Plage Ensenachos

Général

Bonjour:

Je part en voyage le 20 mai à Iberostar Ensenachos à Cayo Santa Maria, j'aimerais bien avoir des commentaires des gens qui sont parties récement, surtout en mois de mai, car je viens de lire que la plage n'est plus accessible car elle a été ravagée par la derniére tempête.

Merci et bonne soirée

La plage Ensenachos n'a presque aucune commodité. Pas de Resto, de snack bar... Seulement un petit bar. Les Palapas y sont cordés comme des sardines... Nous n'avons pas aimé l'expérience... Et avons préféré la plage Megano. La plage Megano est très, très étroite, à marée haute et durant cette période, l'eau s'engouffre sur la plage et tous vos effets flottent dans l'eau. À notre avis, dans quelques années, cette plage n'existera tout simplement plus. C'est triste mais c'est le résultat de la montée des eaux et de l'érosion des plages. À marée haute, nous n'avons pas vu la plage Ensenachos.  Lu sur un reviews du voyage fait 2015:

Reviews Pris sur un autre site de voyage...mai2015 La plage semble accessible mais probleme a la marée haute sur certaine section

Saaby la plage Ensenachos et Megano sont 2 plages différentes.  Je n'ai rien vu a l'effet qu'il y avait eu une tempête dernièrement a cet endroit et je trouve ça surprenant justement parce que Ensenachos est  a l'abri beaucoup plus que Cayo Santa Maria.  Il me semble qu'on aurait entendu parler de quelque chose à CSM avant cette plage.  

Lors de la dernière grosse tempête dans la région les touristes de CSM avaient été évacués à Ensenachos au royal hideway a l'époque.

Oui je sais...deux differente plages..mais souvent les gens ne savent pas..il disent LA plage du enchenachos..voila pourquoi j si mis le post pris sur yn autre site datant de mai 2015 afin que liinda puise avoir nouvelle recente et voir que les pmages sont accessibles

Merci pour Vos reponses

Bonjour, je suis revenu le25avril du Iberostar ensenachos et la plage ensenachos est très belle et plus large que la plage Megano.  Nous avons beaucoup aimé cet endroit, tout dépend ce que vous recherché , nous on voulais du repos.  La plage Ensenachos était notre préférée , la sainte paix, du sable, la mer et 1 bar.  1 .5 km de long, si tu trouve ton voisin trop proche, tu apportes ta chaise plus loin.   De mon bloc (38), avec un pas rapide, 6 min pour te rendre à la plage donc on revenait dîner au Resto de la piscine ,environ 8 min a pied.   Si vous avez des questions, je peux vous aider

Bonjour Diane:

Je vous remercie pour votre réponse mais apparement vous etes revenue avant la  tempete qui a eu lieu au debut mai à Cuba. En fait, j'ai lu un commentaire d'un visiteur qui venait d'Iberostar Ensenachos et disait que les plages étaient inaccessibles à cause des ravages causés par la tempête.

J'ai une question, je vais partir avec ma faille de 4 ans et mon fils de 2 ans, les deux sont des grands buveurs de lait (essentiel au reveil et au coucherangry), est ce que je peux me procurer le lait facilement au resto ou il faut que j'en achéte d'ici et l'apporter avec moi.

Je vous remercie bcq et bonne soirée  

Bonjour,  moi j'apporterait mon lait,  ils n'ont  pas les mêmes norme alimentaire qu'au Québec et avec la chaleur je ne prendrait pas de chance.  Pour la plage c'est triste si elle n'est plus accessible .  Donner nous des nouvelles à votre retour.  Bon voyage

Moi aussi la plage Ensenachos est ma préférée.  Avant ils ouvraient la terrasse du resto fruits de mer le midi, c'était tellement agréable - vraiment dommage que ce ne soit plus le cas.  La marche n'est pas si terrible même si on veut revenir dîner au buffet, à la rigueur on peut toujours prendre une navette.

commenter
Répondre