Agent voyage

Général

est ce qu'il y a parmit vous des gens qui ont fais leur cour agent de voyage pour leur propre besoin personnel? Et qui sont relier avec une agence externe?

Oui, à l'école Sigma, en 1995, j'ai fait un stage d'un mois à l'agence Marcel Beliveau, et j'y suis resté 1ans. J'ai ensuite été "agente extérieure", pour voyage en direct, jusqu'en 2000. Par la suite, j'ai participé à l'ouverture de l'agence Delta, à l'hôtel du même nom, pour y travailler presque 1 ans. 

Est ce que ça vaut la peine juste pour ses propre besoin et ceux de la famille?

Pas vraiment, d'après moi, surtout qu'aujourd'hui, tout est accessible à tous, sur internet. Pour les rabais, seul votre commission, vous fera sauver de l'argent...cela prends plusieurs années pour obtenir de meilleurs prix, même chose pour les FAM trip, qui sont offerts seulement aux conseillers à l'interne et qui consiste à aller, dans des nouvelles hotels ou destination, pour se familiariser et voir sur place, comment les installations, services, bouffe etc...sont. Votre carte d'affaire, vous permet aussi, là visite de plusieurs hôtels, autre que celle ou vous héberger. Exemple j'étais au Tryp cayo coco, 2 semaines et à ma deuxième semaine, chaque jours, j'allais visiter un hôtel différent, parfois, le gérant prenait le temps, de faire visiter tout les sortes de chambre disponible...La commission d'un conseiller en voyage est peu élevé,  très peu...si vous n'avez pas le potentiel d'avoir une grosse clientèle, comme agent externe, très peu d'agence seront intéressé, de vous intégrer à leurs equipes. 

commenter
Répondre