Pestana c coco ou Memories caribe?

Bon matin,(

J'allais réserver d'ici qq jours pour deux semaines en juin au Memories Caribe.  Le Pestana est 300$ de moins (au total pour la famille).  J'ai lu le problème de palapas.....mais les enfants se levent si tot que pour nous on peut en réserver un.  Le Memories vaut il le300$ de plus? c'est certain que nous ne pouvons prendre l'option diamond.

Priorité : belle plage sans roche, propreté

merci

Si vous lever à la noirceur pour aller réserver votre palapas ne vous dérange pas, je vous dis GO GO GO pour le Pestana.  La plage est aussi, sinon plus belle car plus large.  Il y a une petite section où vos jeunes pourront faire de l'apnée.  L'hôtel est neuf et impeccable.  Côté nourriture ça s'équivaut.   Pour y avoir été 2 fois, l'air climatisé central des chambres standard du Memories Caribe ne fournit pas, c'est très chaud.   Vraiment pas ce problème au Pestana, je devais même le baisser.

J'ai oublié de spécifier qu'il y a un côté de la plage du Pestana (sur la gauche) où il y a un peu de roches mais absolument rien du côté droit de la passerelle, que du beau sable.  C'est aussi la section évidemment dont les palapas sont réservées en premier, donc encore plus tôt le matin.

Merci Niko Tico.

Je pense que j,apporterai un parasol portatif pour les enfants.  Pour notre part, on adore le soleil et de plus, avec les enfants on bougent plus.

La section sans roche est elle assez grande?? notre priorité est d'avoir de l'intimité, que les enfants puissent jouer dans le sable sans être tassé sur notre voisin.

Y a t il un restaurant ou l'on peut manger et admirer la mer?

Sais tu quel bloc est le plus près de la plage? (important pour nous)

merci

Bon, après plusieurs lecutres de résumé.....je ne sais vraiment plus.

La plage semble vraiment mieux au Memories (je n'ai pas envie de devoir mettre des soulier d'eau).  Je veux que mes cocos jouent dans l,eau sans me préocuper de roches.  Au Memories, si on ne prend pas l'option diamond.....est ce possible d'avoir un palapa vers 7ham? Au Memories a t on des bouteilles d'eau en quantité suffisante? avec les enfants c'est indispendable de ne pas avoir à courir pour de l,eau.

Quelqun peut me préciser le problème d'odeur désagréable sur la plage du Memories?

Je trouve que les commentaires du Pestana sur TA ne sont pas tres positifs.

Bon je suis tres mêlé!!! J'ai téléphoné chez VAR pour mes questions, mais la dame n'avait pas de réponse.......j'espère que vous pourrez m'aider.

Merci !!!

quand je suis allée au memories on avait tjs des palapas à 7h le matin. C'est vrai que la plage est très belle.  La nourriture est très ordinaire et les chambres aussi.

J'ajoute.....Colonial cayo coco ??? Memories Caribe ou Pestana?

Quelqun sait la différence pour le Pestana avec sunwing ou signature??

merci

Je ne vous suggère pas le Colonial, l'an passé plusieurs on changé d'hôtel parce que a nourriture étaitent infectes, ça peut être changé depuis. La différence entre Sunwing etSignature c'est juste le grossiste, regardez la description de chacun, mais c'est sans doute semblable.

Pour être allée au Memories 2 fois, c'est vraiment la plus belle plage et pour les enfants c'est parfait. Ce n'est pas dangeureux, pas de roche, pas de vagues...à moins d'être très venteux, ce qui est rare là bas. Pour les palapas, en 2013 je me levais vers 6h mais depuis ils ont ajouté une autre rangée de palaps donc, je ne sais pas si c'est la même chose. Pour moi c'était mon choix de me lever tôt, j'aime ça, voir le levé du soleil, aller prendre un capuccino en attendant que mon chum se lève avec notre fille...nous sommes dansla même situation, pour cet été on volait faire changement pour le Pastena, mais notre coeur nous ramène au Memories...on devrait booker cette semaine! Oui les chambres sont "ordinaires" mais pour moi ce n'est pas un critère, nous ne sommes jamais dans la chambre...et pour la nourriture, nous ne sommes pas difficile et nous avons toujours bien mangé. D'après moi c'est une valeur sure si votre critère est la plage, petit site sécuritaire et nourriture. 

Bonjour Soleil,'

étais tu en option diamond? car c'est trop dispendieux pour nous

En fait le Pestana est 300$ de moins et c'est un hotel récent...ce qui est tout de même un plus!!! 

Memories vaut il ce 300$ de plus? connais tu le Colonial? je pense que la mer y est agité?

merci

quels âges ont tes enfants?

Bonour je suis arrivé du Memories Caribe le 22 avril 2015 et pour ce qui est de l`air climatise dans les chambres standarts le 3/4 des clients de l`hotels se sont plaint ( et je n`exagère pas en disant ça ) qu`ils fonctionnaient très mal le degré dans les chambres se tenait entre 27 et 29 celcius .

Pour ce qui est des palapas a :7:00 tous réservé coté de la marina mais de la place après la section Diamond coté gauche de la plage pas problème.

Pour ce qui est de la mauvaise odeur cela provient du petit la  du coté du club Diamanod raison l`eau du lac est basse car pas de pluie depuis un petit bout ce qui cause cette odeur

désolé du petit LAC

Bonjour,

merci de m'aider .

Mes enfants ont 3 ans et 7 ans.  Nous avons fait plusieurs voyage avec le plus vieux et un avec les deux. 

Nous voulons une belle plage large afin qu ils puissent jouer dans le sable sans que l'on soit entasser sur nos voisins.  Naturellement une belle entrée dans l'eau.

Nous adorons pouvoir dîner et souper en ayant vu sur la mer , que ce soit un petit snack ou resto à la carte, est ce possile au Memories? au Pestana?

Marky, nous partirions le 13 juin.....je ne peux imaginer à cette période que l'air climatissée ne fonctionnera pas plus :(

Bonjour,

j'arrive du Colonial et j'étais au Mémories en janvier dernier. Mon choix no. 1 est absolument le Mémories. Le service, la bouffe sont très très bien. La plage est aussi belle mais plus grande au Colonial. La mer est plus calme au Mémories. Le Colonial est en rénovation, donc des chambres très bien et d'autres beaucoup moins bien. 

Que veut dire Suite fresco

@ syal  la suite fresco a une douche extérieure sur la terrasse...

Merci charlie67 je vais eliminer le le Colonial

Pour avoir fait les 2, j'ai préféré le Memories. La plage y est plus belle. Le reste (bouffe, animation, etc) est assez semblable à mon avis

@doum1981 Il vaut le 300$ de plus? Avez vous eu des problème de climatisation?

Pouvez vous me parler de la plage du Pestana svp.....est elle large (pas pour prendre des marches, mais pour avoir de l'intimité lorsque sur notre chaise)?

merci

Nous n'avons pas eu de problème de climatisation (c'était en 2013). Au Memories on peut marcher plus longtemps dans l'eau avant d'être dans le plus creux, c'est mieux avec les enfants. Au Pestana ça prend des souliers d'eau pour entrer dans l'eau sauf sur une portion (une centaine de pieds de mémoire). Pour l'intimité par contre je n'ai pas eu de problème en allant sur les côtés car tout le monde se regroupait là où l'entrée à l'eau était belle

Bonjour Saphirre

Je ne suis jamais allé au pestana mais au caribe oui, en mars 2014. Jamais eu de problème de palapas, nous arrivions sur la plage vers 9hres, jamais réservé et le site était à pleine capacité avec le spingbreak ontarien. Nous avons adoré, la plage est magnifique, impeccable, sable blanc à perte de vue.

fresco c'est une chambre niveau terrasse avec douche extérieure(intime) mais ouverte sur le dessus comme à l'extérieur.

Pas de bière ou liqueur dans le frigo si on ne prend pas diamond, seulement de l'eau, une bouteille par jour...pour 2 en tout cas...pour 4 je ne sais pas. :)

Merci 'a tous de vos pr/cisions, je constate que le Memories est tr'es apprecie.

desole  probleme d accent

au Pestana....la portion de roche 'a l entree dans l eau est elle constante ou apres qq pas le sable est doux au pied.....

MERCI ENCORE

Pour l`air climatiser dans les bloc de chambre standard ce sont des air climatiser centrale qui commence a être fatiqué....mais en effet le Memories est très apprécie c`est la 6 ieme fois que je m`y rend et toujours satifaite ......vous pouvez clicler sur mon nom et aller voir mes photos

est ce qu'au memories avec des ados, risque de s'ennuyer ou il y a des actiivités pour eux sur le site ou y a t,il moyen de sortir du site

J'ai été au Memories Caribe en déc 2013 et j'ai adoré...aucun problème de palapas et on ne se levait pas a 6hre du tout....la bouffe était très bonne.Les chambres un peu vieillot mais très propre, ce qui est important pour nous...La plage est vraiment sublime et parfaite pour de jeunes enfants...Nous y retournons a la 1ère de juin...Nous dans le frigo, il y avait des liqueurs, de la bière et une grosse bouteille d'eau, et nous n'étions pas Diamond...je vous recommande cet hotel avec vos jeunes enfants....les deux yeux fermés...   anamaxx

Tout dépend de l`énergie de vous ados sur le site vous pouvez faire du pédalo 1hres chaque jours gratuit un tour de petit catamaran payant ,,( je ne connais pas le prix ) du volley ball de plage et a tous les jours vers 3:30/ 4:00 a la piscine ils font des petit concours , 1 fois semaine il y a le tours du bateau fond verre a 25 pesos par / pres qui vaut la peine rendu a destination vous pouvez faire de la plongée en apnée et voir différent poison et étoile de mer. et d`autre excursion . Pour sortir du site se n est pas conseiller a moins de prendre les tours offert la ville la plus proche est a 1 hre en autobus.Il y a la plage pilar a visiter aussi et sur place vous avez restos pour manger

Bonjour! Nous somme revenu du Pestana le 17 avril et nous avons été deux fois au Mémories Caribe Beach. La dernière fois en juillet 2014. Si pour vous le premier critère est la plage et la mer. Le Memories est un meilleur choix. Il y a une parti plus large avec des beaux palmiers et une parti moin large, mais plus longue qu' au Pestana, donc un peu plus d' intimité. Il n'y a pas de roche pour entrer à la mer d' un côté comme de l'autre. À notre passage, il y avait beaucoup de petite famille et tout le monde semblaient très heureux. Les  châteaux de sable étaient à l'honneur. C' est certain que ce n' est pas  Varadero pour la largeur de la plage. Il y a beaucoup d' hotels à Varadero dont la plages est beaucoup plus large, profonde et moin entassé les uns sur les autres. Que ce soit au Pestana ou au Memories il n' y a pas d' endroit ou on peu manger en regardant la mer, sauf si t' ammènes ton repas à la plage. Ce que j'ai appréçié au Memories c' est qu'il y a une section au Buffet bien amménagée à l'extérieur pour prendre les repas. Au pestana le buffet est seulement intérieur et beaucoup plus sombre.

Merci de vos nombreuses réponses,

Le Pestana a augmenté de 500$ ce matin.....donc pour l'instant trop cher. 

J'ai trouvé Eurostar Cayo santa maria dans nos prix.....hotel et plage wow mais commentaires...ouf

Sisi11 peux tu m'expliquer la partie ou il y a des roches à l'entrée dans l'eau du Pestana.....est ce continuelle ou ensuite le sable revient beau?

Non nous n'avions pas nous devons Diamond, je ne crois pas que ça vaut la peine, faite vos demandes par courriel avant d'arriver et souvent ils font leur possible pour respecter vos demandes. D'ailleurs nous devons faire aussi notre choix car le Pastena à aussi augmenté pour juillet et le Memories, le choix de chambre diminue...

Je ne connais pas les hotels dont vous parlez, sauf un peu le Memories Caribe de par ma maman.  Avez-vous regardé pour le Sol Cayo Coco (qui je crois pourrait être dans la même catégorie du Memories)?  J'en serai à ma troisième visites cet été avec des enfants de l'âges des vôtres.  Vous avez accès à deux belles plages, grandes et profondes.  La plage privée de l'hôtel est peut-être un peu plus agitée mais celle de l'autre côté (la publique)...une "nappe  d'huile", elle est magnifique par contre un peu moins de services sur celle-ci mais vous êtes quand même très près de l'hôtel.  Pour les palapas sur la plage, oui il faut se lever tôt...  Les piscines sont aussi très agréables pour vos enfants car les niveaux d'eau sont différents de endroits à l'autres.  Allez zieuter sur différents sites de commentaires pour cet hôtel, peut-être que ça pourrait vous convenir.  J'ai réservé avec Vacances Air Canada et ils offrent un bon prix quand ont voyage avec des enfants (le prix adulte est un peu dispendieux mais au total je m'en sortais bien pour la fin juillet dans mon cas.

Bonjour saphirre, à droite de la passerelle pour env.250 mètre pas de roche seulement quelques petit cailloux à l'entrée ensuite sable doux. C'est là que les gens se tiennent en masse. Le problème c' est que les gens qui sont au Flaminco (à gauche) on vraiment pas beaucoup d' espace sans roche alors ils aiment bien venir ce baigner devant le Pestana.Il y en a même qui venaient s' installer sur la plage du Pestana. Même chose pour le Mélia à droite.D'ailleur, je me demande encore pour quelle raison ils ont construit des hotels dans ce secteur. Donc, il y beaucoup de monde devant le Pestana.  À gauche, de la passerelle du Pestana il y seulement une dizaine de palapas et à l'entrée de la mer ce sont des grandes plaques de coraux ou de roches de plusieurs pieds et ensuite le sable. Plusieurs personnes les traverssaient avec des souliers de plage. Si tu as d' autres questions n' hésite pas.

saphirre.....juste comme ça, n'oubliez pas que santa Maria (eurostar) il y a 1hre30 d'autobus entre l'aeroport et l'hotel....des fois avec des jeunes enfants, c'est important de le savoir...

anamaxx

re bonjour et merci encore

anamaxx : oui merci ....je le sais, nous y étions en 2010 avec notre plus vieux alors agé de 2 ans...... c'est en effet ce qui me tente moins....mais comme nous partons deux semaines c'est moins décourageant loll

sysy11 : merci de tes précisions

portolisbonne : le sol est plus dispendieux...mais je vais le surveiller. merci

J'ai fait les deux en l'espace de quelques mois. Pestana mars 2015 et Memories decembre 2015 , avec ma cocotte qui avait 2 ans 1/2 et 3 ans en decembre.

J'ai un petit penchant pour le Pestana. Plus belle piscine en pente douce pour les enfants, plus beau Kids club. C'est neuf, donc les installations sont mieux. J'ai aussi préféré les petits spectacles au Pestana. Le lobby est mieux aussi au Pestana, au Memories, c'est vieux.  Le mini club et petite piscine à côté de celle pour adulte au Pestana. Au Memories, c'est séparé. 

Côté buffet, j'ai mieux mangé au Memories quoique c'était correct au Pestana. 

Pour la plage, c'est vrai qu'au Memories elle est superbe mais au Pestana , elle est très bien aussi. 

Avoir le choix, je retournerais au Pestana. 

Je suis du même avis qu'Isabel26, j'ai fait les 2 hôtels et je trouve la plage du Pestana aussi belle que celle du Memories.  Il est vrai que je suis toujours restée dans la section à droite de la passerelle et vraiment aucune roche que du beau sable.  Pour moi c'est la même chose pour les 2 hôtels.  

Pour ce qui est de pouvoir jouer dans le sable c'est identique aux 2 endroits même que je trouve que la plage du Pestana est plus large.  

Le problème avec Cayo Santa Maria c'est que oui la plage est wow... sauf que c'est quand elle est calme.  Bien souvent vous pouvez vous retrouver avec un drapeau rouge toute la semaine et vos enfant ne pourront pas s'y baigner.   La mer est plus calme au Caribe et Pestana car c'est dans une baie. 

Un autre choix juste pour te mêler encore plus hihihi est le playa cayo santa maria  c'est super il y a meme un bar de creme glacée avec des cornet drumstick nestlé emballé individuelle, la bouffe super bonne ,hotel recent,la seule chose c"est comme partout c"est le manque de palapas...

merci encore à tous.

Nous avons réservé a l'Eurostar à cayo santa maria pour deux semaines.  A voir les photos magnifiques nous ne regrettons pas notre choix.  De plus il était deux cent dollars moins cher.

merci encore

commenter
Répondre