Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez

Italie

Général

Bon matin,

Je suis a organiser mon voyage en Italie pour le mois de juillet 2015, j'aimerais savoir quand c'est le mieux pour réserver mon billet d'avion pour l'avoir le moins cher possible, c'est à dire maintenant, après les fêtes ou attendre au printemps? Merci pour vos réponses qui m'ont m'aidé c'est certain!

Je ne peux pas te dire spécifiquement pour l'Italie mais à chaque fois que j'ai eu à réserver des billets d'avion plus je réservais tôt moins cher c'était.  J'ai déjà payé moitié prix vs le prix plus près de la date. 

Si tu as une date précise, je te dirais de regarder le plus souvent possible.  Ce n'est pas comme acheter un forfait dans le sud.  Les prix varient moins même s'ils varient.  

Quand j'achète un billet pour l'Europe, je vais voir sur différents sites, dont celui de la compagnie aérienne.  Mais je te dirais que les prix, d'habitude, sont pareils....

Le moins cher possible?  Tu auras au moins, un changement d'appareil à faire....  Sûrement quelque part aux États-Unis.  Ou Toronto avec Air Canada.  Si tu veux un vol direct, dis-toi qu'en bas de 1,000$, ce sera difficile, surtout en plein mois de juillet....

En septembre de l'année dernière, pour ma croisière, Montréal - Rome avec Air Transat, si je me souviens bien, c'était environ 1,200$ mais le prix était calculé dans le prix de la croisière accompagnée.  Donc, je ne me souviens pas vraiment.

Parfois, les prix augmentent plus tu approches de la date, parfois, ils descendent.  Comme je veux toujours les ailes avec Air Transat pour l'espace, pour te donner une idée, j'avais payé 960$ pour un vol Montréal - Bruxelles en 2010, quelques mois à l'avance.  Dans les dernières semaines, il était dans les 700$.  

Donc, on ne sait jamais....  Bonnes recherches.

http://www.hopper.com/

Intéressant comme site.  Je serais curieuse de savoir pour les mois d'été et surtout, septembre, qui est l'un des plus populaires pour l'Europe.

Environ 700$ en plein mois d'hiver....  Je rajouterais un bon 200$ pour l'été.  Et, comme je l'avais souligné, un vol avec arrêt est moins cher...  Pas mal moins intéressant également... 

Nous sommes allées en Italie du 18 sept au 8 octobre dernier et j'ai commencé à regarder le prix des billets en début d'année et ça se tenait autour de 1100$ et,  au mois de mai, nous avons trouvé le ''deal''  pour une multi-destination, soit départ Nice et retour de Rome, vol direct avec Air Transat un bon prix de 953$, ce n'était vraiment pas cher pour un vol direct, nous avons réservé à l'instant où nous avons vu ce prix et par la suite j'ai vu qu'Air Transat avait conservé ce prix de vente pour un bon bout de temps après.

https://www.google.ca/flights/

un bon moteur de recherches pour trouver un vol à pas cher, tu entres les infos et ensuite tu regardes au-dessus des prix à droite ll y un petit graphique, tu te promènes dessus et tu vois le prix des vols selon les différentes dates...très intéressant

commenter