Premierement jaimerais avoir votre opinion.. serait il preferable d'aller en italie en Juillet ou en septembre?
Je n'ai jamais voyager en europe et je suis un peu peureuse.. Ce que j'aimerais visiter en italie c'est la cote amalfitaine, naples, capri, pompéi et la sicile. Je me demande si c'est mieu pour moi d'aller dans un circuit déja planifié étant donné mes craintes... sinon je me demande en combien de jours serait-il possible de faire ce voyage (avec ou sans la sicile)
Merci a tous
Par Galaxye Le 20 janvier 2015, 11:36
Je suis allée en Campanie durant 9 jours à l'hôtel La Darsena en demi-pension. Avant de quitter le Québec, nous avons loué une voiture pour 7 jours. Nous avons fait la Côte Amalfitaine plus d'une fois et nous nous sommes rendus sur l'île de Capri, en laissant la voiture à Sorrento. Ce n'est pas moi qui conduisais.... Ça prend de bons nerfs mais ça se fait.
Nous y sommes allés en septembre. De tous mes voyages en Europe, je n'ai jamais choisi juillet.
Si vous êtes un peu peureuse comme vous l'écrivez et, comme ce sera votre 1er voyage, pourquoi ne pas y aller en groupe, justement???? Quand je voyage en groupe, je choisis un voyage avec beaucoup de temps libre. Je suis très sociable mais j'ai besoin de ma bulle ! À part Prague, je ne suis jamais allée en Europe en groupe.
Pour ce qui est de vous rendre en Sicile, oui, ça se fait, mais il faudra vous ajouter du temps pour vous y rendre. Ce n'est pas si collé que ça sur l'Italie.
J'ai fait escale à Messina et nous nous sommes rendus à Taormina. Quelle belle escale !!!!!
Combien de temps pour ce voyage, sans la Sicile? Si vous voulez visiter, tout en prenant du bon temps, je vous dirais un bon 10 jours sur place.
0 réponse
Répondre
Par Galaxye Le 20 janvier 2015, 11:38
Je vais ajouter que nous avons choisi d'aller à Naples en train et non pas avec la voiture, tout comme pour Pompéi. Par contre, pour Paestum, nous l'avons pris.
0 réponse
Répondre
Par bertph Le 20 janvier 2015, 14:44
En sept c'est mieux car moins de monde et moins chaud.
Question...voyagez-vous seule,aimez vous marcher,combien de temps avez-vous,combien d'argent voulez-vous mettre,aimez-vous l'aventure(vous voulez voir quoi en voyage ou faire quoi),avez-vous besoin d'un logement super 5 * ou juste pour coucher avec drap propre??? moi c'est toujours les questions que je me pose avant de faire un voyage avec mon amoureuse,et ensuite je fait mes recherches.Ma copine est très peureuse mais nous sommes quand même partis en sac à dos pour faire l'italie et elle le ferait à nouveau tellement elle a aimé(nous sommes début 50 ans)...nous sommes parti 15 jours.
1 réponse
Répondre
Par marie16 Le 20 janvier 2015, 15:25
Je vais partir avec un ami qui n'a pas d'experience de voyage non plus et nous sommes dans la vingtaine... notre but premier est de voir la beauté des cotes et la nourriture de l'italie... je ne sais pas encore combien de temps nous allons partir.. c'est certain que nous allons partir au moin 10 jours! Ce qui m'inquiete le plus cest les transferts (location de voiture etc..)
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 20 janvier 2015, 14:48
Sans hésitation, je vous recommande le mois de septembre.
Il fait chaud comme en été et moins de monde.
J'ai toujours choisi ce mois pour mes circuits en Europe.
0 réponse
Répondre
Par Bronzee Le 20 janvier 2015, 15:17
Bonjour Marie16,
Vous prévoyez allé en Europe pour une première fois et vous êtes un peu peureuse, alors pourquoi ne pas y aller en voyage de groupe organisé. Vous n’auriez besoin de ne penser à rien – un voyage clé en main qui inclut les vols, transport à destination, hébergement, accompagnateur, guides, excursions, plusieurs repas, etc.
Ici même, Voyages à rabais vends de très beaux voyages de groupe pour l’Italie. D’ailleurs j’en ai fait un il y presque trois ans et j’ai adoré.
Il y a Saveurs de l’Italie – 12 jours
Il y a Saveurs de l’Italie et Sicile – 16 jours
Prenez quelques minutes pour zyeuter les programmes détaillés et les inclusions, vous allez sûrement être agréablement surprise. Les mois de septembre et octobre sont selon moi les mois idéal pour faire ce genre de voyage.
0 réponse
Répondre