Veuillez prendre note que nos bureaux sont actuellement fermés à l'occasion de la Fête nationale du Québec. Nous serons de retour demain, le 25 juin, dès 9 h.

Moron ou Ciego de Avila

Nous allons a Cayo Guilllermo en avril et on voulait sortir en taxi avec les enfant.

Sachant que visiter Moron ET Ciego de Avila, ca leur ferait probablement une trop grosse journee, et que Ciego de Avila semble seulement a 15 minutes de route plus loin..Vous me suggerez de m arreter passer du temps a Moron ou de continuer plus loin vers Ciego?

Je suis moi aussi j`aimerais savoir !!! est-ce que cela en vaut la peine ?

J'ai visité Moron avec. un groupe, c'est bien; possibilité de visite en calèche. Ça dépend de l'âge des enfants.

http://www.cayoguillermocuba.net/excursions_fr.html

Hola, ça va coûter cher de taxi!!! Moron est à 1hre de route,

Vous pouvez prendre une excursion pour Moron d'une demie journée j'imagine que l'excursion doit toujours exister.

Voilà un bon lien qui va vous aider!smiley

Ciego est à env. 2h de route et Morón 1h. A la grosse chaleur ça prends des enfants tolérants !

En fait on prend un taxi climatise (les jaunes). Alors la chaleur ca va.

On avait pris un guide / taxi a holguin et la route etait a environ 1h et il nous fesait visiter des trucs sur la route en plus.Pas mal moins cher qu une excursion..me souviens plus mais c etait TRES resonnable. Alors je m attente a la meme chose..

Si je vais sur google map a partir de mon hotel ca dit 1h30 pour Ciego de avila..et 1h15 pour Moron.

Bon..a lire tout les commentaires sur Moron..vais oublier ca. Dommage

Le meilleur pour vous serait de discuter avec personnel de l'hotel, ils vont se faire un plaisir de vous faire une visite guidé de leur ville et même vous inviter a manger / visiter leur chez eux ... Ne vous laissez pas abattre par les comentaires de certains , ca dépend de ce que vous voulez voir ... En effet ils n'y a pas grand chose a voir, et c'est très pauvre , mais si ca vous intéresse de voir ca , allez-y ... Toujours intéressant d'entrer dans une école, voir les gens faire leurs achat local et la dynamique du VRAI peuple Cubain , Bien des gens disent connaitre Cuba , mais n'ont sorti que du résort en tout inclus ... Toujours le fun de montrer une autre réalité a ces enfants !! Si voulez êtes capable d'avoir de faibles attentes, vous adorerez ... Apportez des cadeaux !! :)

@domdomdom je présume que vous devez bien connaître cette endroit ..... vous dites de leurs apporter des cadeaux quelle genre de cadeaux serais approprié pour eux..... ( j`ai des dvd pour enfants que je veux apporter pour donner est-ce un bon choix ).......  sans tombé dans les traditionnel pate dents, shampooing etc.... car en avril je vais a cayo coco et je veux aller a Moron  justement pour voir leur façon vivre , voir une journée typique de Cuba

J aimerais pouvoir le faire.

A Holguin, personne ne nous harcelait, c etait super... avec les enfants c etait bien! Mais au marche de Guardalavaca j avoue que je me sentais harcele / etouffe par les vendeurs..on est reste 2 minutes.

En fait ma crainte c est de faire 1h15 de route et de partir au bout de 5 minutes car trop de monde apres nous, de pas pouvoir se promener tranquille.

Je voulais aller manger a cet endroit ..Chez Maite dans un casa particular...en fait un diner (mieux qu un souper avec les enfants)

http://www.tripadvisor.fr/Restaurant_Review-g666614-d6614887-Reviews-Restaurant_Maite_La_Qbana-Moron_Ciego_de_Avila_Province_Cuba.html

Maky j avais pense a quelques balles de Baseball..des trucs de sports ou jeux

Je suis allé à Moron, j ai vu beaucoup de chiens errants de la pauvreté extreme, il y a pas de marché aux puces comme à Varadero, Cienfuogos  ou Holguin. Il y a pas grand chose à voir et difficile de trouver un endroit à l ombre pour prendre un drink. Cependant tu vois le vrai Cuba vraiment la misere.

Les cadeaux ca reste personel et il y a plusieurs post a lire a ce sujet, mais je ne suis pas certain pour les DVD , outres les gens de l'hotel, peu ont acces au lecteur DVD ... Moi j'apporte crayon ,efface école,cahier canada,bonbon ,balles baseball, ballon soccer, casquette, barette etc ...Pas trop Dollorama ,Pas de problème avec shampoing et pate a dent car il en ont mais de mauvaise qualité ...J'ai toujours aussi des vêtements, Je ne donne rien a ceux qui me demande ... Je choisi a qui donner ...C'est un choix personnel, un type rencontré fesait des échanges avec eux un t-shirt contre le tiens qu'il redonnait a un autre ... Faite les tour de votre maison ,nous avons tant a leur donner ... On peut tout leur donner , mais un petit quelque chose a quelques uns ce sera ca ... Si vous êtes accompagné d'un cubain pour la visite , demandé lui de gérer l'achalandage...

commenter
Répondre