Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

changement horaire avion,,,grrrrr

sadEs-ce possible annuler quand ns sommes pas content de la nouvelle horaire d'avion?

En principe oui parce qu'en changeant l'horaire ce n'est plus le produit pour lequel vous avez payé. En pratique, ça dépend de la compagnie, avec Air Canada et Wesjet oui, avec Transtat, oui mais et avec Sunwing, ouf, bonne chance.

Air Canada et Wesjet sont des compagnies de vols réguliers, ça veut dire que le vol est supposé partir à l'heure prévue à chaque semaine que l'avion soit plein ou vide, c'est pour ça qu'ils ne sont pas rechignant à rembourser ou bien compenser.

Transat et Sunwing sont des compagnies de vols nolisés, des vols dont x nombre de places sont nolisées par un grossiste pour envoyer des clients à y destination. Il y a plein de clauses en petits caractères dans leurs documents disant qu'ils peuvent changer l'horaire et l'itinéraire sans préavis. Ces clauses ne sont pas légales et sont toujours battues en cour mais qui veut se donner tout le trouble et le temps que ça prend pour aller en cours. Les compagnies le savent et abusent, certaines plus que d'autres.

De Bagotville, c'est Sunwing.  Je sais qu'il existe des assurances annulation, chez VAR et chez Sunwing, certaines gratuites, d'autres qu'il faut payer mais je ne connais pas les conditions.

Par contre, même si vous annulez et que vous voulez repartir de Bagot, je pense bien que vous devrez faire affaires encore avec Sunwing....  Je ne pense pas qu'A.T. aille là-bas.  

Les changements d'heures de vols chez cette compagnie sont fréquents.  Si votre vol est encore loin, vous avez des "chances" que les heures soient encore changées...

Appelez votre agent, celui-ci sera en mesure de vous répondre.

yesmerci

commenter