Émission "La facture" : Air-Canada

Général

Avez vous regardé l'émission La Facture hier soir? Ils parlaient de la survente de siège chez Air-Canada! J'ai trouvé ça intéressant...surtout les propos d'un grand défenseur des droits des passagers aériens du Canada, soit M. Gabor Lukacs! Une émission à voir à mon avis!

super comme émission, vous pouvez la regarder maintenant sur internet sur le site de la facture.  Regardez assi la boîte à outils de la même émission.

Merci Serge

Très intéressant et malheureusement très courant - j'ai pu le constater.

Nous avons été booké sur un vol d'Air Canada par United Airlines (compagnie affiliée) lors de la tempête de neige début janvier.  Nous étions sur liste d'attente car le vol était overbooké.  Nous n'étions pas contents du tout quand nous l'avons su mais on nous a dit pas de problème c'est sûr que vous allez partir car à un moment donné on fait les méchants - rendu à une certaine heure on décide qu'on ferme le vol et ceux qui ne sont pas encore enregistrés doivent en prendre un autre.  

Environ une heure avant le départ nous étions confirmés dans le vol et nous étions plusieurs dans le même cas....

Ca fait tellement longtemps que Air Canada fait, c'est arrivé en 1978 en revenant de la Guadeloupe, trop de monde il voulait nous faire débarquer, excuse overbooking.

Une autre fois en revenant de Cuba en 1984.

Mon premier voyage en 1971 Air Canada en grève. Je veux bien voyager avec eux mais ca tourne toujours mal.

Mon vol pour New-York il y a 3 ans tempête pour le premier vol du matin donc annulation maisles vols pouvaient partir  après-midi, il restait de la place mais ils n'ont  jamais voulu nous faire partir par ce vol, juste le lendemain matin

Merci très intéressant je vais aller écouter ça !!! Ça m est arrivé d ailleurs en 2009...air Canada avait fermé le vol et avait donné nos sièges pourtant réservés et payés à d autres de sorte que nous n avons pas pu embarquer!!! angry

Bref, comme toutes les grandes compagnies, l'Air Canada possède aussi quelques points à améliorer. Ce genre de pratique est devenu tellement prisé de ces compagnies aériennes mais qu'on ce qu'on y peut à part se plaindre ? Lol. Comme Avocado, après notre voyage groupe canada, on a eu affaire à ce genre de fâcheux évènement sad mais heureusement que ma femme est une forte tête, elle a presque crié sur l'agent du check-in! on a finalement pu embarquer!

Bref, comme toutes les grandes compagnies, l'Air Canada possède aussi quelques points à améliorer. Ce genre de pratique est devenu tellement prisé de ces compagnies aériennes mais qu'on ce qu'on y peut à part se plaindre ? Lol. Comme Avocado, après notre voyage groupe canada, on a eu affaire à ce genre de fâcheux évènement sad mais heureusement que ma femme est une forte tête, elle a presque crié sur l'agent du check-in! on a finalement pu embarquer!

Évidement les compagnies aériennes font des statistiques et ce qu'on appelle un calcul du risque! Les statistiques du nombre de cancellations et le risque que ça implique, etc.... Risque d'avoir des passagers en trop, risque de poursuite et peut-être que certains se contenteront du rabais qu'on leur offrira au lieu de leur réclamer ce à quoi ils ont droit comme dédommagement ! ! ! Si peu de gens vont jusqu'au bout de l'affaire, les compagnies aériennes vont ambitionner de plus en plus!!! Par contre, si la majorité des gens réclame la total, ils vont vouloir baisser les risques!

commenter
Répondre