1er voyage à Cuba

Bonjour, j'aurais besoin de votre aide pour quelques précisions sur notre voyage au Melia Las Dunas le 11 décembre! Je dois changer mes dollars canadiens là-bas à l'hotel à ce que j'ai compris dans différents post... à l'aéroport a-t-il un bureau de change? Quel bloc de chambre serait à priviligié vu que je voyage avec mes enfants de 8 et 10 ans. Ce complexe a l'air très grand... 

Pour ce qui est des différents moyens d'aider les cubains, je constate que certains privilégie surtout l'argent aux différents cadeaux pour le personnel. Qu'on t-il vraiment besoin?

Pouvez-vous me mentionner quelles excusions sont disponibles à CSM et à environ quel prix ?

Merci beaucoup de votre temps :)

Bonjour Melled 20, cela ne vaut pas la peine de vous stresser pour changer votre argent à l'aéroport de CSM car le taux de change est très peu différent de celui de l'hôtel et vous risquez de retarder les gens qui vont vous attendre dans l'autobus.  Vous aurez déjà assez de stress avec votre premier voyage en plus d'être avec les enfants qui seront super excités d'être enfin en voyage.

Pour l'aide aux Cubains, cela dépends des gens mais moi, lorsque j'ai de la place dans mes bagages, j'apporte toujours des cadeaux et de l'argent à Cuba et cela fait très plaisir aux gens, surtout ceux qui ne s'y attendent pas comme à votre serveuse préférée etc et ceci, toujours en plus d'un pourboire à la serveuse et non à la place de celui ci.

Il manque de pâte à dent, de déodorants, de savons en barre ainsi que de médicaments comme tylénos et pansements (plasters).

Bon voyage et amusez vous bien.

Super merci beaucoup!

J'ignore où vous demeurez, mais si vous allez parfois aux USA, allez dans un magasin à 1$ et voyez la panoplie de médicaments offerts à très bas prix, Tylenol, Aspirine, onguent antibiotique, pastilles pour la gorge, médication contre les allergies ou pour l'estomac, et des trucs pour enfants qui semblent rares à Cuba, incluant de l'Oragel, du Tempra (toutes des marques génériques), de la crème solaire aussi, ça se donne très bien!

commenter
Répondre