Bonjour j'aimerais savoir si qqn a changé des dollars americains pour des CUC dernièrement si c 'est plus avantageux de changer des dollars usd que des dollars canadiens et aussi comment fonctionne la pénalité de 10% pour l'usd ??? Merci
Bonjour j'aimerais savoir si qqn a changé des dollars americains pour des CUC dernièrement si c 'est plus avantageux de changer des dollars usd que des dollars canadiens et aussi comment fonctionne la pénalité de 10% pour l'usd ??? Merci
Par electrified Le 10 novembre 2015, 19:24
Toujours mieux en canadien, sauf si tu connais du monde à Cuba qui veulent du US... Mais dans les banques, ils te chargeront 10% de pénalité, plus probablement 1 ou 2% de frais de change, et tu auras payé un frais de change pour ton canadien ici... ça commence à faire des sous, tout ça. Si tu as du US en masse, garde-le pour une virée aux USA, là tu vas faire une bonne affaire.
0 réponse
Répondre
Par bolivar Le 10 novembre 2015, 19:41
La pénalité de 10% s'applique sur toutes les transactions avec des dollars américains; soit dans les boutiques de l'état ou simplement au bureau de change.
La pénalité ne s'applique pas sur les transactions par carte de crédit même si, à l'internationale, la transaction sera faite en dollars US. Le prix sera majoré de 3% comme frais de change dans une boutique lors de l'achat.
À cause de la pénalité, cela ne vaut pas la peine d'échanger vos canadiens vers de l'américain. J'ai estimé une perte de 40 cents par 100$ CAN et ce, sans tenir compte de la pénalité. Il ne faut pas oublier qu'on paie toujours des frais de change lors d'une transaction; plus d'échange, plus de frais.
http://www.cuba.cu ...source officielle pour le taux de change...
0 réponse
Répondre