bourguignon et encore des pâtes et du poulet parmigiana...Avec du pain beurre et un espece de couscous...

Pas mauvais mais pour un enfant je sais pas...

Avez vous un départ de Quebec jeudi pm ??

Nous avons bien aimé ces heures de vol..

Bon voyage, j'ai hâte de voir vos commentaires au retour...smiley

En effet nous partons dans moins de deux jours! 

Merci! 

commenter
Répondre