Voyageurs de CUBA (adaptateur)

J'aimerais avoir l'avis des habitués de CUBA pour faire l'achat d'un adaptateur. Je veux être capable de charger mon i-pod, chargeur de batteris de caméra numérique, i-pad et i-phone. Je constate qu'il y a plusieurs prix, j'imagine qu'il y a une différence dans la qualité? Lorsque je suis allée à Cuba il y a 6 ans, un ami m'avait prêté son adaptateur et il a surchauffé et a scrappé mon chargeur de batteris.  Cette année je n'ai pas envie de scrapper mes appareils. Pouvez-vous m'aider pour que je fasse un bon achat pour mes besoins?

J'ai trouvé un modèle sur le web... croyez-vous qu'il ferait l'affaire?  voici le lien : http://www.futureshop.ca/fr-CA/product/digipower-adaptateur-world-travel-avec-prise-usb-de-digipower-acp-wta-acp-wta/10149042.aspx?path=ef6885c9d4e3273e5ff4db6994d10102fr02

merci à vous

http://voyagesarabais.com/fr/forum/#/fr/forum/messages/adapteur-pour-prise-a-cuba-1184218.html

Cette précédente discussion répondra à toutes tes questions.

Pas de problème pour le Ipad et Iphone le chargeur va sur le 110 et le 220.  Cela fait plusieurs voyages que je fais à Cuba et je les branchent sans problème dans toutes les prises sans adapteur ni convertisseur.

Si votre caméra est récente, regarder le chargeur, ils sont tous faits pour le 110 et 220 maintenant.  Ce sera indiqué sur le chargeur.  Sinon je vous conseille un kit complet convertisseur et adapteurs cela revient moins cher que d'acheter séparément et les différents adapteurs seront pratiques pour toutes les destinations.  

@NIKO tico; la boite du chargeur,blanche que jai eu en achetant mon iphone, qui est ok pour charger mon iphone a cuba????

Je crois que Niko est en vacance :-) mais oui palosie vous allez être correct juste acheter le petit adaptateur à 5 ou 10 dollars et vous pourrez charger votre iphone :-) c'était ma grosse question à moi aussi. car j'ai trois appareils apple (iphone, ipad et ipod) . 

ok j'en ai vue chez bentley :) a 4.99$

Palosie: oui :-) c'est là que j'ai pris le mien :-) 

oupsss pourtant j'avais fait une recherche et je n avais pas trouvé cette discussion récente... En principe pour mon ipad, ipod et iphone pas besoin de convertisseur seulement la plug ? Ou je peux voir sur mes appareils le voltage ? je suis perdue :-(

Ok alors ça me rassure pour mes appareils apple. Ma caméra date d'environ 10 ans je vais voir pour le voltage de celle-ci.

merci

merci nikotico en passant bon voyage juste un dodo :-)

J'aurais une question aussi sur ca.  J'ai vu au magasin du dollars un bidule qui converti le 220 à 110.  Ca vaut 7.99$ de marque Chateau, j'ai hésité à cause du prix, qu'en pensez-vous ?  

Si tu en as absolument besoin, assure-toi d'acheter un modèle avec une "switch" pour différents appareils, c'est beaucoup moins limitant qu'un modèle trop faible qui pourrait faire sauter tes appareils.

Ton modèle Chateau ne produira que 50W, ça peut charger un cell ou une tablette, mais...

Merci electrified, très intéressant à savoir.

AdaptateurVoici celui que j'ai acheté 4.99 avec un rabais supplémentaire de 30%. Il me servira pour charger mon i-pod, i-pad et iphone. Merci 

Electrifed, tu las acheter ou ton convertisseur?

Si possible achetez -en un avec  protecteur de surtension car a Cuba le courant n'est pas toujours régulier alors risque de surtension ... Déja eu un chargeur qui a grillé ... avec adapteur Euro seulement ...pas conertiseur...

Finalement c'est assez mélangeant. Moi j'ai acheté un petit kit chez Wall Mart à $19.95 et normalement c'est dans la salle de bain qu'on s'en sert et pas toujours et seulement pour notre appareil photo.

Car une fois j'ai voulu me servir de mon fer plat et avec le convertisseur directement dans la chambre à Cuba et ça n'a pas fontionné. Alors je ne me casse plus la tête et pu de fer plat!

commenter
Répondre