Allo ,comme je suis nul en devise étrangere jaimerais savoir selon vous et que le dollars canadien est bas est-ce que le pesos est plus rentable que le dollars us car il ma lair mélangeant jai toujours utiliser le us mais cette année outch votre avis merci
Par Galaxye Le 4 janvier 2015, 08:37
En juin et en septembre, je n'avais que des $ US. Je savais que je ne ferais pas d'excursions, pour aller à Playa del Carmen, le prix était en $ US et les prix à l'hôtel, pour les petits achats étaient également en $ US.
J'avais plein de 1 $ pour les pourboires. En US bien entendu.
0 réponse
Répondre
Par claude.d Le 4 janvier 2015, 09:11
moi je voyage toujours avec du canadien et le change pour des pesos a la banque au mexique,on paye juste une fois la comission.claude.d
0 réponse
Répondre
Par Jolin Le 4 janvier 2015, 09:18
J utilise les $ cad et pesos !!! Bien sur, si j'ai des 1$ US je les utilise mais je ferai pas de détour pour en acheter!
Pour les excursions , j'utilise une carte de crédit! Pour les pourboires, des pesos
et j'apporte du S CAD, au cas ou!! Mais pas beaucoup, il y a des guichets auromatiques au Mexique et ça fonctionne très bien, l'échange est très bonne! Oui, je sais il y a des frais!!! Mais je trouve ça plus pratique que se promener avec plein de $$
0 réponse
Répondre
Par pinacoladada Le 4 janvier 2015, 09:21
En ce moment, le résultat de la conversion du dollar canadien versus la conversion du dollar américan en pesos mexicain est sensiblement la même.
En voici l'exemple:
Si vous échangez 100 CAD en US, vous obtiendrez 84,86 $.
Par la suite, si sous échangez 84,86 US en MXN, vous obtiendrez 1,259.06 $.
Si vous échangez directement vos 100 CAD en MXN, vous obtiendrez 1,259,02 $.
Donc, je pense que ce n'est pas nécessaire d'échanger vos dollars CAD contre du US et ensuite du MXN, surtout si vous devez payer des frais de conversion.
Pinacoladada
0 réponse
Répondre
Par monsieurbleu Le 4 janvier 2015, 09:27
Moi aussi je change mon $ canadien directement en pesos et je demande des billets de 20 pesos pour les pourboires (1,50$)
0 réponse
Répondre