Les meilleurs 4-41/2 a Riv.Maya

D'après vous quel hôtel  a  Rivièra Maya 4-41/2 étoiles  représente le meilleurs rapport qualité prix?

C'est certain que cela dépend de vos attentes... Moi j'ai fait le Windham Maya en janvier 2014. Les chambres sont simples mais propre. Le buffet est redondant, mais très bien. Le snack sur le bord de la plage est bien. Avec les frites!!! Belle ambiance. Et les tortillas maison... miam! Le vin au buffet est très mauvais. Celui des restos à la carte sont mieux, et les restos de l'Azteca sont encore meilleurs.

Le site est plutôt petit (j'adore ça!) Et les sentiers couverts pour se rendre au buffet sont remplis de charme. Le site est très beau, avec utilisation de paille... j'aime le cachet que ça apporte.

Les spectacles le soir sont bien. Il y a de l'animation le jour pour ceux qui veulent, et ça ne dérange pas vraiment ceux qui ne sont pas intéressés. Le service est très bien.

La plage est magnifique... de loin la plus belle de Playacar. L'eau turquoise, sable fin. Plusieurs palapas. Situé à 25-30 minutes de marche de Playa del Carmen.

Pour janvier, je crois que cet hôtel vaut 1200$. Si j'avais payé 1400$ (prix rég.), j'aurais trouvé que c'était trop cher pour les prestations. À 1200$, c'est un excellent rapport qualité/prix. Je le recommande.

Nous pouvons répondre uniquement pour ceux que nous connaissons....

Les Barcelo que j'avais bien aimé.  À l'époque, il n'y avait que le Barcelo Maya Beach et le Barcelo Maya Beach Garden.  J'ai fait les 2.

Je connais également le Platinum Yucatan Princess et le Grand Riviera Princess, le premier étant supérieur à l'autre.  

Le Iberostar Tucan-Quetzal à Playacar et le Gran bahia principe Tulum, j'ai beaucoup aimé les deux

Le seul que j'ai visité es le Grand Palladium, j'avais apprécié la plage , la chambre et l'accès à tous les restos illimités(le soir) sans réservation. Passage couvert en paille avec quelques animaux! Cet hiver je vais au Blue Bay Grand Esmeralda car le prix fait mon affaire (au nouvel an). Mes choix étaient plutôt les Barcelo, Iberostar...nous aimons les grands sites!

Le Grand Palladium cité plus haut est plutôt 5 étoiles.  C'est très bien.  On marche beaucoup mais il vaut la peine d'être vu une fois. 

Le Grand Sirenis très bien pour l'apnée.

Les Barcelo Beach ou Tropical très bien.  Pour la plage le Beach.  Pour avoir plus de resto à la carte le Tropical.  J'ai fait les deux.  La plage est bien aussi au Tropical. 

Nous avons fait 5 voyages dans 3 chaînes (dont 2 où nous sommes retournés) et je les classe par ordre d'appréciation:

-Sian Khaan , Gran Bahia Principe (meilleur rapport qualité/prix selon nous, nous y retournerons cet hiver) pour adultes, repas à la carte illimités, bouffe excellente, même aux buffets ,accès aux autres sections du complexe, pas sur la plage, mais petits trains très efficaces pour s'y rendre, section privée sur la plage avec service de bar aux chaises

-Barcelo Colonial, accès aux autres sections sauf Palace, seulement 3 repas à la carte par semaine, très belle plage mais pas beaucoup d'ombre

-Gran Palladium Colonial (nous y sommes allés 2 fois, la qualité avait baissé l'an passé) repas à la carte illimités, accès aux autres sites sauf la section royale, magnifiques piscines, nombreuses, belle plage avec beaucoup d'ombre au besoin

-Gran Bahia Principe Coba, très bien quand on y était allés, en janvier 2010, pas directement sur la plage mais proche, on peut facilement marcher pour s'y rendre, malheureusement maintenant seulement accès à la section Tulum, seulement 3 repas à la carte par semaine

Voilà!

L'an passé au Barcelo Tropical j'ai eu 10 coupons pour les restos à la carte répartis sur deux semaines.

J'en ai utilisé seulement 6.  J'aime bien les buffets aussi.

Moi aussi je suis allé au Wyndham Maya un 4**** petit site , restos à la carte très bons! Buffet redondant comme l'a dit Mer mais quand même pluisurs stations!

Normalement Playacar c'est la plus belle mer mais ces temps-ci avec les algues ???Je suis allé fin juin et beaucoup d'algues , des journées moins pire je me suis baigné quand même! Il y en a eu beaucoup plus après mon passage!

Il y a deux piscines dont une plus petite pour adultes.

Ce petit site est quand même un peu plus grand que le Viva Wyndham Azteca!

J'ai bien aimé et pas loin de Playa DEl Carmen!J'ai fait un diaporama!smiley

Nous avons bien apprécié le Riu Yucatan en décembre2014.Mais plus la semaine avançait,plus il y avait d'algues.

Pas loin de Playa Del Carmen.

commenter
Répondre