Grece

Nous partons en croisière familiale en octobre prochain. Du 17 au 24 octobre prochain sur le Norwegian Jade. Je me cherche des excursions à organiser moi même et j'aimerais savoir vos coups de coeur. Quoi ne pas manquer. Voici nos escales

Venice

Corfu 7hrs

Mykonos 10hrs

Katakolon 9hrs

Nous passerons 3 jours à Venice aussi

Merci

Martine

Je ne connais que Mykonos.  Avec le groupe, il n'y avait aucune excursion de proposée.  En sortant du navire, tout dépendant si vous êtes à quai ou en tender et tout dépendant de l'endroit où le navire sera, vous marchez jusqu'au centre-ville.  Nous, avec Celebrity, nous étions à environ 20-25 minutes à pied mais j'ai vu un navire de Princess plus près, mais les gens devaient se rendre en ville en tender.  On pouvait prendre une navette mais il faisait beau et c'était agréable de faire le trajet à pied.

La ville est magnifique à visiter, nous y avons passé quelques heures.  J'en ai profité pour m'asseoir à une terrasse, prendre un café et me connecter sur Facebook pour donner de mes nouvelles.

Vous savez que Mykonos, c'est une ville de Jet-set, un peu comme Monaco, une ville très vivante le soir mais nous avions déjà quitté.

Les autres escales, ce ne sont pas des escales que j'ai fait.

J'ai fait exactement cette croisière et sur le même navire il y a trois ans et j'ai adoré.  Pour votre information j'ai fais tous les excursions par moi même, j'en ai pas acheté sur le bateau parce qu'elles étaient trop cher.  Je vais vous faire un p'tit résumé sur mes excursions.  En passant super de belle période de l'année pour faire cette croisière, moi je l'avait fait fin septembre / début octobre et mon dieu qu'il avait fait beau et chaud.

Pour des photos j'ai un album, ici sur VAR, intitulé Croisière Grèce et l'Italie.  Vous pourrez voir des photos de chaque destination.

Corfu : le bateau accoste au port.  Le premier endroit où on a mis les pieds sur la terre en Grèce.  À partir du port on a quitté à pied et on a marché la rue qui longe la mer qui nous amène directement aux endroits touristiques.  On y trouve restos, bars, magasins, etc, la forteresse et la citadelle érigée en 1550, et tout ça avec une vue imprenable sur la méditerranée.  On a dîner et pris un p’tit drink dans un resto/bar sur le bord d’une falaise en bordure de la mer.  Tellement beau !!  On a terminé l’après-midi en se baladant dans les belles petites rues de Corfu.

Santorini : le bateau n’accoste pas au port, on s’y rend en petit bateau.  La beauté de cette îles est à couper le souffle, wow !!  Une fois rendu au petit quai, on se dirige au funiculaire ($) pour se rendre au sommet. On se balade dans les petites rues environs 20-30 minutes.  Par la suite on fait connaissance avec une petite agence touristique qui offre des tours panoramiques de l’île.  Nous somme quatre adultes, pour 20 euro chaque nous avons un guide et une van (air climatisée) pour une durée de quatre heures.  On a fait le tour de l’île au complet avec des arrêtes obligatoires et à des endroits avec des vues à faire rêver.  On a visité un vignoble avec dégustation de vin et par la suite on s’est dirigé sur une belle plage de sable volcanique où on s’est baigné.  On a terminé cette journée dans un resto en flanc de montagne avec une vue sur la mer, sur notre bateau et sur un coucher de soleil que je ne suis pas prête à oublier.  On peut redescendre au quai avec le funiculaire ou à dos d’ânes ou soit à pied, ce que nous avons fait.

Mykonos – le bateau accoste au port.  En débarquant du bateau des autobus nous sont offerts gratuitement pour nous amener au centre-ville (pas plus de 10 min.) et ce même service est offert pour le retour au bateau.  On se balade dans les très belles petites rues de Mikonos, wow, de toute beauté.  Par la suite on longe les restos et les p’tits magasins sur le bord de la mer pour se rendre aux fameux moulins à vent de Mikonos.  On termine notre après-midi en savourant un délicieux repas typiquement grecque sur le bord d’une marina.  On ne pouvant demander mieux !

Katakolon – le bateau accoste au port.  Belle petite ville touristique, beaucoup de bons restos et beaucoup de magasins.  Et, c’est aussi l’endroit pour se rendre à Olympie, l’endroit des premiers jeux olympiques.  Nous étions six personnes et dans un p’tit bureau de location de voiture sur la rue principale on a loué une van pour même pas 100 euro pour le groupe – on n’en revenais pas.  On nous offre une carte et on nous explique comment se rendre à Olympie, ce qui est très facile, seulement une route à prendre.  En arrivant au site d’Olympie on constate que l’entrée est gratuite pour cette journée-là, la journée national du tourisme, wow.  On y passe quelques heures.  Par la suite, à pied, dans la très belle petite ville d’Olympie on casse la croute à un super bon resto sur une magnifique terrasse bordée d’arbres gigantestes.  Après le repas on termine ça avec une heure de magasinage.  À notre retour à Katakolon on s’arrête sur une très belle plage pour se baigner et on termine la journée en se baladant à pied dans Katakolon.

Venise – Oh my god, mon gros coup d’cœur.  À cet endroit on a fait des excursions en groupe accompagné mais qui ne faisait pas partie des excursions vendu sur le bateau.  On a visité les îles de Burano et de Murano que j’ai beaucoup aimé.  On a fait le tour de Venise à pied accompagné d’une excellente guide et ça en valait la peine.  Et bien sûr on a terminé ça avec un tour en gondole que j’ai adoré.

À Venise, je vous conseille de visiter le palais des Doges.

Ne pas oublier de traverser le pont des soupirs (que l'on voit souvent dans les films) qui vous mène à la prison.

Pont des soupirs

Voici le lien du palais des Doges.

http://www.e-venise.com/palais-venise/palais_des_doges_ducal_venise_14.htm 

Et le plus grand plaisir est de flâner dans les petites rues de Venise.

Le Pont des Soupirs ou Ponte dei sospiri est l'un des nombreux ponts de Venise en Italie. Il passe au-dessus du Rio de Palazzo o de Canonica et relie les anciennes prisons aux cellules d'interrogatoires du Palais des Doges. C'est l'un des lieux touristiques les plus célèbres de la ville.

Le nom Pont des Soupirs suggère le soupir exprimé par les prisonniers conduits devant les juges, lors de leur dernier regard porté sur Venise. C'était donc la dernière image de la liberté pour ceux qui allaient finir leurs jours en prison.

"Mykonos – le bateau accoste au port.  En débarquant du bateau des autobus nous sont offerts gratuitement pour nous amener au centre-ville (pas plus de 10 min.) et ce même service est offert pour le retour au bateau."

Voyez-vous...  Nous, avec le Reflection de Celebrity, nous avons eu une permission spéciale pour accoster au port étant donné qu'il y avait plusieurs personnes âgées à bord.  C'est ce que le capitaine nous a dit avant notre arrivée.  Ce qui n'était pas le cas d'un navire de Princess.

La navette, toujours avec Celebrity, nous coûtait, il me semble, 8$ US mais je ne me souviens plus car nous l'avons fait à pied.

Ici, on voit un navire de Princess beaucoup plus près que nous du centre-ville mais les gens sortaient en tender:

Petit moment de repos:

C'est tellement beau !!!!!

Tellement une belle croisière à faire !!!!  J'y étais pour 10 jours, incluant Kusadasi en Turquie, Naples et Messina en Sicile.  

Nous avons fait une croisière en Grèce l'été dernier avec Celebrity. Notre itinéraire était un peu différent, mais oh combien agréable. J'y retournerais demain matin si je pouvais. Un heureux voyage pour vous en perspective.

commenter
Répondre