Ferry Villa San Giovanno/messina en Sicile

Quelle  est la meilleure compagnie de Ferry pour se rendre en Sicile en voiture.  Je sais qu'il est recommendé de réserver en avance avec la voiture....mais j'ai du mal à trouver un fournisseur de ferry avec un si te de réservation en anglais ou français pour réserver cette traversé.

Isa

nous on avait passé la nuit sur le ferry, il y avait des cabines à plusieuirs lits

Je n'ai jamais remarqué le nom de la compagnie....

j'ai oublié de mentionner qu'on l'avait fait de Naples à Palerme.

C'est pas mal de kilométrage de se rendre à San Giovanni. Il y a mieux à voir...

La traversée ne dure qu'environ 20 minutes.  Et il y a une traversée toutes les 40 minutes.  Pas besoin de réserver .  Lorsque tu arrives au port tu te mets en ligne et tu achete ton billet.   De mémoire il y avait 2 compagnies, nous avions pris la compagnie  Caronte.

Ohlala

Alors si après avoirs visité la cote Almafitaine, je prend  soit le train ou soit le ferry vers Palerme....je manque rien sur la cote sud ouest de l'Italy.

je regarde pour le train jusqu'à villa san Giovanni  et prendre le ferry court de là vers messine.

ou

Ferry de n'appelle vers Palerme. 

Isa

vous avez raison, vous ne manquez pas grand chose... si vous ne vous rendez pas dans la pointe de la botte de l'Italie...

Pour ce qui est du train, il me semble qu'il y a un ferry sur lequel monte un train...

Personnellement, je regarde votre itinéraire et mon premier réflexe a ét de faire "OUF!!"

Je crois que vous vous étendez beaucoup trop. Il y a tellement à voir dans le sud, restez-y.

Vous ferez la Toscaneet les alentours  lors d'un autre voyage.

Et le nord, incluant Cinque Terre, lors d'un autre séjour.je l'ai fait quelques fois, même en partant de Nice, je suis le bord de mer, les lacs (Côme,Majeur etc,  et j'arrive en Italie (Milan, je couche à Bergamo) et je continue tout le long jusqu'à, Vérone, Venise Et je passe .quelques jours à LIdo (à Venise), on prend une barque pour se rendre Place Saint-Marc et les autres¸ îles.

merci Louve, c'est ce que je réalise.... De plus , le but est pas de faire juste un road ttrip.... Ont veut sentir l'Italy.  

Plus de temps sur la côté Almafitaine.... Et ont remet Florence!!!!

Isa

Naples... et vous rayonnez pour visiter

L'hôtel offrira certainement des excurions pour la Côte Amalfitaine et autres excursions...

et ne manquez pas de passer une journée à Pompéi.... on s'y était rendu par train

et une autre pour le Vésuve et les environs

évidemment quelques jours à marcher dans Rome, est un incontournable... avant de vous rendre ailleurs en Italie...

Très agréable de marcher dans Rome, tellement à vopir!!  Et le transport en public est bien fonctionnel pour nous rendre dans les différents secteurs de la Ville..

oups

petite (grosse) correction:

Pour passer Lac Majeur, Lac de Côme et les environs et arriver à Milan, on était parti cette fois-là, de Mulhouse

Cinque Terre peut se visiter en partant de Milan ou lors d'un séjour à Florence...

Quand on était parti de Nice on avait passé par Menton et traverser, à travers les Alpes (très impressionnant) jusqu'à à San Remo, en Italie...

oui, au aujet de Florence, il y a tellement à voir dans les environs, ce serait dommage de ne faire qu'y passer... Tourt comme le Nord que personnellement, je fais en conduisant une voiture louée (achat-rachat)

Je ne conseillerais pas la location de voiture pour le Sud... le train et excursions offertes par l'hôtel en autocar feraient l'affaire

Et pendant que vous êtes dans le Sud, un p'tit tour à Capri??? On a bien aimé!

commenter
Répondre