- Nous parton en voyage pour le sud de l'Italy en septembre, nous avon décider de faire ce voyage de façon autonome afin de visiter les endroits qui nous intéressent sans contraintes. Voici notre plan.... Je me dedande s'il est réaliste ou loufoque.
Jour 1.....28 août:départ en vol vers Rome en soirée.
Jour 2.....29 août: arrivé à Rome a 12:00 visite sommaire.hotel à Rome.
Jour 3.....30 août: visite à pied de quartiers de Rome . Hotel à Rome.
Jour 4.....31 août: visite Colisée et Vatican en am hotel à Rome.
Jour 5.....1 sept: quitte Rome, location voiture et départ pour la côté Almafitaine. 280 km
Jour 6.....2 sept visite côté Almafitaine.. Hotel cote Almafitaine.
Jour 7.....3 sept en route vers la sicile hôtel en sicile.466km
Jour 8.....4 sept visite sicile ....hôtel en sicile.messina..Palerme 253km
Jour 9.....5 sept visite sicile ....hôtel en sicile.
Jour 10...6 sept en route vers le sud est de l'Italy direction Bari..hôtel Bari.445km souper grotta palazzese
Jour 11...7 sept en voûte vert florence, ...dodo dans les trullis.Pescaro 335km
Jour 12...8 sept départ des trullis vers florence via Bologne..dodo en Florence. 370km+109km
Jour 13...9 sept:Visite Florence.
Jour 14...10 sept: visite florence.
Jour15....11sept :visite des cinques terre en voyages organisé.
Jours 16 ....12 sept: retour près de Rome pour dernière nuit dans un hôtel à Rome.
Jour 17...13 sept:lever tôt, vol à prendre pour retour. 12:55...donc ont doit être à l'aéroport à 10:00...retour de la voiture de location.
ALORS...LOUFOQUE OU RÉALISTE?
Isa
Par ohlala Le 28 juillet 2014, 22:13
Je dirais plutot irréaliste. Si vous voulez profiter de votre voyage, choisissez de faire Rome et la Toscane (Florence, Sienne Lucca et les magnifiques petites villes de la campagne toscane) et les Cinque Terre.
Ou sinon faites Rome , la Côte Amalfitaine et la Sicile .
Ou, Rome, la Côte Amalfitaine et la région des Pouilles sur la Cote Adriatique .
Vous aurez ainsi le temps de profiter des endroits que vous visiterez.
Ohlala
0 réponse
Répondre
Par Globe-trotteuse Le 28 juillet 2014, 22:41
Ouf, je suis essoufflée à lire votre programme! Des Cinque Terre à la Sicile : plutôt ambitieux comme itinéraire. Vous n'aurez pas le temps de souffler, d'apprécier la beauté, les splendeurs et les richesses culturelles de l'Italie, et de goûter les plaisirs de la dolce vita italienne. Je suis allée plusieurs fois en Italie et, il y a tant à voir et à découvrir, qu'il vaut mieux se limiter à une ou deux régions. Rome est une ville magnifique, mais que je trouve épuisante personnellement. N'oubliez pas que la route qui longe la côte amalfitaine est très sinueuse (falaises avec la mer en contre-bas) ne se prête pas à la vitesse (au point où les automobilistes doivent souvent klaxonner pour s'annoncer à ceux qui s'en viennent en sens inverse). Si je peux me permettre un conseil, je laisserais tomber la Sicile pour la visiter à une autre occasion, et je limiterais les kms sinon vous passerez beaucoup de temps en auto et ne profiterez pas de l'Italie à sa juste valeur.
0 réponse
Répondre
Par Bbi Le 28 juillet 2014, 22:56
Ouf! Moi aussi, je dirais plutôt irréaliste. J'espère que ce n'est pas votre premier voyage en Italie et que vous vous débrouillez un peu en Italien. Parce que vous allez perdre du temps à vous chercher et la conduite automobile sur la côté Amalfitaine et dans le sud, c'est quelque chose... Il vous faudrait un peu plus de temps pour les Cinqs Terres et la Côté Amalfitaine ainsi que pour la Sicile. Vous passez à côté de beaux endroits comme Capri, Pise, Montecatini et autres. J'ai bien peur que vous allez devoir y retourner et il vaudrait mieux profiter de votre voyage. C'est si beau l'Italie qu'il faut prendre le temps d'y vivre et surtout d'y manger pendant les courts moments ou nous y sommes. Bon voyage les chanceux!!!
0 réponse
Répondre
Par monalisa Le 29 juillet 2014, 00:43
Ouf !!! je suis essouflé moi aussi juste à lire, pas de repos danc ce voyage. Aussi il faut calculer si vous avez un pépin (ce que je ne vous souhaite pas) c'est trop , vous allez être trop fatigué pour en profiter!
En plus dans les côtes et tout, la conduite dans un autre pays n'est pas la-même. Cherchez un hôtel et des restos à tout les jours aussi.
Changez votre itinéraire et bonnes vacances!
1 réponse
Répondre
Par Isaaamc1 Le 29 juillet 2014, 06:24
OUF....c'est assez unamime.....quoi que nous sommes 2 hyperactifs, je sentait que notre itinéraire était très essoufflant.
pour ce voyage nous avons envie de nous concentrer sur le Sud, et n'est Time....ce sera le nord, alors ont va sûrement laisser Florence pour le périple du nord.
mais dites moi, si la conduite automobile est si dangereuse..... Quel autres suggestions avec vous pour profitez à fond de la côté Almafitaine?
1 réponse
Répondre
Par Galaxye Le 29 juillet 2014, 09:17
Nous avons passé 9 jours à Agropoli et nous avions une voiture pour 7 jours.
Ça se fait bien, il s'agit de rester calme.
Nous avons fait la côte Amalfitaine plus d'une fois, faut dire que ce n'est pas moi qui conduisais.... Alors, je pouvais regarder de chaque côté, ce que ne pouvait pas faire mon conjoint.
En septembre, j'ai fait escale à Messina et une excursion à Taormina. Bien que j'ai adoré cette très jolie petite ville, je n'irais pas tourner jusqu'en Sicile.
Comme tout le monde, consacrez-vous à une région, ça ne sert à rien de courir partout, vous ne verrez rien, ou presque... Et surtout, il faut penser aux impondérables qui peuvent arriver...
Pour la Côte Amalfitaine vous pouvez utiliser les transports en commun également. Mais, disons que je préfère la liberté....
Bon voyage, j'adore l'Italie. Je devais y retourner en septembre, mais VAT a annulé l'escapade en Toscane.
0 réponse
Répondre
Par iMoi Le 29 juillet 2014, 06:41
Je vous invite à lire ce billet du blogue-voyage de La Presse, il y est question d'un voyageuse qui a passé une semaine à Rome... :)
http://blogues.lapresse.ca/trotter/2014/07/08/une-ville-en-une-semaine/
0 réponse
Répondre
Par Isaaamc1 Le 29 juillet 2014, 07:09
J'aimerais me situer entre les deux types....mais j'avoue que mon itinéraire de départ est plus du type 1. Je travaille à le rendre plus réaliste!!!!! i
Isa
0 réponse
Répondre
Par Jellybeannoire Le 29 juillet 2014, 09:09
C'est effectivement beaucoup pour peu de temps! Laissez-vous du temps pour prendre le temps...
Je comprends que vous vouliez tout voir. Mais à vouloir tout voir, vous allez manquer des choses à voir.
Je suis définitivement plus du type voyageur 2.
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 29 juillet 2014, 10:03
Itinéraire vraiment trop chargé. En Europe on avale pas les kilomètres comme au Québec. Tout dépend des routes.
Si vous prenez les autoroutes vous ne verrez pas grand-chose.
Des 400 et 300 kil. c'est beaucoup. C'est faisable mais très fatiguant.
0 réponse
Répondre
Par Globe-trotteuse Le 29 juillet 2014, 10:52
Je vous invite à lire ce blogue. Il vous aidera peut-être à établir votre itinéraire.
http://www.gusto-arte.fr/idees-de-voyage/la-cote-amalfitaine-vs-les-cinque-terre-comment-choisir/
Pour un 1er voyage en Italie, pourriez opter pour :
Lors de l'un de mes voyages en Italie, nous avions pris le train jusqu'à Florence, puis avions pris possession de la voiture louée à partir de Montréal. Nous demeurions à San Gimignano d'où on rayonnait pour visiter chaque jour un nouveau point d'intérêt de la Toscane. J'ai beaucoup aimé cette formule, car on s'établit plusieurs jours à un endroit d'où on rayonne. On n'est pas toujours en train de faire et de défaire les valises. C'est moins épuisant et ça nous donne le temps d'apprécier chaque endroit visité.
Cela dit, on est tous différents. Je suis plutôt du type 2. L'important au départ, c'est de bien se connaître soi-même, de savoir ce qu'on aime et ce qu'on aime pas faire en voyage, de définir ses attentes et ses priorités pour ensuite mieux établir son itinéraire pour qu'il soit réaliste.
Bonne réflexion!
0 réponse
Répondre
Par Globe-trotteuse Le 29 juillet 2014, 10:54
J'ai sauté un mot : "Pour un 1er voyage, vous pourriez opter pour..."
0 réponse
Répondre
Par Isaaamc1 Le 29 juillet 2014, 16:25
Merci à tous....plus je fait la lecture de vos expériences.....plus j'élimine des km pour mieux profiter.... La Sicile ce sera pour une autre fois.....et tand qu'à être sur la côté Almafitaine, aussi bien la visiter à fond.... Nous irons passer une journée à Capri.... Quand nous sentirons que nous avons fait le tour de la côté Almafitaine.... Ont decidera si ont va vers les pouilles ou en Toscane.
je travaille sur mon itinéraire ...plus souple.
Isa
1 réponse
Répondre
Par Globe-trotteuse Le 29 juillet 2014, 17:57
Sage décision! Vous allez sûrement tomber en amour avec l'Italie, comme tous ceux qui y vont la première fois. Vous allez avoir la piqûre et vous rêverez d'y retourner le plus vite possible. C'est TELLEMENT BEAU, et on y mange très bien. Vous ne regretterez pas la Côte amalfitaine, c'est magnifique. Ne manquez pas de visiter la Grotte Verte à Capri. Sorrento mérite une visite. Vous me donnez le goût d'y retourner; ma dernière fois, c'était en 1998... une éternité! Ce fut un voyage extraordinaire : Toscane et Côte amalfitaine. En plus, j'ai eu la chance de passer plusieurs jours chez la sœur d'un ami de Montréal, qui vit au bord de la mer près de Naples.
Donnez-nous des nouvelles de votre nouvel itinéraire si le cœur vous en dit!
0 réponse
Répondre
Par Bronzee Le 29 juillet 2014, 16:37
Il y a deux ans je suis allé en Italie et j’en suis tombé en amour. Dans cette première visite j’ai visité Venise, Rome, Florence, Sorrento et la côte Amalfitaine et l’île de Capri.
Je vous recommande d’alléger votre itinéraire pour que vous puissiez profiter pleinement et savourer lentement chaque moment. Vaut mieux y aller à petite bouchée et y retourner pour la suite, je vous assure que vous n’allez pas le regretter.
À Sorrento il se vend des excursions d’une journée pour visiter la côte Amalfitaine. À Amalfi on avait même fait une petite croisière de la côte. De toute beauté !!! Faite vous un cadeau et laissez-vous conduire sur la côte Amalfitaine afin de pouvoir profiter de ses vues époustouflantes.
1 réponse
Répondre
Par Globe-trotteuse Le 29 juillet 2014, 18:02
Tout à fait d'accord avec Bronzée avec le fait de se laisser conduire sur la Côte amalfitaine de façon à pouvoir l'apprécier pleinement. Nous avions pris l'autocar et nous ne l'avons pas regretter.
1 réponse
Répondre
Par italia Le 30 juillet 2014, 01:20
oui l'autocar est fameux moi aussi je l'ai pris pour visiter la cote Amalfitaine et nous avons fait notre itinéraire avec le train et les autobus des villes ainsi nous avons pu visiter à notre gout sans se fatiguer à conduire.les 2 fois nous étions à l,,hotel La Darsena car près de la gare et nous avions la plage sur la miditéranée.
Bon voyage à vous.
0 réponse
Répondre
Par danilou Le 29 juillet 2014, 19:07
En septembre j'irai deux semaines sur la Côte Amalfitaine incluant une journée à Naples, une autre à Capri, une autre à Herculanum et au Vésuve et une autre bien sûr à Sorrento Nous prondrons notre temps pour visiter et flâner à Positano, Amalfi, Ravello, Atrani, Praïani etc. Nous ferons quelques sentiers dont le Sentier des Dieux. Je ne crois pas que nous nous ennuierons. Il y a juste la veille du départ que je n'ai rien prévu, mais,nous sommes ouvertes aux changements d'itinéraires. Il faudra aussi composer avec la température. En deux semaines, nous aurons probablement un peu de pluie (pas trop j'espère). Nous voyagerons uniquement par les transports publics. Ce que j'ai hâte!
1 réponse
Répondre
Par Globe-trotteuse Le 29 juillet 2014, 20:25
Je vous comprends d'avoir hâte! Je trouve que septembre et octobre sont les plus beaux mois pour visiter l'Italie. Il fait généralement beau et le gros de la chaleur accablante est passé, mais, maintenant avec tous les bouleversements climatiques sur notre planète, on ne peut jurer de rien.
C'est sûr que vous vous ne ennuierez pas. Bonne idée de rester ouvertes aux changements d'itinéraire et de programme. Il faut se laisser de la place pour les occasions qui se présentent, la spontanéité, les envies du moment. Rien de plus frustrant quand on est bien à un endroit et qu'on souhaiterait prolonger ce moment et qu'on ne peut pas à cause d'un programme "fermé à double tour", qui ne laisse aucune place à la spontanéité et au "flânage".
À en juger par vos propos, je suis sûre que vous ferez un beau voyage.
1 réponse
Répondre
Par danilou Le 29 juillet 2014, 22:41
Merci Globe-trotteuse!
1 réponse
Répondre
Par Globe-trotteuse Le 29 juillet 2014, 22:58
0 réponse
Répondre
Par italia Le 30 juillet 2014, 01:13
mon époux est italien et est née à Bari il a regarder votre itinéraire et il changerais quelque chose à votre itinéraire soit en partant de Rome il yrais directement en Sicille et remontrait vers Bari et vous pouriez visiter la Cote amalfitaine en remontant vers Bolongne.Mais il dit que vous n'aurez pas le temps de visiter beaucoup car vous serez toujours sur la route.Le trafic et en italie C'est très congestionné donc comptez beaucoup d'heures dans le trafic et dans les trulli il irais voir les grottes de Castellana.Votre itinéraire est très, très chargé.
0 réponse
Répondre