J'aimerais savoir si c'est plus avantageux de changer notre argent dans les bureaux de change en Italie plutôt qu'au Québec.  En plus du taux de change du jour, dans les caisses Desjardins et bureau de change de la Banque Canadienne (seul bureau de change à Sherbrooke) on doit débourser 5$ de plus.  Comme j'ai déjà des Euros en ma possession pour débuter le voyage je me demandais si c'était mieux d'attendre là -bas, d'autant plus que j'aimerais acheter mes Euros avec des dollars américains que j'avais achetés lorsqu'ils étaient au pair et qu'il m'est impossible de le faire au Québec.  Merci!
Par danilou Le 29 juillet 2014, 11:19
Excusé, je voulais écrire Banque Nationale du Canada et non Banque Canadienne
0 réponse
Répondre
Par Galaxye Le 29 juillet 2014, 11:25
J'achète des euros à la Caisse et, pour le reste, j'en sors dans les guichets là-bas.
Pour prendre tes $ US, il faudra que tu te rendes dans les institutions bancaires là-bas. Je ne sais pas, je n'y suis jamais allée car je fonctionne avec les guichets.
Je dépose un montant sur ma carte VISA qui ne sert que pour ça et je retire. Pas de frais d'avance de fonds puisque j'ai les sous pour couvrir le montant. Je ne paie que les frais de la Caisse.
Et j'utilise ma carte Master Card pour les dépenses. De toute façon, j'ai un plus grand contrôle sur mes dépenses.
0 réponse
Répondre
Par Globe-trotteuse Le 29 juillet 2014, 11:30
Article de La Presse à ce sujet : "Magasiner son taux de change"
http://www.lapresse.ca/voyage/trucs-conseils/201304/05/01-4637967-lart-de-magasiner-son-taux-de-change.php
0 réponse
Répondre
Par ladrou Le 29 juillet 2014, 13:03
@ Rose-Lilas-2
Quand je suis allée en Espagne je voulais mettre de L'argent sur ma carte de crédit et sortir au fur et à mesure de mes besoins mais on m'a déconseillé de faire cela du moins tout au lus 500$.
La raison que l'on m'a donné est que si je me fais voler ma carte ... je perds mon argent !! Une enquête doit être faite avant le remboursement de mes sommes ce qui peut prendre du temps !!
On m'a plutôt recommandé de prendre de l'argent sur ma carte et ensuite par le biais d'internet de verser le montant de mon retrait. Si tu fais tout ça dans la même journée et que tu prends 500$ il peut t'en couter environ 1$ de frais et si tu perds ta carte tu ne perd pas ton argent aussi
Â
:-)
Â
0 réponse
Répondre
Par Bbi Le 29 juillet 2014, 15:35
Moi, quand je vais en Europe je me procure des euros à ma banque, s'il m'en reste peu de mon dernier voyage. Le montant est en prévision de mes dépenses des premiers jours. Je paye les plus gros achats (excursions, hôtel, vêtements, RER) avec ma carte de crédit et lorsque je reviens, je liquide le tout; donc aucun frais. Avec ma Master Card Word, je me suis donné accès à mes principaux comptes en banques réguliers. Alors, au besoin, je retire les Euros nécessaires pour compléter mon voyage. Le retrait est toujours au taux du jour et les guichets sont très accessibles et souvent près du trottoir (si trottoir il y a...) ou dans les grands hôtels et ce presque partout en Europe et même en Afrique du Nord.
1 réponse
Répondre
Par danilou Le 29 juillet 2014, 17:06
Merci. Je sais que je peux prendre ma carte de crédit ou retirer du guichet, mais j'aimerais savoir si acheter des Euros là-bas coûtent le même prix qu'ici au taux du jour ou si les frais administratifs sont plus élevés.
1 réponse
Répondre
Par danilou Le 29 juillet 2014, 17:20
Merci Globe-trotteuse pour l'information de la presse. Malheureusement, à Sherbrooke nous n'avons pas ces bureaux de change...
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 29 juillet 2014, 19:34
Quand je vais en France, je pars avec beaucoup d'euros. Je les mets dans ma poche secrète.
Je fais cela à chaque année et jamais eu de problème.
Je ne le recommande pas aux personnes distraites qui pourraient oublier leur petite sacoche.
Je la mets sur le pantalon que je dois mettre le lendemain, alors impossible de l'oublier.
J'ai Globex on a un bon taux.
0 réponse
Répondre
Par bertph Le 30 juillet 2014, 09:54
@danilou,en juin dernier nous étions en italie et nous avions apporté 100euros(de desjardins) pour nos petites dépenses urgentes lors de notre arrivé en italie(café,billet autobus...)et par la suite nous sortions de 50 à 100 euros dans les guichets pour nos besoins avec notre carte visa...de cette façon nous avions pas trop de sous sur nous et c'est très simple car il y a beaucoup de guichets.Les bureaux de change en italie et l'achat à la caisse ici sont plus cher que de se servir de notre visa dans les guichets et à notre retour nous avons payé notre relevé de dépense visa(qui donnait le montant euros et ensuite canadien) sa nous revenait plus avantageux .
1 réponse
Répondre
Par danilou Le 30 juillet 2014, 10:42
Merci beaucoup Bertph! ¨Ca répond vraiment à ma question. Finalement, je pense que j'apporterai d'ici des euros ainsi qu'un peu d'argent canadienne et américaine. Je me servirai le plus possible de ma carte de crédit et qu'au besoin je retirerai de l'argent de celle-ci.
0 réponse
Répondre
Par ladrou Le 30 juillet 2014, 13:31
Tu peux même utiliser ta carte de débit Desjardins dans les guichets, s'agit qu'il y ait le signe "PLUS" sur le guichet et il y en a beaucoup !!
En passant, dans les guichets en Europe tu peux décider de la langue donc tu as tous les instructions en français !!
0 réponse
Répondre