Forum | Voyages à Rabais®

Douanes US Toronto

Général

Ce matin j'ai pris un vol d'Ottawa pour Fort Lauderdale avec correspondence à Toronto avec Westjet.  Par le temps que l'avion c'est arrêté et que je me suis rendu au terminal A pour mon prochain vol, ça pris exactement une heure.  À ma grande surprise on a du récupérer nos valises avant de passer aux douanes US.

Bon, du terminal C on se dirige au terminal A à l'étage inférieure pour récupérer les valises.  Par la suite on remonte à l'étage supérieure et on se dirige aux bornes où on doit scanner notre passeport, prendre une photo, répondre à des questions et récupérer un papier imprimé avec notre photo.  Ensuite on se dirige à un petit comptoir où l'on remet le papier imprimé et notre passeport à un officier.  Après on se place en ligne et on attend pour passer devant un douanier et après on se dirige à une autre personne et on lui montre notre carte d'embarquement étampé par le douanier et il nous indique de placer nos valises sur le tapis roulant.  Là, il nous reste à passer la sécurité, l'endroit où on place nos effects personnels dans un bac.  Ben il y avait tellement de monde en ligne ce n'était même pas drôle, une porte d'ouverte seulement.

Par la suite ils ont ouvert une deuxième et une trosième, il faisait chaud, aucune circulation d'air.  Finalement on se rend à notre numéro

de porte pour l'embarquement et wow, y'a du monde comme ça ne se peut pas, jamais vu ça.  Des vols en retards à cause d'une tempête de

neige à New York et finalement ces vols sont annulés, wow, ben du monde pas content.

Bon, là on annonce le début de l'embarquement pour notre vol, il y a 10 personnes en fauteuils roulants, des personnes très âgées en perte d'autonomie et elles sont tous accompagnées d'un accompagateur, genre préposé ou infirmier.  Parole temps que tout l'monde est dans l'avion on est en retard de 50 minutes.

Vive les vols avec correspondence !  Vive les vacances !

Vous chialer pour pas grand chose.... Une vrai prima donna... Prenez un vol nolisé la prochaine fois 

Chialer Parce que des gens en perte d'autonomie embarque dans l'avion....

Mon top 1 des commentaires pathétique de 2015

Wow c'est quoi cette gang de ti-clin nouvellement arrivés sur ce forum,???? on en voit de plus en plus , à moins que ce ne soit qu'une seule et même personne? ça méprise les gens mais jamais rien à ajouter de constructif....on dirait que ça voyage même pas....

Bon matin à toi 4968, ben contente de savoir que tu es là pour veiller sur nous wink

Toujours comme ca pour les douanes, comme à MOntréal, les douaniers US y sont alors on y passe avant le départ.

Pour ma part je préfère une correspondance aux États-Unis car tu fais la sécurité et les douanes une fois seulement à Montréal (dans mon cas) et la valise suit le parcours sans avoir à la récupérer.  J'ai fait 2 fois Toronto et en cas de cas majeur je ne le ferai plus.  Bon voyage!

ce forum en est un de voyageur........pa de jojosavard.....

bananaboat, ne vous en faites pas avec ce genre de message....  Des trolls de ce genre, souvent, c'est pour du crédit ou pour acheter des faux passeports, ça arrive de temps en temps su rle forum.

Personne ne va critiquer bronzée car elle est une de la gang... Mais c'est tu pathétique... Se plaindre Parce que des gens handicapée embarque dans l'avion en 1er et ralentit l'avion de la diva

Mon commentaire n'a rien à voir avec les handicapées, je les respecte, je parlais surtout de l'escale à Toronto.

En premier lieu je voulais souligner qu'avec Westjet on a du récupérer nos valises avant de passer les douanes US ce qui ne fût pas le cas quand j'y étais en novembre dernier mais avec Air Canada.  Pourquoi cette fois ci, je ne le sais pas.

Deuxièmement je voulais mentionner qu'à la porte d'embarquement qui était partagée avec une autre (16 et 17) que pour chacune de ses numéros de porte il y avait accès pour deux avions par numéros de porte.  Ça faisait énormément de monde au même endroit, je n'avais jamais vu ça.

À la porte no. 17 le vol pour New York qui en plus viens d'être annulé à cause de la tempête - beaucoup de monde mécontent.  En même temps on commence l'embarquement de mon vol pour Fort Lauderdale et c'est à ce moment là que les personnes très âgées en fauteuils roulants se mettre en ligne pour l'embarquement prioritaire, comme j'ai mentionné il en avait 10, c'est beaucoup.  C'était le chaos total, trop et tout en même temps et il faisait chaud, pas de circulation d'air et ces pauvres personnes très âgées étaient pognées dans ce chaos.  

En aucun temps est-ce que je me plain des personnes âgées - franchement - bien au contraire, je n'avais jamais vu et vécu une telle situation.

Bronzee, lors de tous mes voyages à Las Vegas avec Air Canada (Ottawa-Toronto-Las Vegas), j'ai toujours récupéré mes bagages avant de passer les douanes américaines.  C'est la procédure.

Si je comprend bien, ce n'est pas de la faute des vieux infirmes, c'est la compagnie de schnoutte qui était mal préparée pour gérer cette situation, pour dire les choses en ne passant pas par quatre chemins. ;)

Moi aussi avec Air Canada je devais récupèrer ma valise.

@ iMoi - Oui, exactement ça.  Je voyage souvent, Europe, le sud, E.U.  J'ai fait beaucoup d'aéroports et jamais je n'avais vu une telle situation.  Et pour l'embarquement des personnes âgées ça pris beaucoup de temps même si celles-ci avaient un accompagnateur.  C'était bordélique.

Bon, dans le cas où on récupère ses valises avant de passer aux douanes à Toronto, une heure entre le vol de correspondence c'est un pensez-y bien.

Bon ben là c'est tout, c'est ce que je voulais partager avec vous tous.

Le renfort de la tribu arrive. Lol

Vite ! Récupération de l'image 101

Belle effort...

C'est vous 4968 (Wave68) qui êtes pathétique! Tous vos commentaires et toutes vos interventions ne sont qu'un ramassis d'insultes et de méchancetés. Vous devez être bien frustré pour ne tenir que des propos méchants et insignifiants, et n'avoir aucune contribution pertinente ou utile au forum. Faites de l'air si vous n'avez rien d'intelligent ou d'utile à dire.

Au moins j'ai la dignité de pas m'en prendre au handicapés...

J'ai vécu cela moi aussi l'an dernier à Toronto et je vous comprends c'est tout simplement incroyable.  Nous il n'y avait pas tant de monde que ça en fait je dirais même pas beaucoup mais c'était tellement lent que lorsqu'on était en ligne pour la sécurité je me suis dit on va carrément manquer notre vol!!  J'ai lâché la ligne et je suis allée voir le responsable qui nous a fait passer devant tout le monde car effectivement cela aurait été le cas.  On a couru comme des fous le long d'un grand corridor pour aller prendre notre vol. 

Finalement on a été correct car le vol a été retardé... correct pour celui-là... car évidemment on a manqué notre correspondance à Charlotte. 

commenter
Répondre