Ça c'est ma version et c'est aussi mon résumé de ma semaine de vacances au Playa CSM! J'y allais pour me reposer bien je l'ai fait, en fait je n'ai rien fait. Plutôt platte comme résumé car je ne suis pas allée aux restos à la carte qui, incidemment sont vraiment beaux, ni voir un spectacle, là aussi belle salle mais c'est tout ce que je peux dire.
En partant super belle température - que du beau soleil et de la belle chaleur. Même pas besoin d'une petite laine même en soirée ou très tôt le matin. Avec ça en partant les conditions sont bonnes - ajoutez à ça que la mer était à couper le souffle. En fait cependant elle était tellement agitée la première journée que les gardiens ne nous laissaient même pas mettre un pied à l'eau et ça partout - ils surveillaient même l'espace sans hôtel entre le Playa et le Husa. Je n'avais jamais vu ça à ce point et cela m'a rappelé que je crois avoir lu qu'il y a eu une noyade il y a peu de temps. Heureusement le lendemain c'était ok malgré d'assez bonnes vagues et après une véritable piscine naturelle wow.
Tout est beau à l'hôtel, propre et bien entretenu. Fait surprenant, les habitués de Cuba vont comprendre, TOUTES les fontaines étaient fonctionnelles et bien entretenues au chlore.... Sérieusement partout où nos yeux se posent c'est beau, toujours une petite touche particulière – une fontaine, un vase ou les fleurs. Une douche de la piscine ne fonctionnait pas une journée bien le lendemain elle était réparée. Belle chambre avec douche walk in - moi en partant avec ça je suis en affaire. J'ai eu exactement ce que j'avais demandé par courriel à l'hôtel et l’entretien a été fait de façon impeccable.
Le buffet: Ce qui m'a le plus frappé lorsque je suis arrivée le premier matin pour déjeuner c'est l'abondance. J'étais certaine que j'avais pris des photos et bien non alors je vais essayer d'expliquer. Une énorme table étagée remplie de buns, muffins, feuilletés même chose pour le pain - énorme plateau de saumon fumé et de proscuitto sans compter les variétés de fromage dont du bleu - 6 stations pour faire les omelettes et de grands plats bombés de victuailles, etc.. En fait j'avais là ce que je m'étais attendu à retrouver à Riviera Maya en mai dernier et que je n'ai pas eu. Cela a été maintenu toute la semaine et en tout temps - les plats sont continuellement remplis et il y a toujours de tout et de qualité.
Par contre malgré tout, les petites habitudes se retrouvent tout de même confrontées et certains se plaignent : pas de patates rôties le matin ni bacon...
Par NikoTico Le 23 mars 2014, 14:02
Côté critique, je dois dire qu’en fait personnellement je crois malgré tout que c'est l'hôtel à Cuba où j'ai eu de la difficulté pour la nourriture !!!!! Difficile à expliquer surtout quand tu viens de dire qu'il y avait de la nourriture en abondance. Bon pas de problème pour le bar à salade mais après.... Dans les faits j'ai trouvé qu'il n’y avait pas plus mais moins qu'ailleurs car des stations de cuisson il y en a dans tous les hôtels à Cuba ... bon pas 6 comme là mais il y en a - tu peux toujours te faire cuire ce que tu veux à ton goût mais il y a aussi des plats préparés si tu ne veux pas aller faire la file et surtout toujours une bonne pièce principale (dinde, boeuf, porc). Là si tu n'allais pas aux stations il n'y avait pas grand-chose ou de drôles de choix et c'était carrément froid. Si tu ne voulais pas faire la file pour les pâtes, il y en avait dans le buffet mais c'était froid et j’ai frappé des pâtes pas assez cuites. C'est strictement question des choix du chef ou c'était carrément mes goûts qui ne fitaient pas : du beau crabe ... mais froid et dans une sauce tomate!!! Du foie de bœuf! Pommes de terre bouillies! Ça fini que tu n’as pas trop le choix d’aller te faire cuire quelque chose…. Faire la file pour ton riz…. puis faire la file pour ta viande… c’est sûr qu’il va y en avoir un de froid. Bon je ne peux quand même pas chialer car je ne suis allée finalement qu’une fois aux stations – la dernière journée – et je n’ai pas eu à me plaindre… on m’a proposé d’ajouter de la langouste à mon riz !!!! Les autres fois je me suis organisé avec le bar à salades, viandes et pains. Disons que j’ai l’habitude d’avoir plus de choix tout préparé que là car je ne vais jamais aux stations de cuisson et c’est ce que j’ai le moins apprécié.
Le Ranchon sur la plage – vraiment drôlement organisé. Il y a 2 sections qui sont séparées par le resto fruits de mer. A noter que le bar à salade est du côté des pâtes et pizzas mais que les vinaigrettes sont de l’autre côté … de même que les autres aliments. Un coup que tu le sais ça va mais au début tu manges ta salade sans vinaigrette et tu te passes de dessert. Si tu es de l’autre côté bien tu te passes de salade.
Pour ce qui est du service ok sauf pour les repas au buffet et ranchon. Définitivement pas comme j’ai l’habitude de connaître à Cuba. Je ne sais pas si c’est à cause d’un manque de personnel, manque d’expérience ou le fait que l’hôtel préconise la réduction de pourboires (j’y reviens) mais aux repas ce n’était pas fort. On ne vient pas prendre ta commande ou wow tu as quelqu’un qui est venu rapidement mais ta commande n’arrivera jamais finalement et tu dois redemander. Ce n’est pas là que je risquais de trop boire car quand j’ai réussi à avoir un verre de vin on n’est jamais repassé.
Il est vrai que les gens laissent peu voir pas du tout de pourboires. J’étais vraiment surprise jusqu’à ce que j’ouvre le dossier de l’hôtel dans la chambre et y voit en évidence en plusieurs langues une note à l’effet qu’on est dans un hôtel tout inclus et à cet égard nous n’avons pas à donner de pourboires pour avoir du service. J’en ai déduit que c’est pour ça que les gens n’en donnaient pas vraiment au buffet et que c’est probablement pour cette raison qu’on avait moins de service que ce que je connais de Cuba.
Ce sont de petits commentaires qui ne changent rien au plaisir de mes vacances mais si l’hôtel cherche des choses à améliorer ce serait mes critiques. Ah oui une autre je ne comprends pas que l’hôtel n’ait pas jugé bon de faire des passerelles pour la plage ni d’installer à intervalles des escaliers pour descendre sur la plage. Il n’y a qu’une passerelle, celle qui mène au Ranchon – sinon ce sont des sentiers créés par les gens à travers les champs. Il y a un escalier pour la plage dans la section Eden mais sinon on fait des acrobaties. Cela ne va pas avec la qualité de l’hôtel que l’on retrouve partout ailleurs.
L’animation est toujours présente et pas trop envahissante, j’ai bien apprécié. J’ai aussi bien apprécié le resto 24 heures.
En bout de ligne une superbe semaine dans un bel hôtel, auquel je retournerais avec plaisir et que je n’hésites pas à recommander. Un excellent rapport qualité-prix.
1 réponse
Répondre
Par Cybele Le 23 mars 2014, 15:41
Merci Nikotico tout ce que tu écris est la réalité
. Au buffet, nous étions parmi les seuls à laisser des pourboires, par contre on attendait pas après le passage du vino.... on demandait !!!!!!!!! Dommage que tu n'as pas essayé les restos à la carte... que de services et bonne bouffe. J'y retournerais, sauf pour la descente à la mer, qui n'est pas appropriée pour nous. Le soir, au Happy Hour, il y a de la vie dans le Lobby. C'est probablement là que j'ai pris un mauvais virus l'an dernier, il ventait tellement que même les rideaux fermés on gelait. et qu'en plus notre serveur avait un rhume carabinné. Que de mauvais souvenirs car j'ai dû consulter l'urgence de l'hôpital,  pour au retour, souffrir d'une pneumonie. C'est la Vie.
0 réponse
Répondre
Par fanfan Le 23 mars 2014, 15:49
Quel beau compte rendu. C'est ce qu'on m'avait raconté mais j'avais des doutes. Alors, vous confirmez. Je garde vos commentaires en note, ça va servir. Malgré tout, vous aimeriez retourner. Merci.
0 réponse
Répondre
Par nathg Le 23 mars 2014, 16:50
merci Niko Tico, tres apprecier votre resume et tres objectifs ,  je vais me minder tout de suite a attendre pour mes repas ,comme ca je ne serais pas decu de l`attente ,!!! a quel bloc etiez vous ??Â
merci NathgÂ
1 réponse
Répondre
Par clinclincou Le 23 mars 2014, 16:53
Nico Tico  Certain certain que vous y retourneriez hum
0 réponse
Répondre
Par NikoTico Le 23 mars 2014, 18:49
Oui j'y retournerais mais je dirais à plusieurs cette fois afin d'aller aux restos à la carte qui étaient vraiment invitant. Je n'ai pas crevé de faim sauf que j'étais tannée en dernier de manger pas mal juste du bar à salade et je n'ai pas eu le choix de me résoudre à aller aux stations de cuisson. En coupant avec des restos à la carte cela aurait été un meilleur équilibre.
J'ai aussi mangé au resto 24 heures - c'est plus fast food mais c'était bon.
Je viens de me rendre compte que j'ai manqué mon titre... je me suis mélangé avec le vrai titre du livre que je voulais imiter. Cela devait se lire plutôt: Mange, LIT, Baigne... Non j'ai pas passé mes vacances à prier....
0 réponse
Répondre
Par NikoTico Le 23 mars 2014, 18:55
J'ai oublié - j'étais dans le bloc 7 que j'avais demandé pour sa situation. J'ai bien aimé car près des piscines, du resto 24 heures et près de la plage... par un sentier à travers champs. Aussi en ligne directe avec le lobby. En fait, à mon goût les blocs 7 et 15 sont les mieux placés.
0 réponse
Répondre
Par CuttieCurly Le 23 mars 2014, 19:20
Merci pour ton résumé!! Dans ta chambre est-ce que tu avais un grand lit ou 2? Bain ou douche vitrée? As-tu mangé un peu de sushi? :)
0 réponse
Répondre
Par nathg Le 23 mars 2014, 22:19
je vais re envoyer un message demain, pas eue reponse du 1 ier ,il y a 3 jours ...Niko Tico, avez vous eue une reponse quand vous avez envoyer vos recommandations ???
je vais aussi l`envoyer sur Fac.....k ,en message prive !!
0 réponse
Répondre
Par NikoTico Le 23 mars 2014, 22:24
Je n'avais pas spécifié pour le lit, j'ai eu 2 lits. Pour la salle de bain - vraiment belle avec une douche walk in (douche seulement).
J'ai envoyé mon message à [email protected] et j'ai eu une réponse en moins de 30 minutes.
0 réponse
Répondre
Par nathg Le 23 mars 2014, 23:16
je l`ai envoye a la meme adresse que vous ecrivez plus haut... il y a quelques temps vous et Dakota m`aviez donner cette adresse ... ben coudont, c`est pas grave,je viens de leur envoyer par fa....k et sur leur page aussi ,en disant d`aller voir leur message prive !!! on verra bien ,mais sinon, c`est pas plus grave, je vais etre en vacance
l`important c`est que je veux un balcon pour admirer le paysage et prendre un verre ou mon cafe et un lit double ou + !!
merci
0 réponse
Répondre
Par nathg Le 23 mars 2014, 23:37
et demander un 2 ieme etage au minimum dans n`importe quel bloc...mes recommandations sont pas trop exageree ,bref a mon avis... !!!
0 réponse
Répondre
Par BenvieBoo Le 24 mars 2014, 10:16
Natg, j'ai écrit moi aussi à cette adresse et j'ai eu réponse en 30 minutes aussi.....depuis, j'écris aux deux jours juste pour le fun de jaser avec le Monsieur...il est super gentil.......
BenvieBoo
N.B Je le fait bien rire quand je lui dit qu'ici y fait -30 (*&*?&
0 réponse
Répondre
Par NikoTico Le 24 mars 2014, 10:18
Ouais, il peut bien rire LUI... nous on trouve ça pas mal moins drôleÂ
Ce matin je me dis - j'aurais dû prendre un 2 semaines!
0 réponse
Répondre
Par BenvieBoo Le 24 mars 2014, 10:19
Oui hein ? hahahaha Pas de bon sens cet hiver qui n'en finit plus....pffffff
BenvieBoo
0 réponse
Répondre
Par hola Le 24 mars 2014, 10:37
Bonjour , je serai au Playa la semaine prochaine et j'aimerais savoir ou se trouve la section Éden je ne la vois nulle part sur le plan. Merçi
0 réponse
Répondre
Par NikoTico Le 24 mars 2014, 11:30
C'est la section sur la gauche - je ne sais pas si ce sont tous les blocs qui en font partie (8 à 13) mais c'est cette piscine qui est indiquée comme étant Eden de même que cette section sur la plage.
0 réponse
Répondre
Par hola Le 24 mars 2014, 11:42
Si je comprends bien le plan on doit prendre la passerelle qui mène au Ranchon
0 réponse
Répondre
Par NikoTico Le 24 mars 2014, 11:59
Pour la section Éden sur la plage effectivement la passerelle du ranchon - en fait c'est la seule passerelle.
0 réponse
Répondre
Par hola Le 24 mars 2014, 12:02
Merçi j'en prends bonne note et j'ai bien hâte de voir cet hôtel ainsi que la plage car c'est ma première visite dans les cayos
0 réponse
Répondre
Par bijou65 Le 24 mars 2014, 14:38
Merci pour ton résumé,j`étais au Las Dunas du 16 au 23 et j`ai marché souvent devant le playa,ouf!je ne comprend pas qu`il laisse la plage dans cette état,ce n`est vraiment pas invitant et comme tu dis,ça ne doit pas être évident d`y avoir accès.
0 réponse
Répondre