Colonial Cayo Coco

Bonjours   J'aimerais avoir vos impression en général sur cet hôtel. J'ai réservé pour la fin Mars. Les opinions son très partagées. On aime ou on aime pas . Et vous vous en pensez quoi.

Bunteux qui a déjà été très très présent ici, y était dernièrement pour sa 14e visite là-bas.

Vous trouverez son compte rendu et plusieurs photos à un endroit à l'ombre des palmiers où vous êtes déjà allé.....

@Clinclincou

Je suis allé  au Colonial  en fév 2012  référé justement par Bunteux et ses super photos

Lui comme d'autres y vont le personel  les reconnais et leurs font des faveurs

Moi je n'y retournerai jamais  meme si on me le donne

Je ne vais pas a un hotel pour le personnel

J'y suis allée il y a 7 ans et je n'ai pas été impressionnée plus que cela.

J'ai préféré le Gran Ventana en RD, bon rapport qualit/prix.

J'y serai pour la 6e fois en février. J'ai comme principe de ne jamais aller 2 fois à la même place. Mais là c'est différent ! Personnels incroyables ! N'hesitez pas à demander ce que vous voulez à la réception ou au service à la clientèle. Ils feront tout pour vous satisfaire ! Si vous avez des questions précises, ne pas hésiter. Au plaisir

Olimaude1   Y a t-il un endroit pour changer de l'argent sur le site     Merci

Oui il y a un endroit pour changé votre argent

Hola, moi j'ai beaucoup aimé , c'est comme tout les hôtels de Cuba c'est chacun leur tour d'avoir de bons commentaires et après de mauvais commentaires et la roue tourne et tourne. Moi Bunteux m'a dit que tout était super!

Moi je suis allé deux fois et c'était super pour moi même à basse saison mais maintenant ça beaucoup changé depuis que les Cubains ont le droit de séjourné.

Je ne le conseillerais pas en été car c'est les vacances des Cubains. J'ai des amis qui n'ont pas aimé du tout au mois d'août à cause des Cubains, ils ont manqué de bouffe.

Y a t-il des bicyclettes à cet hôtel   et les excursions à faire      Merci

Si vous allez sur le forum dont je vous parlais un peu plus haut, vous pourrez également avoir les commentaires de Bunteux qui y était pour sa 14e fois, tout dernièrement.  Il adore cet hôtel. 

Hola, je n'ai pas vu de bicyclette mais il loue des scooters.

Excursion les mêmes qu'ailleurs catamaran avec plongée en apnée . Vous pouvez prendre l'autobus rouges à deux étages 5CUC aller-retour et vous rendre à la Playa Pilar de toute beauté 1CUC pour une chaise, bar sur la plage $ et snack-bar pour diner $ .

Allez visitez le petit village Moron à 1 hre de route. Moi je ne suis pas allé.

Hola ClinClincou !! Pour avoir été a cayo coco en Septembre moi au( Memories Caribe)je vous conseillerais de changer votre argent a la banque de l aéroport de Cayo Coco parce qu ils chargent pas mal plus cher dans les hotels!!!!!! Vous allez é

conomisé pas mal......... Bon Voyagecool

Merci à vous tous pour vos réponses

Monalisa ou autres combien de restaurants à la carte avons nous droit par semaine au Colonial et est-il facile pour réserver

http://voyagesarabais.com/fr/photos/le-colonial-garderie-2013-05-21-71y-196958.html#p196958

Hola, il y a un bureau de change au Colonial et demandez un reçu, si vous changez à la réception là il se prenne une cote!

Trois restos à la carte et moi j'avais réservé les trois en même temps si ça n'a pas changé. Face à la réception il y a le bureau de Michel relations publiques c'était avec lui qu'on réservait si ça n'a pas changé!

Vous pouvez allez voir mes deux diaporamas! smiley

Monalisa merci vous avez de très beaux diaporamas.

Lequel vous avez aimé le mieux entre le Colonial et le Grand Lido Negril

Difficile de faire un choix, j'ai aimé les deux la mer est belle aux deux endroits .Ce qui m'a manqué au Grand Lido c'est qu'il n'y avait pas de buffet excepté un soir . Yn autre soir souper sur la plage.

La bouffe dans les restos à la carte c'est sûr que c'était très bon  au Grand Lido mais j'ai jamais crevé de faim au Colonial quelques fois ça manque de finesse mais j'aime l'architecture du Colonial c'est typique. Le plus vieux des hôtels de Cayo Coco!smiley

Je reviens tout juste du Colonial!! smileyC'est un site qui est vieux et qui manque un peu d'amour, mais somme toute c'était bien comme endroit. Cependant, il y a BEAUCOUP de cubains en vacances la fin de semaine à l'hôtel.... nous sommes arrivés le samedi et la place était remplis.. moi et mon conjoint étions un peu découragés et nous voulions repartir, mais finalement, lundi beaucoup sont repartis et c'était beaucoup mieux à l'hôtel. 

Il y a 2 restos à la carte, 1 cubain et 1 italien. La réservation ce fait au resto italien entre 15 h 30 et 17 h. Pas eu de problème pour faire la réservation. Par contre, nous n'avions droit qu'à un seul et même si nous y étions pas déjà allé, lors de notre souper, le serveur était sceptique et nous disait que nous n'avions droit qu'à une seule fois.. on lui a dit que nous étions pas venu et il nous a fait assoir et on a pu profiter de notre souper!  Fioufffff 

Il y a des vélos que nous pouvons louer. Je ne sais pas le prix par contre, mais il y en avait sur le site près du lobby. 

Quand j'y étais, nous pouvions que changer notre argent au comptoir de la réception.

Allez à la plage Pilar.. c'est vraiment extraordinaire. Il y a l'excursion Pilar break qui coute 24 CUC et tu as le transport aller-retour, une chaise sur la plage, un drink au bar de la plage et le diner (assiette terre et mer) avec une boisson incluse. Sinon, comme Monalisa le dit, vous pouvez prendre l'autobus rouge à 2 étages pour 5 Cuc. Cependant, la location des chaises à la plage est maintenant à 2 cuc/ chaise ou vous pouvez louer un lit pour 10 cuc. 

Il y a pleins de choix d'excursion, j'ai garder ma feuille avec les descriptions et les prix, si jamais vous voulez plus de détails, il me fera plaisir de vous en donnez. 

Allez le midi au grill près de la piscine, c'est super bon et cela fait changement du buffet. Vous pouvez y manger de la pizza, du poulet, du poissons, du porc ou vous faire faire cuire des pâtes. 

Le buffet est répétitif et n'a pas grande variété.. c'est ce qui nous a plus déçu de l'hôtel, mais bon on a quand même bien manger toute la semaine et nous n'avons pas creuver de faim! 

Voilà en gros, si jamais vous avez des questions, je pourrais vous répondre! 

Tite Orage  Merci pour ce beau résumé

Il me semble qu'il y a 3 restaurants à la carte, le El Dorado fruits de mer

Quand vous marquez 1 seul voulez-vous dire 1 restaurant à la carte par semaine ou 1 fois chaque restaurant par semaine.

Peut-être qu'il en avait un de fermé, mais nous n'avions le choix que du Cubain ou Italien...

Nous n'avions que droit à 1 par semaine malheureusement...

ça ne semble pas toujours pareil car toutes les fois que je suis allée, il y avait 3 restaurant à la carte ( Italien, Cubain et fruit de mer)  et on avait le droit d'aller aux 3 donc 3 restos à la carte pour la semaine.  Pouvez me dire quelle section de l'hôtel était ouverte??   Les blocs 15-16 ou dans le coin des 31-32)

Merci

commenter
Répondre