Bon matin Je suis en train de prévoir un voyage en famille en juillet. Notre premier choix est le Roatan (au Media Luna) mais je suis en train de mettre l idée de côté et ça me rend triste (snif). En fait en santé voyage ils suggère la prophylaxie contre la malaria qui serait presente sur l île (je ne veux pas donner ça à mes enfants de 4 et 6 ans) mais tout le monde a qui je parle et qui sont allés (parfois même quelques mois) sont allés sans en prendre. Vous en pensez quoi...je met cette destination de cote ou non? Je ne veux pas rendre mes enfants malades non plus pour un voyage.
Par mart_tremblay Le 8 avril 2016, 11:03
Je suis allé 4 fois à Roatan et moi et mes enfants n'avons jamais rien pris contre la malaria de même que plusieurs amis à nous qui sont aussi allés. Alors je ne m'inquièterais pas trop et surtout je n'écarteraias pas Roatan pour cette raison. C'est la même chose avec la violence, si on se fie aux sites des gouvernements il ne faudrait pas aller au Honduras car c'est trop violent...mais Roatan est tellement sécuritaire.
Et si je peux me permettre un commentaire sur le choix de votre hotel, avec de jeunes enfants je ne choisirais pas le Media Luna. Oui il est beau et plus morderne mais c'est loin de tout et la plage est nulle. Pour vraiment apprécié Roatan selon moi il faut être dans un hotel à West Bay.
0 réponse
Répondre
Par Fabou Le 8 avril 2016, 14:46
Oui...par contre au Henry Morgan la panoplie de bateau dans le paysage me dérangent...c'est pas si pire sur la plage à ce niveau? J'aime le Fantasy Island mais il ne semble pas disponible en juillet.
0 réponse
Répondre
Par funbeach Le 8 avril 2016, 16:18
Il y n'y a pas beaucoup de bateau, me semble juste cui de l' hôtel Une clinique voyage est la pour vous vendre, j'en prenxrait et en laisserait, avez vous vérifiés avec santet Canada
0 réponse
Répondre
Par Fabou Le 8 avril 2016, 18:10
Paludisme (2015) : risque de paludisme à P. vivax (79 %), à P. falciparum (20 %) et infections mixtes (~0,8 %). Le risque de transmission de P. vivax est élevé dans les départements de Colón et Gracias a Dios, et modéré dans ceux d’Atlántida, El Paraiso, Olancho et Yoro. Le risque de transmission de P. falciparum est élevé à Gracias a Dios, et quelques cas sont également signalés à Colón, Olancho et Yoro. Prévention recommandée dans les zones à risque : B
Type B Risque de paludisme à P. vivax seulement Prévention des piqûres de moustiques et chimioprophylaxie par la chloroquinea
0 réponse
Répondre
Par Fabou Le 8 avril 2016, 18:13
Malaria in Honduras: prophylaxis is recommended for all areas below 1000 m (3281 ft) and for Roatán and other Bay Islands. Historically, the highest incidence rates have occurred in the swampy regions in the east, but the number of cases reported from the north has risen dramatically over the last several years. An increased number of cases was reported from the department of Colon in March 2012.
0 réponse
Répondre
Par Castille Le 8 avril 2016, 18:30
Si je peux me permettre sans être médecin, ne panique pas et ne lit pas tout. A mes débuts de voyage les cliniques de voyage m'ont fait prendre des anti paludisme pour la Rivièra Maya et Punta Cana. Alors à toi de juger. Tu es sur un resort, tu ne vas pas dans les campagnes chez l'habitant, et les hôtels fulmine souvent. Avec un chasse moustique pour la tombée du jour le tout devrait être sécuritaire. J'ai fait le Kenya en Afrique, j'en ai pris mais il y avait aussi des filets autour des lits. Est-ce qu'il y a des filets autour des lits à Roatan? Es-tu déjà allé avec tes enfants à Punta Cana et Rivièra Maya? Les cliniques de voyages recommandent pour ces destinations et qui en prend? Voilà la décision t'appartient, mais j'ai appris avec l'expérience qu'il faut doser. Au pire, si ça te rassure prend la médication ainsi que tes enfants, il n'y a pas grand effets secondaires. Ne manque pas cette chance de faire vivre Roatan à toi même et à tes enfants pour si peu.
0 réponse
Répondre
Par Fabou Le 9 avril 2016, 15:03
Sur c était juste moi je n hésiterais pas..j avoue que pour les enfants j hésite beaucoup.. Je m en voudrais si il arriverait qqch
0 réponse
Répondre