Playa Cayo Santa Maria

Bonjour, j'ai réservé pour le Playa Cayo Santa Maria et je voulais savoir les blocs le mieux situés (endroit tranquille) ? J'ai choisi une suite, est-ce qu'il ya en as qui ont une vue sur la mer ? J'aimerais également avoir l'adresse de courriel pour pouvoir faires mes demandes. Dernière petite question: combien de restaurants à la carte avons nous droit pour une semaine, j'ai réservé avec Sunwing.

Merci à l'avance pour vos commentaires.

Je ne veux pas repartir un débat mais j'avais réservé au Valentin mais les commentaires m'ont fait changé d'idée.

Voici l'adresse courriel:  [email protected]

Pour les blocs, ils sont pas mal tous tranquilles, sauf peut-être les 1 et 2 si vous vous couchez tôt, vous risquez d'entendre la musique des spectacles.  De toute façon voici le lient pour le plan de l'hôtel

http://www.resortsmaps.com/popup.html?maps/map-PlayaCayoSantaMaria.jpg

Les chambres avec une vraie vue mer sont celles au bout des blocs 7 et 15 ou, plus dispendieux, les suites dans le petit cottage séparé.  Sinon les chambres sont vendues comme vue mer mais c'est vraiment partiel car pas directement face à la mer. 

Je ne suis pas certaine s'il y a une différence pour Sunwing, normalement c'est 3 restos à la carte. 

J'y suis allée en décembre et nous étions dans le bloc b07 près de la mer et face à la piscine au 3 ieme étage mais nous n'étions pas avec Sunwing .

Nous avions droit à 3 restos à la carte mais notre agent a fait une demande car c'était ma fête et avons eu 5 restos....

Premier voyage pour nous à CUBA mais avons bien aimé le site , les gens , la nourriture c'est certain qu'il y a une différence avec le Mexique et la République et il nous manquait la chaleur cette semaine là mais c'est certain que je vais y retourner un jour!!

Bon voyage !

FranceC 

Moi j y étais fin novembre et nous étions dans le bloc 14 et je peux vous dire qu il y a deux nuits ou nous n avons presque pas dormi à cause des fetards qui vont au snack bar ouvert 24 hres c est vrai que nous dormions la porte patio ouverte par contre (je n aime pas l air climatisée) si jamais j y retourne je vais demander un autre bloc un peu plus loin. Pour les restos à la carte ne vous inquiètez pas vous pouvez réserver plus d un resto il suffit d aller voir la personne au service à la clientèle je ne me rappèle pas son nom mais elle est super gentille et vous pourrez avoir ce que vous demandez.

Merci pour les informations. 

NikoTiko, peux-tu me dire dans quel bloc sont situé les suites ?

J'ai pas réussi à voir le plan du site avec l'adresse que tu m'as donné :-(

@ petrus65 ...je suis allée voir sur resort map et c'est le même plan qu'on m'a donné à l'hôtel et on ne sait pas vraiment où son les suites mais dans le bloc 7 et 15 il y a des chambres face à la mer avec  un grand balcon c'est peut-être celles là.

Le Playa fait partie de la chaine Gaviota tu peux aller voir il y a des infos.

FranceC 

Je ne peux malheureusement pas t'aider car je n'ai vraiment aucune idée d'où sont les suites.  La seule chose que je peux dire c'est que si tu veux une vue mer ce serait sûrement dans les blocs 7 ou 15 - ce sont les blocs les plus près de la mer.  

Est-ce qu'il y a le WiFi au Playa?

Moi j'ai réservé une suite et on m'a mentionné que dans le bloc 15 il y a des Suites...à suivre, je vais tout voir ça dans 47 dodos!! :)

J'ai demeuré dans une suite justement en novembre dernier , il y en a dans chaque bloc, dans les bouts qui regardent vers la mer ..

le bloc le plus près dela mer est le # 14...j'y retourne justement le 4 fev et le 6 mars pour 2 X une semaine la vie est plate non!!!

Et pour le wifi c'est vraiment à pédale , i.e. très lent pour l'instant 

J'y étais aussi en novembre dernier dans une suite dans le bloc 14 au 3e étage. J'ai vraiment aimé car c'étais tranquille le soir avec nos jeunes enfants. Mais tout est vraiment bien placé dans ce resort, tout est pas mal à ± 5 minutes de marches :)

Et les suites sont effectivement dans les bloc 6,7,14 et 15. Ils ont tous une vue mer! Très grand, énorme balcon, 2 toilettes, 1 bain et 1 douche séparé, 2 tv, un salon, une table à manger. Pour le prix vraiment j'étais épaté!

Seul chose que nous avions moins aimé, il y a des fourmis qui rentrait dans la salle de bain principale. Pas les petites fourmis qui viennent fouiner dans nos restant de bouffe ou de slush..elles étaient un peu plus grosse. Ils y avaient une finition en dessous du lavabo qui avaient été mal scellé alors elles rentraient par le trou. Un peu de pâte à dent dans le trou et le tour est joué :)

Excellent resort pour le prix, j'y retournerai c'est sur!

Nous étions dans la villa, très tranquille. Les photos sont dans mon montage.

Vous pouvez vous informer sur place seulement.

Pour le wi-fi disponible au lobby seulement.  Moi je n'ai pas eu de problèmes la connexion était excellente.  

Effectivement un rapport qualité-prix vraiment supérieur, en fait je vais dire comme Toutite c'est surprenant pour le prix payé.   

Je regarde pour mars et voulait aller ailleurs car je suis tannée du trajet de CSM mais je dois dire que le Playa me fait de l'oeil !!!

Si c'était que de l'hôtel j'y retournerai mais nous avons été malchanceux coté plage.....Presque aucune plage (marée haute à tous les jours sauf 1 fois) et 3-4 jours de méduse...Mon mari s'est fait "coller" par une et avait encore les brulûres sur son corps à la fin décembre. On le sait que c'est pas la faute de l'hôtel mais disons qu'à mon prochain voyage avec mes enfants, je vais viser un endroit où ils pourront jouer dans le sable pour vrai :) Dire qu'il était impossible de faire un château de sable, l'eau passsait par dessus aussitôt hihi!

Mais ce devait être juste une période car les photos qu'on voit c'est vraiment pas ce qu'on a eu! Mais pour la bouffe c'est vraiment le meilleur que j'ai mangé à Cuba. Même mes petits très difficiles ont très bien mangés partout :) 

Pour le wifi et bien pour nous durant notre semaine c'était compliqué et fonctionnait à moitié....je trouve que ça ne valait pas la peine 4.50$ de l'heure 

FranceC

Bonjour! Je serai au Playa cayo santa maria en mars prochain et j'aimerais savoir les excursions intéressantes que vous avez faites??? J'ai 3 enfants de 8,11 et 14 ans. Merci :)

Bonjour! Je serai au Playa cayo santa maria en mars prochain et j'aimerais savoir les excursions que vous avez faites et si elles valent la peine??? J'ai 3 enfants de 8,11 et 14 ans. Merci :)

Bonjour :)

Nous n'avons pas fait d'excursion à part prendre le bus à 2 étage pour aller voir les Pueblos (La Estralla et Las Dunas). Si vous le faites, je vous conseille La Estralla qui est plus gros un peu. Au Las Dunas c'était désert, même certaines boutiques étaient fermés en pleine après-midi. 

Et c'est pas que les excursions ne valaient pas la peine, mais nos enfants étaient plus jeunes que les vôtres (4 et 7 ans) et on trouvaient que c'était pas de leur âge. Il y a peut-être le dolphinarium qui leurs auraient plû, mais ils préféraient rester à l'hôtel et se baigner en buvant des slushs :)

Merci beaucoup! J'en prend note :)

Je ne l'ai jamais fait à CSM mais nous l'avons fait en famille ailleurs et nos 3 enfants avaient l'âge des vôtres et cela a été très apprécié, soit la sortie de plongée en apnée en catamaran.  Pas trop long juste ok pour eux et à CSM il y a aussi l'arrêt pour voir les dauphins.

Ceux qui sont allés au Playa Cayo Santa Maria, comment avez-vous trouvé la plage? Ce que j'en comprends, la mer semble indéniablement superbe...mais la plage est-elle vraiment étroite? Y'a-t-il vraiment peu de palapas? (je suis une fan d'ombre avec mes 2 jeunes enfants :-) Merci pour vos commentaires!

Cathawad : Lorsque je suis allée en novembre, la plage était très étroite à cause de la marée haute et il y avait beaucoup de vague (drapeau rouge 3 fois et 3 fois jaune) mais ça l'air que ce n'est pas fréquent...Et j'en ai vu des photos avec une belle plage longue et large. En vérité on l'a connu 1 journée comme ca, avec un beau drapeau vert et c'était parfait! J'y retournerai sans hésiter avoir ça pendant 1 semaine hihi! Mais les enfants ont bien aimés les vagues et mon mari aussi :) 

Et pour l'ombre à la plage il y en as mais au 2 niveau (j'imagine que tu as vu les photos). Nous avions nos 2 enfants de 4 et 7 ans et on jouait un peu dans l'eau mais ils préféraient la piscine (et de l'ombre il y en as une tonne inquiétez vous pas). Les piscines sont tous par plusieurs niveaux d'eau et il y avait toujours un bout dans la piscine style barboteuse.

Et le kids club avaient l'air vraiment bien mais les enfants ont préférées rester avec nous :)

Je suis allergique au soleil alors l'ombre est vraiment prioritaire pour moi.  Les palapas sont sur le palier et il y en a 3-4 rangées sur toute la façade de l'hôtel dont en grande quantité.  En fait je crois que c'est l'hôtel qui en a le plus.  On descend pour aller près de l'eau.  Il y a des descentes prévues à cet effet.  La plage était large lors de mes 2 séjours même quand cela était drapeau rouge (plus large en novembre dernier).  

Le Club pour enfants est vraiment bien.  Je me souviens être restée à regarder les animateurs déguisés qui chantaient et mimaient une chanson à environ 20 jeunes de 6 ans et moins je dirais - c'était digne de Sesame street.   C'est aussi le seul hôtel où, avec des un peu plus vieux, les animateurs faisaient une annonce au micro pour aviser les parents de ne pas s'inquiéter car ils étaient pour passer avec les enfants sur la plage ... les jeunes envoyaient des bye bye aux parents mais ne voulaient rien savoir, ils avaient l'air de s'amuser comme des fous.  

NikoTico : C'est drôle qu'au même mois (nous au début et je crois que vous c'était vers la fin) nous avons vu 2 plage différente! Juste pour dire, j'avais ma chaise de plage accoté sur le mur de sable/roche et la vague quand elle montait venait toucher ma chaise. Je pouvais pas reculer plus :) La seule chose plate c'est que les enfants n'ont pas fait de châteaux de sable mais on pouvait rien laisser par terre. Les sacs étaient tous empiler sur nos chaises!

Ahhh! Il va falloir j'y retourne un autre moment pour faire les châteaux de sable :)

J'arrive du playa et oui il avait de la place à la plage en masse marée haut les 2premier jours et par la suite elle était large il avait même des adultes qui jouaient dans le sable.

Merci beaucoup, NikoTico, Toutite et gamamick pour vos précieux commentaires! C'est l'hôtel qu'on a choisi et on a déjà hâte d'y aller! :-)

commenter
Répondre