Pour commencer dans l’ensemble c’est mon 2e meilleur endroit je dirais et le premier en République Dominicaine. Le lobby simple, classique j’aime bien. Enregistrement efficace. Au bout du lobby un escalier majestueux qui descend et qui donne vers un bar et les restaurants à la carte s’y trouve.
Une fois dans ma chambre j’aime bien le style de la chambre, bain et douche séparé. Le seul bémol, les robinets de la douche ont quelques peu de l’âge et auraient besoin d’être changé. Il y a 2 lavabos, le miroir aussi a besoin d’être changé. Le lit est confortable, beaucoup de rangement comparé à plusieurs autres complexes que j’ai fait soit au Mexique ou en République Dominicaine.
Les restaurants, rien à redire buffet beaucoup de choix et le choix étaient bons selon mon goût. Un conseil, tous les lundis durant la basse saison il y a un Beach Party, ne réservé pas à un restaurant à la carte, ils ont sur la plage un barbecue et il y a plein de table. Le poulet sur la grille de barbecue est WOW délicieuse et les côtelettes aussi et le reste. Les restaurants à la carte j’ai fait l’asiatique tepanyaki 2 fois. J’ai bien aimé. J’ai fait le français le gourmet 3 fois, le meilleur restaurant à la carte que j’ai fait dans tous les complexes hôteliers que je suis allé. La première fois j’ai pris le filet mignon, pas mal et ils m’ont servis aussi le canard, un spécial pour moi sans que je ne le sache, petite attention que j’ai bien aimé. Le canard était sublime, WOW la réussite. La deuxième fois j’ai pris l’agneau, il était délicieux, WOW, ils ont un bon chef cuisinier. Pour terminer à mon dernier soir de mon séjour je suis allé à ce restaurant pour reprendre le canard tellement il était délicieux. J’ai fait les 2 premiers soirs le restaurant sur la page qui est Rodeo Grill et en même temps le restaurant de fruits de mer. Il est bien, j’ai pris le homard surf en turf, j’ai bien aimé.
Cela fait 3 fois que je vais en République Dominicaine et pas une fois que je n’ai eu aucun problème de crampe. Cette fois a été la moins pire, une journée complète seulement soit après ma visite du restaurant de fruits de mer, je ne crois pas qu’il en soit responsable par contre. J’ai eu 2 autres épisodes de crampes le matin tôt. À un moment donnée je pensais que c’était l’eau car j’ai arrêté de prendre de l’eau et je n’ai plus eu de crampe mais à ma dernière journée j’ai eu des crampe et la journée d’avant je n’avais pas bu d’eau alors je ne sais pas ce qui me donne des crampes en République Dominicaine mais bon pas un séjour sans crampe.
Le site est beau, beaucoup de végétation, beaucoup trop en fait car le soir il n’y a pas d’air qui vient de la mer car végétation trop dense de la mer au complexe où se trouvent le lobby et le théâtre.
En sortant du complexe, juste après les barrières pour arriver sur le site du complexe, il y a un petit centre d’achat (Shopping Center). Il y a plein de petites boutiques pour acheter souvenirs, rhum, cigares,… vous voyez le genre. J’ai réussis à me procurer 4 bouteilles de rhum pour 60$ US. Il faut négocier dur parfois ce que j’ai fait et je suis reparti avec 4 bouteilles, 2 Brugal et 2 Macorix. Pour ma part je préfère le Macorix, c’est un rhum plus doux. La prochaine fois je n’achèterai que du Macorix. Il est moins présent dans les boutiques que le Brugal, les Dominicains boivent le Brugal.
Pour la plage et la mer, la plage est belle et la mer aussi mais apportez-vous des souliers d’eau car il y a une partie où il y a des récifs entrecroisés de parties sablonneuses. J’ai eu le malheur d’être à un moment où les vagues étaient fortes et je me faisais valsé par celle-ci et je me suis retrouvés sur un récif et je me suis coupé le dessous du pied et éraflé le dessus du pied et pas besoin de vous dire que je n’avais plus de plaisir.
Dans l’ensemble ce complexe occupe la deuxième place des endroits que j’ai aimés côté service, nourriture et le reste. Mon premier sur la liste est le Moon Palace, Le Now Sapphire ce que j’ai aimé c’est la côté animation le soir j’y ai rencontré des gens alors qu’au Majestic il y avait moins d’ambiance mais vous savez ce sont les gens qui font l’ambiance alors peut être que si j’avais été là à un autre moment le Majestic aurait surpassé le Now Sapphire.
Par saona Le 7 octobre 2015, 16:16
Bon retour! Merci pour le très beau résumé!
Pour être aller 5 fois à l`Ãlégance, je vous comprend d`aimer le Colonial ils sont similaires juste bien comme grandeur de complexes et tellement beaux ...c`est d`ailleurs un de mes coups de
Â
Concernant la mer, pas d`algues sargasses durant votre séjour?
Saona :)
0 réponse
Répondre
Par CyberNeo99 Le 7 octobre 2015, 18:01
Non pas d'algues disons un peu par ci par là mais rien pour en faire un cas de conscience et dire que la mer n'était pas belle. La section Elegence est plus récente. Ils vont construire une section Elegence Club comme la section Colonial Club. Il y a une bannière l'annonçcant en marchant vers le Riu et le Gran Bahia Principe Ambar et Esmeralda. Info intéressante pour les ceux qui cherche de beau gros colquillage, en marchant vers le Riu en partant du Majestic, on croise la bannière qui annonce la nouvelle section et passer la bannière il y a un gars qui vend des coquillages et châpeau de paille si je puis dire. Il a de très beau coquillage, j'ai pris 3 gros coquillage plus 2 coraux, 1 bleu et l'autre rose et le tout m'a coûté 65$ US. Les gros que j'ai pris il les vends individuellement 25$US.
Pour d'autres questions ne vous gêné pas.
0 réponse
Répondre
Par mishas69 Le 7 octobre 2015, 18:21
Étiez vous en chambre colonial?
0 réponse
Répondre
Par CyberNeo99 Le 10 octobre 2015, 09:39
Vous voulez dire dans la section Club ??? Ma chambre était la 1242 donc lorsque vous êtes au lobby et que vous regardez vers la mer j'étais dans le bâtimentcomplètement à gauche donc le premier au deuxième étage la chambre 42 donc près de la plage. Pour la section Club c'est l'édifice 3 & 4 donc dans les 3000 et 4000.
0 réponse
Répondre
Par saona Le 10 octobre 2015, 09:47
@CyberNet99, mais il y a déjà du côté Élégance une section Club...
0 réponse
Répondre
Par avocado Le 10 octobre 2015, 12:20
Merci pour votre résumé! J ai vraiment aimé aussi le majestic!Â
0 réponse
Répondre
Par CyberNeo99 Le 11 octobre 2015, 09:51
@saona.
Je me trompe alors, mais j'ai vu une bannière annonçant une nouvelle section dans la partie Elegence en marchant sur la plage juste après la section Elegence. Peut être qu'une personne pourra nous éclairé.....
0 réponse
Répondre