Forum | Voyages à Rabais®

Dollars US ou Pesos Mexicain lequelle .

Général

Allo ,comme je suis nul en devise étrangere jaimerais savoir selon vous et que le dollars canadien est bas est-ce que le pesos est plus rentable que le dollars us car il ma lair mélangeant jai toujours utiliser le us mais cette année outch votre avis merci

En juin et en septembre, je n'avais que des $ US.  Je savais que je ne ferais pas d'excursions, pour aller à Playa del Carmen, le prix était en $ US et les prix à l'hôtel, pour les petits achats étaient également en $ US.

J'avais plein de 1 $ pour les pourboires.  En US bien entendu.  

moi je voyage toujours avec du canadien et le change pour des pesos a la banque au mexique,on paye juste une fois la comission.claude.d

J utilise les $ cad et pesos !!! Bien sur, si j'ai des 1$ US je les utilise mais je ferai pas de détour pour en acheter!
Pour les excursions , j'utilise une carte de crédit! Pour les pourboires, des pesos
et j'apporte du S CAD, au cas ou!! Mais pas beaucoup, il y a des guichets auromatiques au Mexique et ça fonctionne très bien, l'échange est très bonne! Oui, je sais il y a des frais!!! Mais je trouve ça plus pratique que se promener avec plein de $$

En ce moment, le résultat de la conversion du dollar canadien versus la conversion du dollar américan en pesos mexicain est sensiblement la même.

En voici l'exemple: 

Si vous échangez 100 CAD en US, vous obtiendrez 84,86 $. 

Par la suite, si sous échangez 84,86 US en MXN, vous obtiendrez 1,259.06 $.

Si vous échangez directement vos 100 CAD en MXN, vous obtiendrez 1,259,02 $.

Donc, je pense que ce n'est pas nécessaire d'échanger vos dollars CAD contre du US et ensuite du MXN, surtout si vous devez payer des frais de conversion.

Pinacoladada

Moi aussi je change mon $ canadien directement en pesos et je demande des billets de 20 pesos pour les pourboires (1,50$) 

commenter
Répondre