Bonjour,
On regarde pour visiter Paris. J'ai trouvé un studio à louer dans le quartier Oberkampf, à mi chemin entre le métro Parmentier et le métro Goungourt. Est ce un bon endroit où demeurer pour visiter Paris? Un quartier sécuritaire? Merci,
Ayla B.
Par Melqc Le 27 juillet 2015, 00:12
Le quartier est bien desservi au niveau transport en commun. C'est un quartier assez animé et relativement sécuritaire sauf qu'a Paris faut être prudent partout car il y a beaucoup de pick pocket. Je suis allée souvent a Paris et la dernière fois j'étais un petit peu plus au nord près de république et j'ai adoré le secteur. Bon séjour a Paris!
0 réponse
Répondre
Par NikoTico Le 27 juillet 2015, 09:27
Je pense que le plus important est de regarder la facilité de transport pour ce que vous voulez voir.
Lorque j'y suis allée, j'avais pris un studio à Ivry-sur-Seine, ce n'était pas du tout en plein coeur de Paris mais avec le RER à moins de 5 minutes de marche c'était le bonheur total. De Notre-Dame-de-Paris, Tour Eiffel, Louvre et même Versailles plein d'attractions principales sont sur cette ligne. Nous n'avons que très rarement eu à faire des transferts.
Un conseil, prenez une passe de transport pour la durée de votre séjour, beaucoup plus économique. Il faut une photo.
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 27 juillet 2015, 09:56
J'ai déjà logée dans le 1er arrondissement. Tout se faisait à pied.
L'Arc de Triomphe est loin mais je l'ai fait à pied. L'endroit où j'ai demeuré n'existe malheureusement plus.
Ma soeur a bien aimé le quartier Montmartre.
Y retourner, je chercherais dans le quartier des Marais ou Montmartre. J'ai l'impression que le 1er arrondissement doit être très cher de nos jours.
0 réponse
Répondre
Par Galaxye Le 27 juillet 2015, 11:40
Je suis restée 2 fois dans le 9e et, la dernière fois, j'allais à la Tour Effeil à pied.
Comme pour les autres personnes, qu'on soit dans un arrondissement ou un autre, il faut prendre le métro pour aller voir les différentes attractions.
Je préfère rester au centre que d'aller en périphérie. C'est mon goût à moi.
0 réponse
Répondre
Par Annemontoise Le 27 juillet 2015, 14:25
Il y a 5 ans, ns étions dans St-Germain des prés et avons pratiquement tout fait à pied pour le plaisir de découvrir au-delà de l'attraction visée. Ns avons pris le RER pr Versailles et 1 métro une fois pour le retour de notre visite du sacré-Coeur.
0 réponse
Répondre
Par olive Le 27 juillet 2015, 17:09
J'aime beaucoup le quartier des Marais
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 27 juillet 2015, 17:39
Vous avez raison Annemontoise, pour s'imprégner d'une ville il faut marcher dans la ville. Quand c'est possible naturellement.
0 réponse
Répondre
Par Galaxye Le 27 juillet 2015, 17:46
En Europe, je marche du matin jusqu'en fin d'après-midi.
Dans une grande ville comme Paris et Londres, je me donne comme point de départ, une station de métro et je visite le quartier. Les guides Cartoville sont excellents pour ça, je ne m'en passerais plus.
C'est certain qu'on ne peut pas tout faire à pied, c'est impossible. Sauf à Rome où là, je marche d'un point A au point B sans jamais prendre de métro car tout les points touristiques sont "près" les uns des autres contrairement à Paris.
0 réponse
Répondre
Par smily Le 6 août 2015, 07:28
Je viens d'arriver de Paris! J'étais dans le Marais au 25 rue du Temple. Très bien situé. Ça bouge c'est vivant. C'est à 200 mètres de l'Hôtel de ville, tout près l'île de la cité, la Cathédrale et même au Louvre à pied. Station de métro il y en a plusieurs à moins de 10 minutes, dont Châtelet Les Halles, Hôtel de Ville, Rambuteau! plusieurs rues deviennent piétonnes le we. Nous étions à Chambre d' hôte Delareynie mais nous étions dans notre studio. Avons marché +-14km/jour et notre journée à Versailles 24km. Nous avons visité avec OpenTour les 3 premiers jours, ensuite, métro, RER. Et comme Rose-Lilas j'ai Cartoville et Escale à Paris! Ce que j'ai le + aimé me promener tout simplement dans les rues et sur le bord de La Seine au coucher du soleil!
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 6 août 2015, 10:26
Vous étiez très bien située. Le Marais est près de tout.
Vous me rappelez de bons souvenirs.
Bon retour
1 réponse
Répondre
Par ayla_b_1977 Le 8 août 2015, 09:04
Bonjour,
Pour manger à Paris, est-ce qu'il y a des "bars à salade" facilement accessible? Avec toutes mes allergies à New York, je me suis facilement nourri dans les bars à salade, temps que c'est pas des salades toutes faites avec plein de vinaigrettes dedans. C'est quoi les bons plats pour manger pas trop cher?
Merci,
Ayla B.
0 réponse
Répondre
Par Galaxye Le 8 août 2015, 09:13
Vous trouverez des bars à salades et plats préparés dans les supermarchés.
Les bons plats pour manger pas trop cher? Si je me souviens bien (je n'ai que Bordeaux et Bruxelles en tête !!!!), vous aurez des kiosques avec des sandwiches un peu partout. Plein de petits bistros en-dehors des rues trop commerciales, très cher et souvent, pas très bon. Pas trop cher, avec notre $ qui est très bas, c'est certain que ça augmente les prix.
0 réponse
Répondre