Forum | Voyages à Rabais®

Résumé Pestana Cayo Coco du 28 mars au 4 avril

Nous avons été au Pestana pour une semaine, du 28 mars au 4 avril. C'est mon 2ième voyage à Cuba, l'an dernier j'étais au Mémories Caribe.

Accueil : Il n'y avait qu'un ou deux autres couples qui sont arrivés en même temps que nous, alors le check-in a été assez rapide. Il ne se fait pas d'avance alors il faut voir quelqu'un au comptoir dans le lobby. Le service a été rapide et courtois, mais je présume qu'il peut être long si un bus complet débarque. Nos demandes envoyées par courriel la semaine précédant notre départ ont été respectées sauf pour la basinette, que nous avons eu le lendemain.

Chambre : Nous étions dans le bloc 4 qui est celui le mieux situé à mon avis. C'est un des seul sans marches pour accéder au premier étage, ce qui est indispensable avec une pousette car nous y étions avec notre fille de 3 mois. Il est également près de tout. Les batiments sont neufs et bien insonorisés. Les commentaires précédents parlaient tous de la hauteur du bain, et je confirme, cela prend une bonne enjambée pour entrer dedans. Nous avons eu une bouteille d'eau au 2 jours, la journée intermédiaire nous devions aller la remplir au bar du lobby. 

Plage : Vraiment moins jolie qu'au Mémories Caribe. Il y a effectivement un 100 pieds où il n'y a pas de roche sur les 10-15 premiers pieds, mais cette zone se rempli vite de gens. Nous avons toujours réussi à avoir de l'ombre peu importe l'heure où nous y allons, malgré que la plupart des chaises longues étaient déjà réservée à 6:30. Étant donné qu'il y ventait beaucoup, nous avons passé le plus clair de notre temps à la piscine.

Piscine : Grande piscine bien entrenue. Les commentaires précédents parlaient de tuiles décollées, ils étaient en train de les réparer. L'animation est standard et généralement pas de problème pour réserver une chaise jusqu'à 8h. Il restait toujours des zones d'ombre disponibles. Le bar y ferme à 17h, ce qui est tôt. La piscine elle-même ferme à 18h. Elle est séparée en deux par un pont (impossible de passer en dessous). Dans une des deux zones, le fond de la piscine descend graduellement, ce qui est pratique avec des enfants. Il n'y a pas de zone plus creuse que 1.10m.

Je ne peux pas commenter les spectacles, ils débutent à 21h45 et nous sommes généralement couchés à cette heure. Par contre Orleni au bar du théatre fait les meilleurs Miami-Vice du resort.

Lobby : Après 17h, c'est là où ça se passe. Il est magnifique et il y a de la musique et de l'ambiance.

Nourriture : Comme ma seule autre référence à Cuba c'est le Mémories Caribe, je peux seulement l'y comparer. J'ai définitivement mieux mangé au Pestana, sans que ça y soit de la haute gastronomie. Il y a toujours des fruits frais et des grillades sans trop d'attente. L'attente la plus longue est au comptoir de pâtes, dépendant de l'heure où vous y aller. Il y a des pizzas au snack bar qui "font la job" pour combler un creux et un semblant de poutine qui n'est pas si mauvaise. Le repas au resto à la carte Cubain a été notre meilleur de la semaine.

Service : Nous n'avons eu aucun problème à avoir nos consommations dans un temps raisonnable et nous n'avons jamais eu l'impression d'avoir eu à "tipper" pour avoir du service. Par contre, la confection des drinks n'est pas uniforme d'un barman à l'autre. La plupart sont très amicaux et aime bien discuter. Ils adorent les enfants, autant faire rire les notres que parler des leurs.

Il faut laisser un dépôt de 20 CUC pour la serviette de plage. Nous nous en somme fait volé une durant notre diner, alors attention si vous la laissez sur votre chaise. 

Sommes toutes, je crois qu'il mérite ses 4 étoiles et je le recommenderais à des amis. Je vais mettre quelques photos dans mon album.

Merci beaucoup pour le résumé! Nous y serons dans deux dodos!!! :) nous avons également fait une demande par courriel pour avoir le bloc 4. Contente de voir que nous avons fais un bon choix. En espérant que nos demandes soit combler!! :)

Bon voyage magy82!!!! wink Nous c'est 5 dodos!!!! xxx

Vous aviez une chambre au 1er étage?! Nous avons dû nous croiser! Nous étions au 4102 avec une cocotte de 2 ans. 

Bon retour à la réalité! 

Nous étions au 4112 et mon beau frère et sa conjointe étaient au 4103

Tu as du me voir souvent marcher avec le pousse pousse orange pour endormir ma puce :)

Les $#!*@$ de serviettes! Moi aussi ça m'est arrivé de me faire voler 2 serviettes dans un autre hôtel de Cuba, et ça m'a énerver au plus haut point.

Ma soeur aussi s'est fait voler ses serviettes.

Ils sont partis dîner pendant 35 minutes exactement et au retour, pouf les serviette de l'hôtel s'étaient envolées! Ils ont dû les rembourser au départ.

Y'a du monde très malhonnête :-(

Ça doit être des gens qui se l'ont fait faire par des gens qui se l'ont fait faire par des gens qui se l'ont fait faire, une genre de boucle de vol de serviette. C'est fachant!

Merci Karineg34!! Bon voyage a vous aussi!!! wink

Merci pour se résumé très complet.

Le monde est petit! On a croisé qq. fois ton beau-frère qui était notre voisin! 

commenter
Répondre