cigarette taxe

moi ,mon garcon de 21 ans et ma femme avions un carton de cigarette (200) chacun et a laeroport de quebec ,acheter au magasin sans taxe duty free de matanza cuba .il nous  ont chargé la taxe sur chacun des carton de 200 cigarette ,21$ par cartoon est ce normal. je pensais avoir droit un 1 carton pour 1 personne non.

Si ce n'est pas des cigarettes de marque canadienne vous devez payer une taxe.

Je me le suis fait dire par un douanier, il y a quelques années.

merci intrepide

Effectivement, on nous en a déjà chargé une à un de nos retours (je ne me souviens plus de quel endroit).  Et nous, c'était pour donner au beau-frère....  Et la taxe était quand même assez élevée.   

Il y a une boutique Dutu Free dans la ville de Matanzas???

acheter a l aeroport de matanza rosecool

Duty Free ou non pas ... Dutu !!!  

Ça ne va pas bien mon affaire....  blush

Duty Free et non pas ... Dutu !!!!

La réponse se trouvait simplement sur la partie détachable de votre carte de déclaration canadienne. Il y a beaucoup d'informations sur ce bout de papier...

Les cigarettes (produits transformés) sont visés par un droit (taxe) spécifiques sur ces produits. Seuls les produits ayant la mention « DUTY PAID CANADA DROIT ACQUITTÉ » sont exclus.

Vous pourriez, par exemple, acheter un carton à la boutique hors-taxe de l'aéroport avant le départ, puis ramener intact le carton lors de votre retour au Canada (7 jours min.). Normalement, le carton devrait être moins cher à l'aéroport que dans un dépanneur. La boutique hors-taxe de Mtl ou Qc vend des produits avec la mention. Donc les droits ont été déjà payés. Que ce soit des produits canadiens ou autres pays. Dans ce cas, vous déclarer les cigarettes mais aucun droit (taxe) ne peut vous être chargé.

Il faut également se rappeler qu'il n'y pas de taxes sur les produits de consommation (incluant le tabac et l'alcool) à Cuba. Bien qu'il y ait des boutiques « Duty Free », elles ne portent que le nom. Cela ne veut rien dire concrètement.

Je dirais un coup de malchance. Puisqu'après plusieurs voyages, toujours en déclarant le carton, je n'ai jamais eu de droit à payer. Dans les 2 cas, cela est quand même plus économique qu'au dépanneur... Je peux ëtre chanceux aussi.

http://voyage.gc.ca/retour/douane/ce-que-vous-pouvez-ramener-au-canada#tabac

smiley

commenter
Répondre