Chers voyageurs, nous sommes heureux de vous annoncer que notre centrale téléphonique est désormais en opération et que notre bureau de Trois-Rivières est maintenant ouvert au public. Nos conseillers se feront un plaisir de répondre à toutes vos questions. Notre équipe restreinte fournira les services essentiels, les délais de réponses peuvent donc s’avérer être plus longs qu’à l’habitude. Pour connaître toutes les informations et modalités concernant l'annulation de votre voyage, veuillez cliquer ici

3 semaines Italie

Général

Bonjour,

J'aimerais connaître vos coups de coeurs pour ceux qui ont visité L'italie. Nous y serons 3 semaines. Nous arrivons à Rome pour 5 jours, ensuite avons loué une voiture et direction pour 1 semaine sur la Côte Amalfitaine. Ensuite retour à Rome pour 9 jours. La dernière partie du voyage sera consacré à la famille de mon conjoint que nous visiterons à Rome et allons avoir certainement quelques jours avec eux. Nous n'aimons pas trop nous "éparpiller" ...donc pour 3 semaines je crois que nous aurons le temps de visiter et de flâner ce que nous adorons sans nous presser et encore moins stresser!!!.....L'italie sera encore la l'an prochainwink . Nous avons loué des appartements qui pour nous est beaucoup plus pratique. Nous adorons cette formule. Nous allons visiter les "incontournables" à Rome...mais pour la côte Amalfitaine, nous serons à Maiori. L'ile de Capri, Pompei, Herculanum sont sur ma liste mais pour le reste......qu'avez vous à me suggerer. Nous aurons la voiture mais j'ai cru comprendre, sur différent site, que le transport en commun sera plus pratique pour certaine destinations sur la côte. Aussi pour des excursions sur la côte est-ce assez facile de booké la bas?.....

Sur ce, je vous remercie d'avance pour vos suggestions smiley

Labby2

la cote almafitaine etait dans mes coup coeur faut aussi aller a caprie 

Maiori est une belle petite ville tranquille où vous pouvez faire de la plage.  Mon coup de coeur sur la Côte Amalfitaine a été Ravello.  Des panoramas à couper le souffle, deux très belles villas à visiter:  Villa Ruffolo et Villa Cimbrone.  Si vous aimer marcher, de Ravello vous pouvez faire des sentiers, l'un conduiant à Amalfi et un autreque nos avons fait, conduisant à Minori.  Très agréable à faire et pas difficile quand on prend notre temps.  En fait ce sentier est fait d'escaliers en paliers et de ruelles pavées.  On passe par un tout petit et charmant village, Toledo.  Vue magnifique sur les montagnes, la mer, les citroniers et oliviers.

Moins touristique que Sorrento, Positano, Amalfi, Vietrie del mare est très agréable à visiter pour ses nombreuses boutiques de céramique et pas très loin de Maiori

Les autobus publics offrent de très bons services pour visiter toute la Côte et à moitié prix des autobus «sightseeing».  

Ile de Capri c'est certain :)

Merci Danilou...je prends bonne note de tes infos!!! smiley

Le sentier pour se rendre à Minori ou Amalfi se prend à gauche de la villa Rufolo.

Une chose est certaine j'espère bien avoir de la belle température....j'ai tellement hâte. Pour se rendre à Capri, de Minori y'a t'il une traverse?

Villes intéressantes, Venise, Sienne et Assise.

le traversier part de sorrento tu as pas le choix tu peus pas traverser avec ton auto et nous a notre arriver nous avons pris un taxi pour nous faire visiter 

j'espere que 5 jpur a rome et ensuite 9 jour tu vas pas trouver ca trop long moi j'ai pas aimer rome 2 jour c'etait trop 

J'ai trouvé très très très touristique la petite île de Capri.  Une fois descendus du traversier, c'est la folie furieuse pour aller achrter notre billet pour monter avec les chaises dans la petite ville d'Anacapri tout en haut.

J'ai bien aimé mais, quelques heures suffisent...

Nous avions laissé la voiture à Sorrento.  Nous aurions pu partir d'un autre endroit mais on voulait refaire la cote une fois de plus.  

Rome est une magnifique ville.  Il faut prendre le temps de la visiter et ça se fait à pied.  Nous n'avons pris le métro qu'une seule fois et c'était pour nous rendre au Vatican et nous sommes revenus à pied.  Notre hôtel était sur Via Marsala, en face de la gare Termini.  Il faut compter une bonne demi-journée pour le Vatican et les musées, quelques jours pour tout le reste.  2 jours à Rome, c'est vraiment trop court, on ne voit rien ou si peu.  On n'a même pas le temps d'entrer sur les sites que ce soit au Colisée ou ailleurs.  Ce qui est plaisant, en Italie, c'est de vivre la Dolce Vita comme eux.  Prendre une gelato assis à une terrasse, manger des pâtes, déguster un bon verre de vin, se rendre à la Fontaine de Trévi, à Place d'Espagne et ailleurs....

Avoir seulement 2 jours à Rome, je n'irais pas....  Je préfère me consacrer à une région plutôt que de courir d'un bord et d'autre pour essayer de "voir" le plus de choses possibles, en fait, on ne voit rien...  Juste le plaisir de dire que nous sommes allés à telle place....  

nous ont n'ais pas des visiteur de musée c'est la raison que ça vas plus vite j'ai meme pas fait les deux jour la premiére journée omt n'a été a rome et ensuite le vaticans le lendemain matin partie pour la cote almafiltaine mais je comprends les gens quisont la bas 5 jours si pour eux c'est important juste l'attendre pour entrée dans chaque musée ouff

Bonjour,

Je ne suis pas un amateur de muséé particulièrement mais pour visiter Rome et le Vatican si vous voulez voir quelque chose   ¨Ça prend au moins 4 jours ,juste le Vatican ça prend une journée si vous avez un bon guide .

Je crois que vous devez  aussi  aller dans le nord de l'Italie faire Venise  Florence la Toscane  Cinq Terre Pise San Gimignano Sienne  et un peu pus bas Assise et Perousse

Le seul musée que j'ai visité à Rome, c'est le musée du Vatican et la Chapelle Sixtine.  Aller à Rome sans visiter cette chapelle, c'est un peu comme aller à Paris et ne pas se rendre à la Tour Effeil.  

Je ne suis pas amatrice de musées dans ma vie de tous les jours mais, quand je vais en Europe, j'en ai toujours 4 ou 5 sur ma liste, tout comme pour les églises.  

eille ca nous impresionne

Bonjour,

Je seconde aller au Vatican sans visiter le magnifique musée du Vatican et la Chapelle Sixtine c'est vraiment manquer quelque chose , C'est pourquoi que je dis que ça prend une journée pour visiter le Vatican pas juste aller voir .

pour la chapelle nous ont était au vatican le dimanche  et c'était fermer et le lendemain ont nous a dis 4 hrs minimum d'attendre ont ais rentrer dans la cathédrale c'est très beau pour moi la plus belle cathédrale c'est celle de milan wow 

tu as raison les cinq terre c'est magnifique 

Merci à vous tous...........

comme j'ai mentionné nous n'aimons pas nous éparpiller un peu partout ....Nous visons la DOLCÉ VITA!!!! vivre un peu à l'italienne!!!......nous perdre un peu mais sans manquer les incontournables...comme nous avons fait à Paris......je prends bonne note de vos suggestions. Pour le nord de l'italie.....une autre fois certainement wink

Vous faites bien.  

Je ne visite qu'une région à la fois....  Et je prends le temps de vivre, de m'asseoir à une terasse, relaxer, prendre le pouls de la population....

Wow....Ixtapa et Danilou je viens de visionner vos photos.........haaaaaaaa!!! ça donne le goût

merci c'est vraie j'avais fait un petit montages photo

Dans quel coin sont les plus belles plsges en Italie? et est ce qu`il y en a aussi dans le nord de l`Italie ou seulement sur la côte Amalfitaine?

Sur la Cote Amalfitaine, je n'en ai pas vu, sauf peut-être une ....  Et, à Agropoli, c'était une plage de galets si je me souviens bien.

Disons que la plage n'était pas le but de mes 2 voyages là-bas.  

Hé bien moi,ça m`en prend une absolument!

À mon retour Bijou65 je pourrai te parlai de la plage à Maioriwink

Que ce soit Minori ou  Maiori, pour aller à Capri, vous devrez aller prendre le bateau soit à Salerno ou à Amalfi.  Le bateau arrête aussi prendre des passagers à Positano (arrêt de 5-10 min environ).  C'est très agréable car nous voyons toute la  Côte  à partir de la mer.  Vous ne pouvez pas prendre votre auto pour y aller car c'est interdit à Capri.

Il y a des plages un peu partout sur la Côte Amalfitaine mais ce n'est pas les plages du Sud.  Beaucoup de gallets et le sable est très chaud; cela prend des souliers d'eau.  Par contre la mer est belle, très peu de vagues.  Personnellement, j'ai juste marché les pieds dans l'eau.  Trop de choses à visiter pour passer du temps sur la plage.  Les chaises et parasols se louent entre 10 et 20 euros par jour.

La plage en Italie, ce sont des galets, on n'y va pas pour s'ecraser sur une plage sauf peut être quelques heures, il y a tellement a voir et visiter.  Pour la plage, restez dans les Caraibes dans les tout inclus!  L'Italie et tous les pays d'europe, c'est pour se promener,visiter, voir ce que vous n'avez pas chez vous.  Surement pas pour y rester a bronzer pendant 14 jours sans rien voir.

C'est certain que je passerai pas la semaine sur la plage!!!....mais je vais y goûter comme il faut...ne serait ce qu'un après midi de repos au soleil de l'italie pourquoi pas? 

Il faut comprendre que chacun voyage selon ses goûts, ses envies et ses rêves! Je me vois mal interpreter les goûts des autres..... À chacun son voyage! 

Merci Danilou tes conseils me seront précieux 

Nous avons passé du temps et du bon temps sur la plage de l'hôtel La Darsena à Agropoli.  Soit le matin, soit en fin d'après-midi après nos visites.

Comme nous avions une voiture, on pouvait se déplacer plus facilement, quand ça nous tentait.

Et POMPEI et HERCULANUM...Je veux vraiment y aller. Que me conseillez vous?

Le meilleur moment de la journée pour y aller, est ce que nous pouvons réserver d'ici ou il est préférable d'attendre une fois rendu la bas?? Combien de temps dois je consacrer à cette visite. Je pense bien que je ne peux pas faire les deux dans la même journée non?....

Merci labby2,je vais attendre tes commentaires avec impatience, comme tu dis chacun vit son voyage comme il veut et selon ses goûts. A l été 2016 je m en vais 3 semaines en Europe mais ce n est vraiment pas mon choix ( pour faire plaisir à mon conjoint),je veux seulement pouvoir faire de la plage quelques après-midi.

Bijou65, si vous voulez absolument faire de la plage quelques après-midis, vous devrez choisir l'itinéraire qui va vous le permettre, c'est-à-dire, longer les côtes....  

C'est certain que chaque personne a ses goûts et ses attentes, comme je le dis souvent, mais, quand on va en Europe, on y va pour un tas d'autres raisons que de faire de la plage.

Moi, je serais folle de joie d'y retourner durant 3 semaines.  Vous ne mentionnez pas à quels endroits en Europe car il y a bien des pays où il n'y en a pas de plages..... Ou bien, dans le sud complètement, exemple.

moi moi moi moi

bijou, y êtes-vous déjà allée en Europe.

Si c'est non, attention vous pouvez attraper la piqûre.

Mon premier voyage en Europe était un voyage de ski dans 3 pays.

Une fois rendu à Cortina nous avons skié.   Cela a été plus fort que moi, nous sommes descendus à Venise pour visiter.  

Et nous sommes retourner en Italie et ailleurs pour visiter. 

Pour le fun, je me suis baignée avec d'autres dans le port de Capri.

On s'est déshabillé derrière nos serviettes.  C'était pas évident.

Il y avait des roches dans l'eau.  

Et oui !!!!  On pogne la piqure quand on va en Europe !!!!! 

Je sais que ça peut être imcompréhensible pour certaine personnes mais moi je n`ai jamais été attirée par l`Europe,les musés,les cathédrales(aucuns intérêts).Ceux qui me connaisse savent que J`ADORE les vacances dans le sud mais pas à peu près et je ne pourrai pas y aller l`hiver prochain à cause de ce foutu voyage(peut-être comprenez vous mieux à présent).  Effectivement se sera mon premier voyage en Europe,les endroits ne sont pas encore coulés dans le béton mais comme ma belle-soeur demeure en France,à la frontière de la suisse,nous allons passé une semaine chez elle durant laquelle on va visiter un peu la France et Genève,ensuite on va se diriger vers l`Italie.

Vous n'êtes pas obligée de visiter des musées et des cathédrales....  Comme avez la chance de préparer l'itinéraire avec votre mari, profitez-en pour choisir des endroits qui vous plairont.  Les cathédrales et les églises...  J'y vais pour me reposer.

écrit don ta biography

Excellente idée !  Merci pour la suggestion.  wink

Bijou....laissez un peu de place à la magie du voyage...vous verrez vous pourriez être surprise!!! Et je sais de quoi je parle. Quand mon conjoint, m'avais convaincu d'aller à Paris en 2013, j'ai eu une tite frousse moi aussi....car j'adore aussi les vacances dans le sud. Mais ce fût le plus beau voyage de ma vie! et j'aime encore aller dans le sud n'ayez craintewink Mais comme je disait plus haut, les voyages et les goût ne se discute pas encore moins la façon de voyager. D'ici la, de temps en temps, aller sur le net, vous y trouverez certainement des points d'intérêt qui vous ferons peut-être oublier un ti peu les belles plages du sud !!!

Je vois qu'il vous reste que 41 jours avec un ti voyage......dans le sud j'imagine, je vous souhaite donc un beau et bon voyage cool

bon ....un pas fin encore!!!!!!! my god....c'est triste

Ce qui est triste, c'est de constater que VAR accepte.....  

Oui ça aussi Rose-Lilas2, mais pensez y un peu, faut tu pas avoir de vie pour perdre son temps comme ça!!!!!!!!! PAS DE VIE......c'est encore plus triste je trouve.

Et le pire, c'est qu'il ou elle doit se bidonner à nous lire a lui donner toute l'attention !!! Mais je ne pouvais m'en empêcher.........pauvre type vraiment!

Et ceci sera ma dernière intervention à son sujet........pauvre personne!!

Et vous Rose Lilas...Pompei et Herculanum.....vous y êtes allé?

@labby2,je vais mettre ça entre les mains d`un agent car 1:Je n`ai aucune idée de ce qu`on peut y visiter et 2:je n`ai pas le coeur de faire ces recherches 3:on y va avec nos 2 ados(plus complexe).

Ah oui....avec des ados...plus complexe en effet hihihi!! bien je vous souhaite bonne chance alors pour ce prochain voyage en famille.....en espérent que vous y trouverez votre compte wink

Pompei, oui, mais pas Herculanum.

Pompei est à voir....  Prévoir plusieurs heures pour la visite et de très bonnes chaussures.

Et, nous sommes également allés à Paestum.  Très petit site mais très intéressant également. 

Pour Pompei, nous avons laissé la voiture à la gare d'Agropoli et avons pris le train.

Ahhhh...j'ai vraiment hâte de voir ça de mes yeux!!!

Labby petit conseil, si je puis me permettre.  Ne regardez pas trop de photos.  Laissez-vous le plaisir de la découverte.

J'essaie Intrépide ....J'essaie hihihi!! Mais pas vraiment capable...mais tu sais j'ai fais la même chose pour Paris et même si j'avais vu et revu un paquet de photos des endroits que je voulais visiter......bien le plaisir de les découvrir en vrai n'était pas, pour moi, gâcher loin de la! Mais je comprends ce que vous voulez dire alors je vais tâcher de me retenir un ti peu wink et de me garder des petites surprises!!

Merci à vous

commenter
Répondre