J'ai séjourné au Memories Cayo Santa Maria du 10 au 17 mars. Le vol avec Sunwing s'est très bien déroulé. Les poussettes des enfants (3 ans et 6 mois) ne sont pas calculées dans le poids des bagages. De plus, j'ai pu trainer mon sac à couche Bébé Nestlé comme une sacoche, donc exemptée de la pesée. Inutile de dire que tout ce qui est lourd (nourriture pour bébé, lingettes...) était dans le sac à couche, donc pas compté dans le 5kg autorisé. On a gardé les poussettes jusqu'à l'embarquement et les avons récupérées avec nos bagages. (l'écharpe de portage a donc été très pratique) Le transfert en autobus climatisé passe très vite (1h45). C'est comme une excursion, on voit différentes petites villes, le guide Sunwing nous donne des infos sur ce qu'on croise; très intéressant.
CHAMBRE
Notre check-in est déjà fait en arrivant à l'hôtel. Nos bagages sont apportés directement à notre chambre. C'était parfait. Notre chambre était située dans le bloc 51, du côté Paraiso. C'était idéal avec les enfants. Une belle chambre propre et tranquille. Notre balcon étant avancé, donc on avait une belle vue sur le site. Même les chambres du rez de chaussée sont sur-élevées, donc à l'abri des bestioles. Avant le départ, j'avais communiqué avec Pedro, qui s'est assuré de respecter mes demandes. Il m'a d'ailleurs contacté à mon arrivée pour s'assurer que tout était parfait, de même que la journée de mon départ. Nous avions un lit king, un lit d'appoint et une bassinette. Dans le fond de la bassinette, ils utilisent des oreillers comme matelas. Nous avons remplacé ces oreillers par 2 des coussins du divan afin de couvrir l'ensemble de la bassinette et utilisé notre drap contour. C'était parfait pour le bébé. Nous avions apporté un bouchon universel pour le bain; une bonne idée, puisqu'il n'y en avait pas. Pour la douche, de l'eau chaude en grande quantité. Nous avons manqué de pression une seule journée, lorsque tout le monde s'est précipité à la douche en même temps à cause d'une petite pluie. Moins d'une heure plus tard, la pression était déjà très bonne. En résumé, pour les chambres, c'était parfait.
LA PLAGE
Elle est magnifique. La plus belle eau que j'aie vu. J'ai fait Punta Cana, Playacar et Nuevo Vallarta. On peut marcher longtemps. Le sable est fin comme de la farine. Les premiers jours c'était très venteux... donc le sable volait dans les airs. C'était parfois même désagréable. Certains se faisaient des baricades avec les chaises. Pour mon bébé, je lui ai mis des ouates dans les oreilles et le vent le dérangeait alors beaucoup moins. Une seule journée on a quitté la plage plus tôt à cause du vent. Les vagues sont petites et agréables. On a eu un drapeau jaune toute la semaine et même une journée de drapeau rouge. Je trouve honnêtement que c'est exagéré... j'ai vu le drapeau rouge seulement en quittant et je m'étais baigné beaucoup avec mon garçon dans les bras... je n'aurais jamais fait ça avec une mer agitée. Il faut croire qu'ils ne sont pas habitués d'avoir des vagues. Tout le monde allait dans l'eau sans problème, je n'étais pas l'exception.
Par mel_fg Le 19 mars 2015, 14:27
LE BUFFET
Au déjeuner, il y a une station de crèpes du côté Paraiso et une station de gaufres du côté Azul. Plusieurs stations pour se faire cuire une omelette ou des oeufs. Le service est excellent. La nourriture très bonne. On peut même se faire préparer un smoothie avec des fruits frais. Il faut dire que pour le déjeuner, je suis très traditionnelle, je n'ai pas goûté aux spécialités locales.
Pour le diner on a différents choix : le buffet (pizza, pâtes, plats divers - il y a des assiettes jetables pour nous permettre d'apporter nos plats à la plage), le Grill Route 66 (on peut s'y faire préparer un riz frit, cuire des poissons et crevettes, choisir parmis des plats divers comme des pâtes, des plats en sauce..) et sur le bord de la plage on peut faire préparer hot dog ou hamburger sur le BBQ (miam!) Mon préféré est le Route 66 pour le riz et les crevettes. Du côté buffet Azul, il y a de petits pots de crème glacée Nestlé qu'on peut apporter... miam! C'est mon garçon qui était aux anges!
Pour le souper, j'ai majoritairement mangé au buffet. Vraiment délicieux. Beaucoup de choix. Plusieurs stations pour faire préparer des plats sur mesure (poissons, fruits de mer, pâtes, riz frit, viandes, poulet). Une station de crêpes, un stand à pizza, un bar à desserts. Des plats chauds en rotation pour le libre service. J'ai mangé de délicieuses ailes de poulet BBQ, de la langouste, du poisson Bass vraiment excellent, des crevettes succulentes. Plusieurs choix d'accompagnements. Le buffet est dédoublé, donc si certains réchauds sont moins chaud, souvent le plat équivalent est disponible encore chaud à quelques pas. Pour les impatients, je vous conseille de traverser du côté Azul, il n'y a pratiquement personne, donc aucune attente. Le service du soir était excellent les premiers jours (une serveuse formidable, pleine d'humour. Elle nous laissait même la bouteille de vin sur la table, sans négliger le service) Malheureusement, elle n'était pas présente les autres soirs... Les tables près du bar à salades sont les moins bien servies (ou c'est un adon...) le service a toujours été meilleur dans la section du fond.
RESTO À LA CARTE
Nous avons soupé à l'italien. C'était très bien. Le veau était tendre et goûteux. Les pâtes très bonnes. Par contre, les desserts et le vin; les mêmes qu'au buffet.
DRINKS
Côté boisson, c'est le seul bémol, les cocktails ne sont pas faits de vrais fruits mais de liqueurs (Ex : le banana mama n'a pas de banane, mais une liqueur de banane). Au bar de la plage, ils ajoutent des glaçons, donc pas de texture dans les cocktails comme les pina colada. Le rhum est très bon et pas coupé à l'eau. Les valeurs sures : rhum & coke, bière et vin.
ANIMATION
Il n'y a pas vraiment d'animation à la plage (danse 5 min, pas de jeux), moi, ça faisait mon affaire. La piscine près du bloc 51 est tranquille, avec un coin pour enfants et une barboteuse. La piscine face au Grill route 66 semblait bien animée, mais nous n'y sommes pas allés. Il n'y a pas des spectacles tous les soirs. Parfois ils étaient au Pueblo (même celui pour enfants... nous n'y sommes pas allés) Le spectacle de Mickael Jackson était bon (le seul que j'ai assisté)
0 réponse
Répondre
Par mel_fg Le 19 mars 2015, 14:27
PETIT TRUC
La section AZUL est déserte. Si vous voulez changer de l'argent en pesos, l'idéal est d'aller du côté Azul... pas d'attente. :)
VOL DE RETOUR
L'autobus a eu du retard, ce qui est une bonne chose; on a moins attendu à l'aéroport. J'ai pu traverser mes bouteilles d'eau au contrôle de sécurité... probablement à cause du bébé. Ils n'ont pas pesé nos bagages à main, peut-être parce qu'on était pas serrés dans nos bagages de soute. Le vol a passé vite, on est même arrivés à l'avance à Montréal.
EN BREF
Un excellent voyage. Je recommande cet hôtel sans hésiter. C'est l'endroit où j'ai le mieux mangé en voyage. Personne n'a été malade (pas même les enfants). Le personnel a été extraordinaire avec nous. Les chambres sont grandes, propres. Le site est très propre également. Les piscines sont chaudes, mais pas trop. La mer chaude, la plage splendide. J'aurais voulu prolonger mon séjour! En prime, nous n'avons eu que du soleil, sauf une courte de pluie de quelques minutes un soir vers 5h.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas!
1 réponse
Répondre
Par cretounne Le 19 mars 2015, 18:09
Wow merci beaucoup pour le super résumé
Je pars dimanche le 22 mars pour cet endroit, on ne sait pas quel bloc on va avoir
avez-vous l'adresse courriel de pedro...?
Je suis déjà émerveillé par votre récit imaginez là bas.
Soleil soleil soleil
Bonne semaine
Cretounne
1 réponse
Répondre
Par mel_fg Le 20 mars 2015, 19:26
[email protected]
0 réponse
Répondre
Par charboca Le 19 mars 2015, 15:38
Merci pour votre résumé de voyage ça me donne le goût d y retourner.
0 réponse
Répondre
Par pinkladie Le 19 mars 2015, 15:50
Merci énormément,,pour ton résumé et tes trucs,,,bouchon de bain universel,,,ouates dans les oreilles de bébé,,,Nous prévoyons voyager en famille et ma fille a des enfants de l,age des tiens,,,,bon retour,,,faut revenir,,pour pouvoir repartir,,,,, Pinkladie
0 réponse
Répondre
Par mel_fg Le 20 mars 2015, 09:58
@pinkladie si ça peut aider, voici quelques trucs pour les bébés.
Atterrissage: j'ai essayé d'allaiter et mon bébé n'était pas très d'accord, on lui a donc donné de petites gorgées d'eau. Quand il a réalisé que ça le soulageait de boire, il a accepté de boire du lait et ça a bien été. Au retour, il a bu 1h avant l'atterrissage et s'est endormi. Il ne s'est rendu compte de rien. Je dirais donc que l'idéal pour les bébés serait de dormir.
Nourriture: amener plus de pots de bébé que nécessaire. Le mien a considérablement augmenté ses portions en vacances. Il faut croire que des journées bien remplies ouvrent l'appétit!
Pour nettoyer après le repas, dolarama vend des paquets de débarbouillettes compacts comme des poppermenth qui prennent forme quand on les mets dans l'eau. C'est génial! Ça se vend en paquet de 8. Tu les trouveras tout près des cotons tiges et démaquillants.
Un filet contre le soleil et les bibites est un indispensable pour la poussette. Ça réduit le vent, mais surtout, ça protège bien du soleil.
La crème solaire Roche Posay pour enfant s'étend bien, ne tache pas et est douce pour bébé.
Un porte bébé de type Baby KTan est l'idéal, facile à installer, je m'en suis servie partout ( sauf à la plage...) c'est beaucoup plus facile au buffet qu'avec une poussette ( tu as les mains libres) et ça endort bébé comme un charme.
Mon dernier indispensable ( et le plus important pour moi) une couverture en mousseline de coton. C'est multi-fonction: doudou, pare-soleil, tablier d'allaitement... J'en avait un pour la plage, un pour la balance du temps et un de rechange.
0 réponse
Répondre
Par pinkladie Le 20 mars 2015, 15:37
C,est tellement gentil de ta part,,,,,vive le partage d,expérience,,,tout est noté,,,,merci++++. Pinkladie
0 réponse
Répondre
Par babyra23 Le 26 mars 2015, 17:12
j'aimerais savoir si il y a un snack 24 h svp
0 réponse
Répondre
Par melany_bd Le 5 avril 2015, 10:41
@babyra23 j'ai entendu dire que oui il y un snack 24 heures. je m'en vais pour la premiere fois a ce resort le 22 avril et j'ai tellement hate
0 réponse
Répondre