J'ai rarement été aussi indécise de toute ma vie...Nous arrivons d'aller voir l'agente de voyage chez Transat. Comme nous sommes pas des personnes très sédentaires (7 jours à la même endroit on pourrait virer fou), elle nous a conseillé d'aller à Varadero. Elle nous a proposé le Blau Varadero et le Barcelo Solymar...les connaissez vous? Il y a aussi le Ocean Varadero Patriarca qui est dans les choix...avec vous d'autres suggestions?
Par Galaxye Le 28 août 2015, 09:52
Vous dites que vous êtes allés rencontrer un agent chez Transat. Il n'y a aucun bureau de Transat à Québec et, dans toutes les agences de voyages, les agents vendent tous les grossistes, pas seulement Transat.
Je ne comprends pas vraiment pourquoi Varadero car les déplacements d'une ville à l'autre, comme Cardenas, Matanzas et La Havane oui, ça se fait, mais c'est plus difficile que dans une ville dans d'autres îles où les transports se font beaucoup plus facilement.
Il y a des îles comme St-Martin où vous pouvez louer une voiture très facilement et en faire le tour plus d'une fois comme nous avons déjà fait. Une voiture pour 7 jours durant un séjour de 9 jours. Là, vous pourriez vous promener sans aucune difficulté. Je ne sais pas dans quelle période vous voulez y aller mais ces temps-ci, avec la tempête Erika qui vient de passer, et la tonne d'eau qui est tombée, ce n'est pas le meilleur endroit.
Vous avez des îles comme Aruba et Curaço où vous pouvez vous promener dans les transports en commun ou louer une voiture comme buibel1 a fait l'hiver dernier.
Pour les déplacements par nous-mêmes, est-ce que Cuba est le meilleur pays? Pas certaine !!!! Par contre, est-ce que vous voulez seulement sortir du complexe ou bien, sortir de la ville et visiter les alentours? Si oui, à Varadero c'est faisable. Dans la région de Puerto Plata également avec les gua-guas, la Riviera Maya également avec les collectivos.
Pour ce qui est des hôtels, en faisant une recherche sur le forum, vous allez trouver plein d'infos. Je sais que le Blau Varadero est très aimé.
0 réponse
Répondre
Par monalisa Le 28 août 2015, 22:20
Hola,premièrement ça dépends aussi de votre budjet !
Le Blau Varadero c'est un 4**** oui il est aimé, très beau site!
Mais le Barcelo Solymar à pied pour vous promener au centre-ville, c'est sûrement la raison qu'elle vous a suggérer cet hôtel mais vous a t-elle- dit que cet hôtel n'est pas récent et assez jeune (party)???
Le Ocean Patriarca lui est assez loin du centre-ville mais beuacoup plus récent et c'est un 4.5****.
Tout les hôtels qui sont à proximité du centre-ville sont plus vieux jusqu'au golf dépassé un peu. Les hôtels plus loin sont plus neufs!
Deux bonnes chaines d'hôtels les Iberostar et Mélia !
0 réponse
Répondre