Mon passeport !

Général

Bonjours/Bonsoir

petite question...? ( je sais je suis fatiguant)

j'ai reservé mon billet pour varadero 1 semaine le 7Janvier 

ouais j'imprime mes billets ainsi que celui de mon ami ... et la je cour chercher mon passeport ( histoire de le mettre dans ma valise hahaha)

je me rend compte qu'il est endommagé ... ah bien merde... donc je fais quelque appelles et on m'informe que je dois faire une toute nouvelle demande de passeport ( bref comme si j'en avais j'amais eux) ok je me depeche au bureau de poste chercher les formulaire je remplis le tout et voila je suis pret a aller porter mes documents bien remplis !

Ma question va comme suit; Combien de temp cela pourais t'il me prendre pour avoir mon passeport ? et est-ce que il y aurait un moyen plus rapide d'avoir mon passeport ?

Merci et bon voyage a tout ceux/celles qui partent en voyage !

:)

Effectivement, vous devez refaire une demande express ou urgente, je ne sais pas comment on l'appelle.  Passeport qui vous coûtera plus cher.

Le mien l'a déjà été et oui, j'ai dû en faire refaire un autre.  C'est la même procédure que s'il était arrivé à échéance.... 

Et ça presse dans votre cas car il y aura plusieurs jours fériés qui s'en viennent.

Les demandes en personne ont un traitement plus rapide

bon. apres un apelle !les reponses ! ouf je suis soulager

j'ai apris que je ne suis pas éligible pour leur service dison'' express'' juste de me presenté a un point de service en personne et ensuite d'aller chercher mon passe port en personne je devrai avoir en masse le temp selon le commis a qui j'ai parler au telephone ! :) ouf ... soulagement maintenant j'ai bien hate au voyage !!!

merci pour vos reponse ! :)

Tant mieux si vous avez le temps avant votre départ.  Pour les pointes de service, je ne sais pas, mais à Québec, si nous demandons d'aller le chercher au bureau, on paie des frais mais ça coûte moins cher que de le demander de façon express!

Par courrier, on ne paie pas.

Bon voyage, vous devez être soulagée !  Une chance que vous l'avez vérifié avant d'arriver à l'aéroport.

J'ai écrit trop vite:  Pour les points de service ...

À Laval, je vais au bureau des passeports.  Si on retourne le chercher nous-mêmes, il y a des frais.

Par la poste,  je l'ai reçu en moins d'une semaine.  

Mais, là on approche des congés des fêtes.  Est-ce aussi vite????

Emmener vos documents ,votre facture ,l'achat de votre voyage et il faudra vous rendre en personne et retourner le chercher il reste juste trois semaines et avec les congés des fêtes qui tombent dans la semaine, moi je serais un peu nerveuse!!!

commenter
Répondre