Comem vous pouvez voir, ma question est assez simple, Je me demande lequel est mieux entre un tout inclus ou une croisiere. Pour avoir fait une croisière (2 fois avec Carnival Dream) je suis apès me demander qu'est-ce qui serait mieux.
Ma conjointe et mois ne sommes pas des gens qui aime aller s'écrasé sur la plage et rien faire, nous aimons faire des activitées.
Merci de nous donner votre point de vue.
Par Galaxye Le 18 août 2014, 09:08
Ce sont 2 mondes totalement différents !!!!
J'aime les tout-inclus et j'aime les croisières mais je ne pourrai jamais comparer...
J'ai commencé les croisières car j'en avais un peu marre des tout-inclus... Dans ma tête, ça se résume ainsi: Un palmier, c'est un palmier, une plage, c'est une plage....
Par contre, si vous choisissez un endroit où vous pouvez faire plein d'activités, comme la Riviera Maya, entre autres, ou ailleurs, vous pourrez sortir du complexe, aller visiter, que ce soit par vous-mêmes ou en excursions. J'ai très souvent visité par moi-même. En fait, le plus souvent possible.
L'année dernière, je suis allée en Floride une semaine et j'ai fait 3 croisières (14 jours, 10 jours (Méditerranée) et 12 jours). Cette année, un tout-compris en mars, en juin et le prochain, en septembre.
L'année prochaine, j'ai 2 croisières de réservées: la croisière tout-compris de Celebrity et l'Epic pour la Méditerranée de l'Ouest, départ de Barcelone, en septembre.
Mais je ne peux pas vous dire lequel est le mieux, le plus adapté à vos besoins. Je suis une amoureuse de Celebrity, j'ai fait le Divina en décembre et moi qui ne voulais rien savoir de NCL, j'ai choisi l'Epic pour son magnifique itinéraire.
0 réponse
Répondre
Par ricsan Le 18 août 2014, 10:43
premier choix une croisiere surtout sur le Celebrity....wow et rewow ...luxe, propreté, confort, nouriture excellente
0 réponse
Répondre
Par Aby Le 18 août 2014, 22:10
Un mélange des DEUX !!! On a toujours fait des tout-inclus et, l'an dernier, on a fait deux croisières pour essayer cela ... On a tellement aimé l'expérience en mer qu'on repart en octobre prochain avec nos fils sur le Norwegian Dawn et, en février, à bord du MSC Divina. Avant et après, deux forfaits tout inclus sont au programme car on aime relaxer sur la plage aussi.
Aby
0 réponse
Répondre
Par radisson Le 18 août 2014, 23:52
Croisière !!!
0 réponse
Répondre
Par NikoTico Le 19 août 2014, 07:21
Si vous vous posez la question c'est probablement parce que vous aimez les deux sinon le choix serait facile à faire!!!Â
Pour ma part c'est très clair, ce sont les tout -inclus.  Je n'aime pas la foule tassée sur le bateau, le sur-éclairage car il n'y a pas de fenêtres, la déco, etc.  J'y vais parce qu'on y va en famille et c'est le plaisir d'être tout le monde ensemble - aussi j'apprécie pouvoir aller jeter un coup d'oeil à des îles où je n'aurais probablement pas l'occasion d'aller.  Ãa fait un équilibre avec les autres vacances dans des tous-inclus et j'ai tout de même la possibilité de faire un peu de plage. Â
Â
0 réponse
Répondre
Par lindalab Le 19 août 2014, 07:34
Moi c'est pas mal comme @NikoTico concernant les croisières et pour les tout-inclus j'aime bien qu'il y ait une ville où on peut aller se promener. Par contre ce n'est pas toujours comme çà... j'ai adoré Cayo Santa Maria et j'y retournerai même si rien à faire, j'apporterai de la lecture et je me reposerai.
La croisière de rêve pour moi c'est Windstar dans les BWI.
0 réponse
Répondre
Par danduc Le 19 août 2014, 07:53
Je te le conseille vivement (Windstar) pour y être allé l'an dernier aux BWI. Et avec un départ de St-Martin tu fais d'une pierre deux coups. Surveille les spéciaux de Windstar qui offrent toujours les meilleurs tarifs lors des 2 première croisière de la saison dans les caraibes. Et les vols vers SXM sont raisonnables à cette période de l'année (400$ YUL-SXM via MIA au début déc. 2013 - billets acheté en août 2013).
Je ferai un compte-rendu après notre visite des Grenadines sur le Wind Star (148 passagers). Mais vous aller détester Windstar si vous aimez les spectacles pcq ce n'est pas leur créneau.
Si tu connais quelqu'un qui travail dans l'industrie du voyage ou d'une ligne aérienne. profitez des tarifs INTERLINE qui sont impossible à battre.
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 19 août 2014, 10:19
Première question que veut dire BWI?
Deuxième question Windstar ont-ils des gros bâteaux luxueux?
0 réponse
Répondre
Par danduc Le 19 août 2014, 10:36
BWI (British West Indies) ou encore BVI (British Virgin Island ie: Tortola, Virgin Gorda, Jost Van Dyke) sont la même chose.
Luxueux? Ça dépend - Chic simple plutôt. Mais pas de gros navires. 300 Pax max.
Pas de robe de Bal ou d'habit - C'est chic resort casual (polo, dockers, robe soleil). Clientèle 45 en montant en moyenne. Et les voiles, il n'y a qu'eux et Star Clipper qui en ont.
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 19 août 2014, 12:52
Merci danduc.
0 réponse
Répondre
Par maferland Le 20 août 2014, 16:52
Si je me pose la question, c'est effectivement le cas. je n'ai jamais été en tout inclus..je n'ai fait que 2 croisières a présent, les deux ont adonné que c'était sur le même bateau le Carnival Dream, une fois caraibe de l'est et l'autre Caraible de l'ouest.
les deux fois étaient prendant mes vacances d'afghanistan en 2011 et 2012, La premiere fois simplement WOW j'étais impressionné j'ai vraimé aimé mon expéience.
La seconde, j'ai aimé, mais bon..il y avait énormément d'enfants laissé sans surveillance, j'étais moins impressionné. Est-ce que c'était le fait que c'était la seconde fois que j'y allais? possiblement, l'expérience serveur durant le repas était..moins wow que la premiere fois...je ne dit pas que je n'ai pas eu un mauvais service loin de la. le second voyage, le "house keeping" était encore mieux.
Cette année, je suis après regarder entre les deux..croisière et tout inclus. Je ne suis pas du genre à rester a rien faire, faire le bacon sur la plage...possiblement une fois mais pas endant une semaine. Come disait role-lilas-2, effectivement Rivière a maya était dans ce que j'envisage..car pas loin, il y a 3 parc.. (xcartet, xplore et un autre) si me semble selon le site web tout simplement impressionnant. On a un certaint interet pour la plongé en apnée, chose qui sera fait peut importe ce nous choisirons.
Surement qu'un peu de géocaching serait au menu..encore une fois..peu importe ou j'irai.
Si je regarde coté cout..ca risque de se ressembler. car avec les activitées...ca peut chiffrer vite.
pour le reste...je ne sais pas quoi rajouté...mais je continue a suivre vos opinions et points de vue, je vous en remiercie amis voyageurs.
0 réponse
Répondre
Par Galaxye Le 20 août 2014, 17:04
Je ne sais pas à quelles dates vous pouvez partir mais pourquoi ne pas regarder les super croisières tout-compris qu'offre Celebrity au départ de Québec?
J'y serai sur leur 1er départ, soit le 7 février. Cette compagnie est une classe au-dessus !!!!
0 réponse
Répondre