bonjour, je sais qu'au Mexique on peut utiliser ses deux devises! Laquelle est la plus avantageuse? J'amène du us avec moi ou je retire des pesos avec ma carte de crédit, ou j'amène mon argent canadienne que je fais changer? Je ne ferai pas de sorties à l'extérieur du site donc mon argent servira uniquement pour le pourboire.... J'ai plusieurs voyages à Cuba de fait et première fois au Mexique en avril.... Iberostar playa mita à Riviera nayarith! Merci pour vos conseils!
Par veroniqueleo Le 9 mars 2015, 09:21
Moi aussi je me questionne! J'ai lu quelques post en ce sens, mais j'aimerais savoir s'il est simple d'échanger notre argent Canadien au Mexique. Avec le taux de change, le US revient cher.
0 réponse
Répondre
Par iMoi Le 9 mars 2015, 10:06
Si c'est pour les pourboires seulement dans un hotel tout-inclus, allez vous chercher 50 à 100 billets de 1 US$, beaucoup plus simple et moins lourd dans les poches que la monnaie mexicaine, quand bien même le taux de change est élevé, sur 50 à 100, on ne parle pas d'une somme catastrophique
0 réponse
Répondre
Par Galaxye Le 9 mars 2015, 10:08
Que du US pour moi. Comme je ne sors pas des complexes et que c'est pour les pourboires seulement, j'apporte du US.
Où j'étais en juin et en septembre, les prix étaient toujours mentionnés dans les 2 devises et, je ne sais pas si j'ai vu 10 personnes donner des pourboires en pesos.
0 réponse
Répondre
Par cholette Le 9 mars 2015, 15:36
Tres simple d'echanger du canadien au mexique pour des pesos, je pars la semaine prochaine et j'amene du candien, l echange du canadien pour du us et ensuite pesos vaut pas la peine .
0 réponse
Répondre
Par Galaxye Le 9 mars 2015, 16:08
Pas besoin d'échanger nos $ US en pesos.... Quand j'apporte des $ US, je donne mes pourboires en $ US !!!!
0 réponse
Répondre
Par Malajoie Le 9 mars 2015, 19:17
Donc us se sera! Et donnez-vous un peu moins puisque c'est du US? Exemple si je donne 3$ habituellement à Cuba à la femme de chambre j'en donne 2 en US? Et pour les drinks? 1$ une fois sur 2? Je sais que c'est à ma discrétion mais j'aime connaître vos habitudes...:-) merci
1 réponse
Répondre
Par Galaxye Le 9 mars 2015, 19:29
À peu près ça pour moi.... Et plus aux restos à la carte.....
0 réponse
Répondre
Par Mayamam Le 9 mars 2015, 19:19
En janvier j'ai passé 2 semaines au Mexique et j'ai utilisé des pesos. Ça coûte moins cher d'utiliser les pesos pour moi. Ce que j'ai payé en US c'est le tour organisé à 129$
0 réponse
Répondre